Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Effectivement, le passage de Conan chez les Savage Avengers pouvait poser problème à beaucoup.
Je dirais rien, j'en ai pas lu et je ne vais pas courir après, le projet étant beaucoup trop opportuniste à mon gout (même si peut-être, il pourrait emmener un public différent à découvrir un personnage différent des super-héros)
Malgré tout Vie et Mort de Conan m'a bien plu, et je viens d'acheter le grand format qui vient de sortir, j'aime bien le Conan que Marvel m'a proposé par le passé, les histoires de Roy Thomas au final qui piochaient ou lorgnaient du coté de l'ouvre de Howard.
Après, au milieu du reste de temps en temps j'y trouve une histoire qui me fait plaisir
Alors si les ayants droit nous propose des histoires palpitantes youpi, sinon que l'exploitation du personnage se fasse ici ou ailleurs ..........
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Arlok »

(…) La compagnie Cabinet Entertainment, propriétaire officielle du personnage de Conan et de ses nombreux dérivés, ne compte pas renouveler le contrat de location des droits d'édition un temps accordé à Marvel. Le président de la structure, Fredrik Malmberg, a annoncé que l'entreprise développerait ses propres projets de bandes-dessinées à terme - jusqu'à interroger les fans sur les réseaux sociaux quant à l'équipe créative idéale que pourrait mobiliser cette nouvelle aventure. Ce revers inattendu implique également que Dark Horse ne récupérera pas non plus les droits de Conan, à moins que Cabinet Entertainment ne passe un accord de distribution avec les équipes de Mike Richardson. Mais même dans ce cas de figure, on imagine que les ayant droits se tourneront vers le plus offrant.

Le contrat de Marvel prendra fin après King Conan #6. Dernier numéro de la mini-série crépusculaire de Jason Aaron et Mahmud Asrar - l'équipe créative qui s'était déjà chargée de démarrer la saga du Cimmérien pour le compte de la Maison des Idées - celui-ci est attendu pour le mois de juillet 2022. Ensuite, il faudra probablement attendre une petite période de carence, avant que Cabinet Entertainment n'annonce ses plans pour l'énième reboot du barbare.

Au demeurant, l'annonce tombe comme un sympathique entre-deux. D'abord, parce que Marvel aura un peu trop tiré sur la corde de l'univers Hyborien en l'espace de quelques années, en cherchant maladroitement à mélanger le monde de Conan à celui des héros de la Terre-616 jusqu'à accoucher de résultats ubuesques, et en se foutant de la gueule du public avec leurs maniaqueries habituelles pour gonfler la facture. Ensuite, parce que beaucoup de lecteurs étaient surtout nostalgiques des années Dark Horse - quand ils ne préféraient pas déjà le run de Roy Thomas à la grande époque, très différent de ce qui a été montré depuis par les nouvelles équipes de la Maison des Idées. Mais surtout, parce que Marvel semble n'avoir plus grand chose à ajouter après King Conan. On retiendra surtout de cette période d'exploitation le volume de Jason Aaron, or, lui-même semble prêt à clore l'aventure pour de bon.

L'éditeur laisse tout de même la porte ouverte à un nouvel accord avec les actuels ou futurs ayant droits, si le barbare - qui doit énormément à Roy Thomas, le deuxième grand architecte de la vie de Conan après son créateur Robert E. Howard - a un jour l'opportunité de revenir au bercail. Après tout, Marvel avait bien dû attendre plus de quinze ans pour récupérer le personnage pendant les années Dark Horse, il n'est donc pas interdit de penser que celui-ci finira par changer de pognes une fois de plus d'ici les prochaines décennies.
Source
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Une surprise pour Marvel car le 4 février, il y avait cette information

MARVEL RELANCE LES SAVAGE AVENGERS AU FORMAT ''ALL-NEW ALL-DIFFERENT'' EN MAI 2022

http://www.comicsblog.fr/42693-Marvel_r ... %A9guliers.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Chroniques d'un barbare

Message par adfab »

Est-ce que ça signifie que Panini ne pourra plus publier les intégrales Conan ni les chroniques ( savage World of Conan ) ?? :heu:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Master Chen »

Ils viennent d'annoncer sur Facebook que ça ne change rien pour eux.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Chroniques d'un barbare

Message par adfab »

Master Chen a écrit : mer. 18 mai 2022, 17:49 Ils viennent d'annoncer sur Facebook que ça ne change rien pour eux.
Ah tant mieux. Merci ! :chapeau:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Logiquement, il n'y a aucune raison pour que les intégrales et les Chroniques ne continuent pas à sortir.

Dans le communiqué en anglais, il est bien indiqué que les rapports entre les deux parties sont au beau fixe .

Il s'agit surtout des nouvelles aventures à venir.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A part Savage Avengers que personnellement j'ignore totalement considérant qu'il ne s'agit que d'un non sens et pas d'une série Conan mais de super-heroes , Marvel ne publiera plus que des titres Conan avec seulement des rééditions d'anciens épisodes Marvel ou Dark Horse.
Les nouvelles histoires elle ne seront produites que par le détenteur des droits des personnages principaux de Robert Howard.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

FUNCOM achète le groupe Cabinet Entertainment qui possède la licence Conan.

https://www.jeuxvideo.fr/news/384355-f ... ce-conan
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Je viens de terminer le KING SIZE CONAN
la moitié du volume est à la hauteur de mes attentes, avec de bonnes histoires, qui m'ont ramenées au Conan passé.
La seconde moitié est plus anecdotique, avec des dessins parfois moins réussis, et des histoires plus basiques.
Cela reste un recueil de courtes histoires, du coup je dirais que le prix n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

KING-SIZE CONAN T1
la plus part des histoires sont correct, mais la première me rappel une histoire déjà lu, tandis que celle scénarisé et dessiné par Eastman ma déplut à causse du dessin que je m'apprécie pas.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

Bonsoir à tous,

Ce sont des histoires inédites en France dans KING SIZE CONAN ?

Savez vous combien de tomes sont prévus ?

Merci
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui il 'agit bien d'histoires inédites produites pour l'occasion soit les 50 ans du début (en 1970) de l'adaptation de Conan en comics chez Marvel.
Normalement je dirai qu'il n'y aura pas d'autre numéro puisqu'il s'agit d'un titre spéciale de célébration des 50 ans du Conan The Barbarian N°01.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

Bonsoir à tous

Dans le LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA (4), avez vous vu le graphisme ? je trouve cela... pas top malheureusement.

Regardez qq pages sur:
https://graphzeppelin.com/index.php?con ... achment=82

Mais là encore les histoires sont inédites j'imagine ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Tu es bien difficile car les images que l'on peut voir sur ton lien sont de deux dessinateurs renommé comme par exemple Howard Chaykin qui a pourtant beaucoup de fan et d'admirateurs et la dernière est du dessinateur espagnol bien connue Esteban Maroto lui aussi célèbre. Ils faut quand même tenir compte du fait que ces histoires remontent au milieu des années 1970 et qu'elles sont donc vieilles de 40/45 ans, par exemple Howard Chaykin devait être encore un jeune débutant qui s'améliorera grandement par la suite avec l'expérience.

Personnellement Howard Chaykin me laisse indifférent mais cela reste correct, Esteban Maroto lui je dois le reconnaître a un style un peu spéciale mais qui me plaît en générale bien qu'un peu tarabiscoté parfois.

Sur seize histoires que regroupe cet album quatorze sont inédites et si ces deux dessinateurs ne te plaise pas il y a en tout huit dessinateurs différent, qui ont œuvré sur ces histoires peut être que d'autre parmi eux seront plus à ton goût.
Modifié en dernier par arruziel le mar. 14 juin 2022, 09:43, modifié 13 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Howard Chaykin, oh, ce n'est pas si mal, j'ai vu pire. Au moins ce n'est pas du dessin stéréotypé et sans personnalité...
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

Arruziel,

Je t'admire. Tu es un puit d'infos et d'inspiration. Toujours prêt à répondre et à conseiller.

Tu es incroyable.

Respect.

Merci pour ton temps et tes retours !

Note : je vais me l'acheter ce RED SONJA 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Merci beaucoup pour tes gentils compliments, je suis juste un passionné et un grand admirateur de l'œuvre littéraire de Robert Ervin Howard et des différents personnages qu'il créa, Conan n'étant qu'un parmi une vingtaine d'autres et je m'intéresse également aux adaptations en BD / Comics de ces personnages et de ces nouvelles.
Modifié en dernier par arruziel le mer. 15 juin 2022, 07:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

arruziel a écrit : mer. 15 juin 2022, 06:40 Merci beaucoup pour tes gentils compliment, je suis juste un passionné et un grand admirateur de l'œuvre littéraire de Robert Ervin Howard et de ces différents personnages qu'il créa, Conan n'étant qu'un parmi une vingtaine d'autre et je m'intéresse également aux adaptations en BD / Comics de ces personnages.
Bonjour
je suis d'accord avec lui. Tu donne toujours des super nouvelles ou info. Mrrci :jap:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A paraître le 22 JUIN 2022
000000000000000umblr_67e6f66ff423bc75e5a5977aca44cdf5_7e311894_540.jpg
LES CHRONIQUES DE CONAN 1992 (I)
John Buscema, Roy Thomas / 296 pages, 30,00 €

Thoth-Amon affronte Thulsa Doom, avec un Conan pris entre les deux sorciers. Puis, le Cimmérien repart pour les côtes du Khitaï, où il fait face à une reine-sorcière toute-puissante et ses guerrières. Conan reprend ensuite la mer à la recherche de trésors en compagnie des pirates Barachiens.

Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 193-198
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »