Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pouik »

Arlok a écrit : mer. 30 mars 2022, 21:39 Le Marvel Rarities est enfin sorti... 8 mois après la première date de sortie annoncée.


Image
Source MCDU :wink:
Un album qui sort des sentiers battus, dans lequel les meilleurs artistes Marvel laissent libre cours à leur imagination dans des histoires atypiques. Avec le Docteur Fatalis, le Gardien ou encore le Dr Druid, à l'époque appelé Dr Droom !
(Contient les épisodes US Amazing Adventures (1961) 1-4 et 6 (Dr Droom), Tales of Suspense (1959) 49-58 (Gardien), Silver Surfer (1968) 1-7 (II), Marvel Super-Heroes (1967) 20, 23 et Astonishing Tales (1970) 1-8 (Dr Doom), précédemment publiés dans Strange Spécial Origines 175 et 223, L'Inattendu 1-3, 5, Submariner 3, Frankenstein 9, Gamma 6, Captain America 7 et inédits)
Avatar du membre
Tomahawk
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022, 19:48

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tomahawk »

Arlok a écrit : mar. 15 mars 2022, 21:51 Dans le volume "La mort de Gwen Stacy" de la collection anniversaire de Spider-Man, je constate que Panini a révisé la traduction, notamment (mais pas que) sur les écarts stylistiques de l'illustre Geneviève Coulomb. Comparaison faite avec la dernière édition (2020) de l'intégrale 1971. Ainsi, entre autres, une "crotte" et un "connard" ont laissé respectivement place à un "oh non" et un "imbécile", plus adéquats !
Je n'ai pas vérifié sur le premier volume "Spider-Man n'est plus", mais je suppose que les mêmes corrections y ont été faites.

Comme quoi, c'est possible. Juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt.
Espérons qu'ils vont appliquer le même traitement à tous les épisodes pour les futures éditions, notamment en Epic Collection. :deso:
Si seulement ils pouvaient le faire pour toutes les rééditions d'intégrales... Surtout les premières
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Justement. Elles ont été rééditées récemment, et aucune modification.
Cela dit, le mal est fait pour tous ceux qui ont les premières éditions et qui ne voient pas pourquoi ils devraient repasser à la caisse, à 36€ le volume !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

J'ai dévoré Marvel Rarities. On a effectivement quelques raretés comme ces quelques pages non retenues à l'époque dans Marvel Super-heroes 21, le personnage était un certain Starhawk (rien à voir avec celui des Gardiens de la galaxie). Goodman l'avait refusé car il détestait la science-fiction.
Roy Thomas témoin direct de cette époque apporte un plus dans la préface, on est à des années lumières des préfaces de Christian Grasse. J'ai le sentiment que les intégrales se bonifient.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

pouik a écrit : jeu. 31 mars 2022, 09:08
Arlok a écrit : mer. 30 mars 2022, 21:39 Le Marvel Rarities est enfin sorti... 8 mois après la première date de sortie annoncée.


Image
Source MCDU :wink:
Un album qui sort des sentiers battus, dans lequel les meilleurs artistes Marvel laissent libre cours à leur imagination dans des histoires atypiques. Avec le Docteur Fatalis, le Gardien ou encore le Dr Druid, à l'époque appelé Dr Droom !
(Contient les épisodes US Amazing Adventures (1961) 1-4 et 6 (Dr Droom), Tales of Suspense (1959) 49-58 (Gardien), Silver Surfer (1968) 1-7 (II), Marvel Super-Heroes (1967) 20, 23 et Astonishing Tales (1970) 1-8 (Dr Doom), précédemment publiés dans Strange Spécial Origines 175 et 223, L'Inattendu 1-3, 5, Submariner 3, Frankenstein 9, Gamma 6, Captain America 7 et inédits)
Etrangement alors que de nos jours il n'y plus de problème à utiliser les noms originaux américains dans cette Intégrale on continue à utiliser le nom inventé par l'équipe LUG de FATALIS pour le Docteur DOOM que ce soit dans les histoires comme sur les reproductions des couvertures on voit Docteur Fatalis au lieu de Doctor Doom !! :deso: :deso:
Je pensais que de nos jours on avait perdu cette vieille habitude de vouloir traduire les noms des personnages en français ? et que les lecteur connaissait suffisamment bien les noms américains pour qu'on n'est plus à traduire les pseudos des personnages.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

De mémoire, les noms sans copyright de LUG peuvent être utilisés et seuls les héros doivent avoir leur nom en VO
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Certains en rêvaient... En août, un nouveau volume WARLOCK avec les débuts de la série Warlock and the Infinity Watch de 1992. :faim:

Warlock et les Gardiens de l'Infini - Intégrale 1992-93
Warlock et les Gardiens de l'Infini - Intégrale 1992-93
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Arlok a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 19:36 Certains en rêvaient... En août, un nouveau volume WARLOCK avec les débuts de la série Warlock and the Infinity Watch de 1992. :faim:
:criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel:
Julien
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

:bnc: :bnc: :bnc: :clap: :clap: :clap:
Par contre, il n'aurait pas fallu lire la série Silver Surfer d'abord ?
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

La porte grince d'un bruit sinistre tandis qu'un brouillard verdâtre s'enroule autour de vos pieds alors que vous pénétrez dans cette #PaniniBigNewsVol2 (on est à deux doigts d'inventer "Les News dont vous êtes le héros").

Ces deux albums que nous vous proposons en septembre sont publiés par la Maison des Idées mais ils s'éloignent assez radicalement des super-héros avec :

* Le troisième MARVEL OMNIBUS : LE TOMBEAU DE DRACULA ! Avec Tomb of Dracula Magazine #1-6, Frankenstein Monster #7-9 et Dracula Lives! #1-13 ce sont 944 pages signées par les plus grands noms de Marvel (Marv Wolfman, Gerry Conway, Gene Colan, Neal Adams, John Buscema,...)

* Le premier OMNIBUS : ALIENS ! Un album de plus de 1000 pages (où l'on retrouve aux dessins Sam Kieth ou Kelley Jones) qui compile les quatre premières années des comics Aliens. La moitié des récits n'ont jamais été réédités en France après leur publication dans les années 90 tandis que le reste du sommaire est purement inédit avec notamment des épisodes rarissimes même aux US.

Enfin le Dracula que j'attendais :good: :good:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Deux nouveaux titres s'ajoutent à la collection en octobre :
Pour cette dernière #PaniniBigNewsVol2 (j'espère que vous avez aimé les suivre !), nous nous intéressons à des personnages qui ne sont pas des héros !
On commence par deux nouvelles intégrales en octobre :
* côté "classique" la première moitié de la série SUPER-VILLAIN TEAM-UP avec Fatalis et Namor ! Des épisodes signés par Roy Thomas, Steve Englehart, Herb Trimpe ou John Buscema
* plus moderne, c'est aussi le tome 1 de DEADPOOL avec un volume dédié à ses premières apparitions et sa première mini-série de Fabian Nicieza & Joe Madureira
blaze288
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 08:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par blaze288 »

A sortir des nouveautées comme ça il va être de plus en plus difficile d'avoir les intégrale revenir a chaque année, c'est bien du nouveau, mais là, ça s'arrange pas, ça va prendre une éternité pour avancer Hulk, Thor captain America, les f4 , si ça plaît au monde d'attendre 1 ans et demi voir 2-3ans moi je trouve ça dommage...
Panini serait il pas mieux de faire avancer les séries comme x men et Conan
Je sais pas mais attendre 15 ans pour me rendre aux années 90-95 des f4 ça risque d'être vraiment long....

Cependant cette année aura vu et verra la fin de plusieurs séries.

-champions

-Nick Fury
-gardiens de la galaxie
-miss Marvel
-Marvel rarities ... A moins qui ferait un vol.2

Et

Black Panther a moins qu'il irait dans les années 1998

Donc j'avoue plus de place a sortir 10-15 nouveautés l'année prochaine.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

blaze288 a écrit : sam. 23 avr. 2022, 23:36 Panini serait il pas mieux de faire avancer les séries comme X-Men et Conan ?
Il en faut pour tous les goûts.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Pratiquement que des doublons dans le nouvel intégrale de Moonknight avec des épisodes de Marvel two in one, spectacular Spider-Man et defenders.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Lovegun95 a écrit : mar. 26 avr. 2022, 17:35 Pratiquement que des doublons dans le nouvel intégrale de Moonknight avec des épisodes de Marvel two in one, spectacular Spider-Man et defenders.
Le contenu le plus intéressant correspond aux Magazine Hulk, car il faut avoir ce que Artima avait édité à l'époque, mais il est vrai que ce sont des histoires plus courtes. Le prochain sera probablement mieux.

De toutes les facons, tous les personnages secondaires qui sont apparu à leurs débuts dans la série d'un autre héros créent des doublons. Et tous les crossover aussi. C'est assez pénible pour le porte monnaie, car au lieu d'un intégrale par année environ parfois on se retrouve avec deux et des doublons dans la moitié de chaque.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Arlok a écrit : mer. 30 mars 2022, 21:39 Le Marvel Rarities est enfin sorti... 8 mois après la première date de sortie annoncée.


Image
Quel plaisir de lire ces aventures. Avec les contes du Gardien, je retrouve l'esprit des Twilight Zone (la Quatrième Dimension) de Rod Serling des années 60. Un gardien spectateur des faits et toujours une chute inattendue. Bref, pour moi c'est excellent. :love1:
Stéphane
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 mars 2022, 10:13

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Stéphane »

hoops a écrit : mar. 26 avr. 2022, 18:13
Lovegun95 a écrit : mar. 26 avr. 2022, 17:35 Pratiquement que des doublons dans le nouvel intégrale de Moonknight avec des épisodes de Marvel two in one, spectacular Spider-Man et defenders.
Le contenu le plus intéressant correspond aux Magazine Hulk, car il faut avoir ce que Artima avait édité à l'époque, mais il est vrai que ce sont des histoires plus courtes. Le prochain sera probablement mieux.

De toutes les façons, tous les personnages secondaires qui sont apparu à leurs débuts dans la série d'un autre héros créent des doublons. Et tous les crossover aussi. C'est assez pénible pour le porte monnaie, car au lieu d'un intégrale par année environ parfois on se retrouve avec deux et des doublons dans la moitié de chaque.
d'abord, je suis de ceux qui adorent cette collection, elle me replonge dans mon enfance (Nostalgia :vieux: !!!) et le format est plutôt réussi (comparé aux formats que l'on avait dans les 70 et 80, pas toujours top.... mais ça se discute aussi, c'est un autre sujet :paix: )... mais parfois je trouve que la collection oscille entre des "recueils de séries" et des "anthologies du personnage" (la ligne de séparation est parfois difficile à tracer).

bref... généralement, les doublons dans cette collection ne me dérangent pas trop... si cela est fait à propos et parcimonie .
Souvent, avant d'avoir leur propre série, les héros secondaires passent dans une ou deux séries régulières à succès pour "tester" et "teaser" le marché (c'est un peu le cas avec les Team-up et les Two-in-one. Du coup, en général cela ne me choque pas de retrouver aussi ces épisodes dans les intégrales des héros "invités") :faim:
Il y a aussi des crossovers (sur 2 épisodes ou plus), où l'on doit donc retrouver très logiquement les épisodes dans les 2 intégrales, sinon ces épisodes manqueraient dans la continuité de la série (ce qui serait un comble pour une "intégrale" !!!)
je pense aussi que certains personnages nécessitent une "introduction" (quand l'origine story n'est pas dans la série principale notamment) afin de mieux comprendre son parcours avant sa propre série (et qui souvent la conditionne). ainsi outre le premier "submariner" de 1939 (encore que...), j'aurais aussi aimé voir dans l'intégrale l'épisode des FF où Namor sort de son amnésie, c'est fondateur dans la psychologie et dans l'histoire du personnage (le retour de Namor dans l'univers Marvel après sa dernière apparition en 1955... quand même!!) et sur lesquels, plus tard, la série déroule ses intrigues (anti-héros, haine de l'humanité etc...). Idem pour le Silver Surfer :bedo:

Concernant Moon Knight, les épisodes avec Werewolf by Night me semblent nécessaires, mais, je suis d'accord, pas forcément ceux avec les defenders (dans ce cas, dans les années 80, on va avoir les épisodes des West-coast avengers avec Moon knight???? ). D'ailleurs, dans les intégrales Luke Cage, on n'a pas les épisodes où celui-ci aide les defenders, ni même quand il est salarié des FF... et c'est logique! :deso:
à mon avis, le pire dans le genre c'est le Punisher !!! une intégrale et demi de redites avant d'arriver à la première série éponyme. là c'est un peu trop :zidane: et ça devient une anthologie (et pourquoi pas si c'était l'objet des intégrales... ce qui n'est pas le cas il me semble!), d'autant que les séries Marvel sont truffées de ces intrications entre personnages. On n'en finirait jamais et cela casserait la logique de continuité des histoires :deso:
En résumé, quand ça reste raisonnable (mise en perspective du personnage), ok, ça passe. Au delà.... :gourdin:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Stéphane a écrit : lun. 02 mai 2022, 16:30 ainsi outre le premier "submariner" de 1939 (encore que...), j'aurais aussi aimé voir dans l'intégrale l'épisode des FF où Namor sort de son amnésie, c'est fondateur dans la psychologie et dans l'histoire du personnage (le retour de Namor dans l'univers Marvel après sa dernière apparition en 1955... quand même!!)
Peut être dans l'adaptation de cet Epic si elle sort.
51-+NqNeNrL.jpg
Fantastic Four #4, 6, 9, 14, 27, 33, Annual #1, Avengers #3-4, X-Men #6, Daredevil #7, and material from Strange Tales #107, 125, Tales to Astonish #70-76 408.

Celle du Surfeur
5112nN6cRoL.jpg
Fantastic Four #48–50, 55, 57–60, 72, 74–77 and material from Tales to Astonish #92–93 and Fantastic Four #56, 61, Annual #5
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Screenshot_20220509-231156_Chrome.jpg
4 intégrales pour août :fess:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Par contre, il ne restera que 3 mois pour avoir d'autres titres absents pour le moment de 2022 : Silver Surfer, Captain Marvel, Ka-zar, Nick Fury, les Gardiens de la galaxie, Miss Marvel, Iron-man, X-Factor, Black panther, Luke Cage...
Modifié en dernier par adfab le mar. 10 mai 2022, 06:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »