Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Logiquement, celui là, je vais prendre.

Il ne devrait pas faire doublon avec les deux de chez Neofelis
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : dim. 20 mars 2022, 17:00 Logiquement, celui là, je vais prendre.

Il ne devrait pas faire doublon avec les deux de chez Neofelis
Cet album contient 32 histoires de Red Sonja principalement issue de SSOC dont 30 sont encore inédites en France à ce jour
Deux des histoires inédites sont dessiné par Frank Thorne et pourrai donc se retrouver également dans le Red Sonja Tome 2 de NEOFELIS.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

stp ,32 épisodes dans ce seul album :heu: non, c'est le total des 4 albums.
merci
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Non j'ai bien compté 32 histoires courtes dont certaines de moins de 10 pages et pas 32 épisodes d'une vingtaine de pages chacun.

J'ai déjà posté le détail du contenue de ce quatrième album ici :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... start=1480
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

OK et merci :wink: :beer:
J'ai super apprécié les 2 deniers Conan HACHETTE où il est roi :love1: :love1: et comment il le devient.
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui les dessins m'ont beaucoup plus aussi, depuis que je lis les séries de Conan de Dark Horse je les trouvent de plus en plus intéressante et de qualité.
Effectivement les mini-série avec King Conan dans les deux derniers albums Hachette sont vraiment excellentes bien que ce soit des adaptations de nouvelles de Robert Howard les dessins de Tomas Giorello sont très bon.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

arruziel a écrit : dim. 20 mars 2022, 19:06 Oui les dessins m'ont beaucoup plus aussi, depuis que je lis les séries de Conan de Dark Horse je les trouvent de plus en plus intéressante et de qualité.
Effectivement les mini-série avec King Conan dans les deux derniers albums Hachette sont vraiment excellentes bien que ce soit des adaptations de nouvelles de Robert Howard.
D'accord avec toi :pouce: tu la mieux écrit que moi,que je l'aurais fait
les dessins :love1:
Modifié en dernier par crao le lun. 21 mars 2022, 07:33, modifié 1 fois.
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

crao a écrit : dim. 20 mars 2022, 18:21 stp ,32 épisodes dans ce seul album :heu: non, c'est le total des 4 albums.
merci
Tu avais raison de tiquer au chiffre de 32 histoires.
Une erreur de manipulation de ma part n'avait fait recopier deux fois à la suite ma propre liste 16 X 2 = 32 histoires ce qui fait que chaque histoire était donc listées par erreur deux fois.
En réalité il n'y a que 16 histoires de Red Sonja dans le quatrième tome de Graph Zeppelin dont voici la liste exacte :

CONTENUE QUATRIEME TOME
- Red Sonja (pas de titre) issue de Kull And The Barbarian #02(3) 10 pages Roy Thomas / Howard Chaykin
- The Day Of The Sword issue de Kull And The Barbarian #03(2) 14 pages Douh Moench+Roy Thomas / Howard Chaykin
- Wizards of the Black Sun issue de Savage Sword Of Conan #23(3) 12 pages Roy Thomas / Frank Thorne
- The Wizard and Red Sonja Show issue de Savage Sword Of Conan #29(2) 15 pages Frank Thorne / Frank Thorne
- Master of Shadows issue de Savage Sword Of Conan #45(2) 17 pages Christy Marx / John Buscema déjà parue chez Arédit
- L'incident issue de Conan The Barbarian #48(2) 9 pages Roy Thomas / John Buscema + Dick Giordano déjà parue chez Arédit
- Infant Terrible issue de issue de Savage Sword Of Conan #157(2) 8 pages Bruce Jones / Bruce John
- The Endless Stair issue de Savage Sword Of Conan #169(2) 8 pages Peter Gillis / Steve Carr
- Red Sonja Quells the Song of the Siren issue de Savage Sword Of Conan #187(2) 8 pages Marie Javins / Steve Buccellato
- On the Road of Kings issue de Savage Sword Of Conan #192(3) 5 pages Roy et Dann Thomas / Tony De Zuniga
- The Road to Zamboula issue de Savage Sword Of Conan #194(2) 10 pages Roy Thomas / Tony De Zuniga
- Swordless in Zamboula issue de Savage Sword Of Conan #195(2) 10 pages Roy Thomas / Tony De Zuniga
- Ring of Ikribu - part 1 issue de Savage Sword Of Conan #230(2) 22 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Burrowers From Below! (Ring of Ikribu - part 2) issue de Savage Sword Of Conan #231(2) 23 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Road to Sorcery (Ring of Ikribu - part 3) issue de Savage Sword Of Conan #232(2) 22 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Assault on Asroth (Ring of Ikribu - part 4) issue de Savage Sword Of Conan #233(3) 24 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

Pas grave. :wink: on va avoir tout de même de la bonne lectures.
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Legend Of Conan T112 Hachette parution 24/03/2022
TLOC-Tome112 _2022-03.jpg
Contient la Limited série The Hour Of The Dragon #01 à 06 Inédit en France
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Cela devient lassant de voir sans arrêt des illustrations avec Conan ou Red Sonja brandir des têtes coupés de leurs ennemis toutes dégoulinantes de sang. Robert Ervin Howard n'a jamais décris un tel comportement de la part de Conan ou de ces autres personnages dans ces nouvelles d'ailleurs Conan même s'il les tue respecte assez ces adversaires tombés aux combats pour ne pas ce comporter de la sorte.
Dans les comics de Conan récent on le décris comme de plus en plus violent c'est à croire qu'il n'aime que tuer, et cela pour attirer les lecteurs avides de sang et de carnages, Conan n'ai pas un boucher mais un guerrier et il n'hésite pas à tuer ces ennemis pour ce défendre mais il ne passe pas son temps à les décapiter et à brandir leurs têtes, cela devient ennuyeux pas la constance et la répétition de plus en plus souvent de ce genre de comportement qui pour moi est contraire à l'idée que je me fais du personnage d'après les description de Robert Ervin Howard.
Cela finie par m'irriter de plus en plus a force de répétitions constantes.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Un phénomène qui touche malheureusement beaucoup de héros de notre enfance.

C'est la surenchère. C'est moche. Je partage ton avis.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Fin Fang Foom »

Pareil.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Du "gore" sans le moindre humour. Ce Conan n'est plus qu'un sauvage sanguinaire, une brute épaisse qui n'a rien à voir avec celui imaginé par son créateur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Le Conan de Robert Ervin Howard n'est pas un crétin, il est au contraire malin, même subtil parfois, rusé, il sait réfléchir, il lit et parle la plus part des langues utilisées sur son continent, c'est un chef charismatique grâce à sa forte personnalité et c'est un bon stratège.
Il fut un voleur, un pirates, un mercenaires, un chef de bandes, oui il tue des gens, mais généralement sauf en dernier ressort pour se défendre il ne s'attaque pas aux femmes, aux enfants, aux vieillards, aux invalides, aux pauvres, c'est contraire à son code moral personnel et souvent il essaie de les aider quand il le peut. Conan quitta la Cimmérie parce qu'il voulait vivre des aventures, parcourir le monde, visiter et voir les autres pays de son continents, parce que l'on disait de ces pays qu'ils étaient riche, opulent que la vie y étaient facile et les filles magnifiques etc...

Quand on regarde le Conan interprété par Schwarzenegger dans le premier film on dirait un crétin qui sait à peine parler, la plus part du temps il émet plus tôt des grognements, il parle très peu, il cogne un chameau, ridicule etc...
De plus le Conan de Howard ne serai jamais resté bien gentiment en esclavage pendant une bonne dizaine d'année à pousser une roue, lui il aurait tenté de s'évader dès le début, il aurai préféré la mort en essayant de s'évader à l'esclavage. de même quand un formateur et entraineur de gladiateur vient l'acheter encore une fois il le suit bien gentiment et se bat dans les arènes jusqu'à que son maitre décide de lui rendre sa liberté parce qu'il lui fait gagner beaucoup d'argent en combattant, ce qui est ridicule et ca ne tient pas debout car si un maitre possède un esclave qui lui rapporte beaucoup d'argent il ne va pas le libérer au bout de quelques années de combat il va plus tôt essayer d'en tirer le plus d'argent possible en l'exploitant au maximum. Le Conan du films est bien bien loin psychologiquement du Conan de Robert Howard et même physiquement.
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 16 juin 2022, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

arruziel a écrit : lun. 28 mars 2022, 22:39 Conan quitta la Cimmérie parce qu'il voulait vivre des aventures, parcourir le monde, visiter et voir les autres pays de son continents, parce que l'on disait de ces pays qu'ils étaient riche, opulent que la vie y étaient facile et les filles magnifiques etc...
Un migrant, quoi ! On dirait l'histoire de mon père, quittant les âpres Appennins pour venir à Paris.
arruziel a écrit : lun. 28 mars 2022, 22:39Quand on regarde le Conan interprété par Schwarzenegger dans le premier film on dirait un crétin qui sait à peine parler, la plus part du temps il émet plus tôt des grognements, il parle très peu, il cogne un chameau, ridicule etc...
De plus le Conan de Howard ne serai jamais resté bien gentiment en esclavage pendant une bonne dizaine d'année à pousser une roue, lui il aurait tenté de s'évader dès le début, il aurai préféré la mort en essayant de s'évader à l'esclavage.
Archi-d'accord. Le film doit avoir d'autres qualités ( qui ne m'ont pas sauté aux yeux ) mais pas celle de la fidélité aux pages imprimées
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

La Cimmérie est un pays rude et âpres, la vie y est difficile, le pays est souvent couvert de neige et de sombres forêt le ciel est gris et des vents glacés souffle dans le pays. En hiver des gens peuvent mourir de faim ou de froid.
Dans les nouvelles de Conan écrite par Robert Ervin Howard Conan n'est jamais retourné en Cimmérie que ce soit pour une courte période ou même de passage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Legend Of Conan T113 Hachette parution 07/04/2022
TLOC-Tome113 _2022-03.jpg
Contient la limited série The Conqueror #01 à 06 (en réalité la deuxième partie de l'unique roman de Conan écrit par Robert Ervin Howard d'abord publié dans le magazine de SF et de Fantastique Weird Tales sous le titre de The Hour Of The Dragon et ensuite réédité parfois sous le titre de Conan the Conqueror. Inédit en France
Il existe trois adaptations différentes de ce texte, la version Marvel, la version Dark Horse et la version Glénat.
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: Chroniques d'un barbare

Message par zagor tenay »

Cette fois , c'est bien la fin de la collection.
Fichiers joints
20220411_120708.jpg
20220411_120718.jpg
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Belle collection tout de même.

J'ai une dizaine de numéros en retard sur l'abonnement par rapport à la sortie.

Ça va encore prendre un peu de temps pour moi. :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »