Dexter

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dexter

Message par Blek »

Garth a écrit : Ces années, la télé était déjà aux mains du pouvoir mais celui-là avait encore vocation de servir son peuple et lui donnait des programmes de qualité afin de l'instruire, de le distraire le plus souvent intelligemment !
Nos BD diffusaient une morale, simple certes mais à laquelle nous adhérions et qui a fait de nous des hommes (plus ou moins) responsables
Et pourtant cette télé la et cette BD la était pourchassée par la censure qui la trouvait immorale et pleine de défaut et on peut dire qu'ils avaient quand même tort...
Qu'est ce qui peut vraiment nous assurer que nous ne faisont pas la même erreur de jugement aujourd'hui ?
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Dexter

Message par Alex le webmaster »

Bref ce n'est que l'histoire qui se répète et on peut transposer ça sur d'autres thèmes comme la BD par exemple quand on voit que nos PF étaient censurés et vu avec mépris et dégouts par nos anciens alors que franchement ça ne cassait pas trois pattes à un canard...
Je pense que c'est toujours ainsi avant que ça n'entre dans les mœurs ! Il n'y a qu'à regarder pour la Japanimation par exemple : de l'époque du Club Dorothée à aujourd'hui, c'est un gouffre qui sépare ces deux époques !

Pour en revenir à Dexter, j'ai regardé plus ou moins les épisodes cette semaine : perso je n'accroche pas, et je trouve que le héros à trop une tête de Neuneu !
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
martma
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 17:43

Re: Dexter

Message par martma »

RV a écrit :et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je le retrouverai pour le 3e épisode de Wallander diffusé par ARTE cette semaine... :pouce: :pouce:

apparemment 3ème et dernier puisque la semaine prochaine, il n'y en a pas ???
J'attends pour ma part la rediffusion car j'ai raté les deux premiers :cry:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Dexter

Message par RV »

martma a écrit :
RV a écrit :et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je le retrouverai pour le 3e épisode de Wallander diffusé par ARTE cette semaine... :pouce: :pouce:

apparemment 3ème et dernier puisque la semaine prochaine, il n'y en a pas ???
J'attends pour ma part la rediffusion car j'ai raté les deux premiers :cry:
oui seulement 3 épisodes
et celui-ci était bien tordu encore

une série qui mérite d'être poursuivie... :pouce: :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Dexter

Message par tisondenfer »

la saison 9 le 7 novembre 2021 :good:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dexter

Message par Tovenaar »

tisondenfer a écrit : sam. 28 août 2021, 18:33 la saison 9 le 7 novembre 2021 :good:
Avec des noirs, des asiatiques, des L, Des G, des B, ... ?

DextersLaboratoryTV1996-2003.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Dexter

Message par Lord Foxhole »

Ahaha ! J'avoue que je repense toujours à cette série animée.... :D

Dexter.gif
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Dexter

Message par tisondenfer »

vu le premier episode , et cela s'annonce pas mal
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Dexter

Message par hoops »

j'attend l integrale en vf (si les critiques sont positives)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

hoops a écrit : lun. 15 nov. 2021, 14:24 j'attend l integrale en vf (si les critiques sont positives)
Tout comme Hoops. Ayant eu le bol de me revisionner toute la série en début d'année 2021, j'ai bien la série en tête !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Dexter

Message par datadox »

batless a écrit : mar. 16 nov. 2021, 13:23
hoops a écrit : lun. 15 nov. 2021, 14:24 j'attend l integrale en vf (si les critiques sont positives)
Tout comme Hoops. Ayant eu le bol de me revisionner toute la série en début d'année 2021, j'ai bien la série en tête !
J'ai regardé les deux épisodes diffusés pour le moment, c'est bien parti je trouve. Je me suis refait les 8 saisons de la première série (celle-ci est techniquement une deuxième série appelée Dexter: New Blood) cet été, je suis content de revoir le personnage car je trouvais la fin réellement désespérante (et en même temps le seul choix qui s'imposait à lui).

Pour l'un des détracteurs de la série dans ce sujet qui préconisait plutôt un bon livre, rappelons qu'elle est justement adaptée du roman Darkly Dreaming Dexter de Jeff Lindsay.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

datadox a écrit : mer. 17 nov. 2021, 09:14
batless a écrit : mar. 16 nov. 2021, 13:23
hoops a écrit : lun. 15 nov. 2021, 14:24 j'attend l integrale en vf (si les critiques sont positives)
Tout comme Hoops. Ayant eu le bol de me revisionner toute la série en début d'année 2021, j'ai bien la série en tête !
Pour l'un des détracteurs de la série dans ce sujet qui préconisait plutôt un bon livre, rappelons qu'elle est justement adaptée du roman Darkly Dreaming Dexter de Jeff Lindsay.
J'avais lu le 1er bouquin avant que la série existe. Avec l'arrivée de la série, je n'ai pas lu la suite. Est ce qu'elle suit la série télé ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Dexter

Message par Gradatio »

Je viens de parcourir le topic complet et on ne peut pas dire que la série ait soulevée beaucoup d'enthousiasme à sa sortie.

Qu'en est-il 10 ans plus tard ? Les avis ont évolué ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Dexter

Message par datadox »

batless a écrit : mer. 17 nov. 2021, 11:40
datadox a écrit : mer. 17 nov. 2021, 09:14 Pour l'un des détracteurs de la série dans ce sujet qui préconisait plutôt un bon livre, rappelons qu'elle est justement adaptée du roman Darkly Dreaming Dexter de Jeff Lindsay.
J'avais lu le 1er bouquin avant que la série existe. Avec l'arrivée de la série, je n'ai pas lu la suite. Est ce qu'elle suit la série télé ?
À ma connaissance il n'y a eu qu'un roman, qui a inspiré la première saison. Les saisons suivantes sont exclusives à la série.
Gradatio a écrit : mer. 17 nov. 2021, 11:59 Je viens de parcourir le topic complet et on ne peut pas dire que la série ait soulevée beaucoup d'enthousiasme à sa sortie.

Qu'en est-il 10 ans plus tard ? Les avis ont évolué ?
Pour ma part j'ai accroché dès le début, et j'ai suivi saison après saison.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 17 nov. 2021, 11:59 Je viens de parcourir le topic complet et on ne peut pas dire que la série ait soulevée beaucoup d'enthousiasme à sa sortie.

Qu'en est-il 10 ans plus tard ? Les avis ont évolué ?
Pourtant c'est une excellente série. En particuliers les saison 2 à 6 !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Dexter

Message par Gradatio »

datadox a écrit : mer. 17 nov. 2021, 13:26 Pour ma part j'ai accroché dès le début, et j'ai suivi saison après saison.
batless a écrit : mer. 17 nov. 2021, 16:42 Pourtant c'est une excellente série. En particuliers les saison 2 à 6 !
Je n'ai vu que les deux premières saisons mais j'ai bien accroché aussi. J'ai l'intégrale qui attend quand j'aurai enfin le temps et l'envie.

Michael C.Hall est excellent. Je l'avais déjà énormément apprécié dans Six Feet Under.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 17 nov. 2021, 17:01
datadox a écrit : mer. 17 nov. 2021, 13:26 Pour ma part j'ai accroché dès le début, et j'ai suivi saison après saison.
batless a écrit : mer. 17 nov. 2021, 16:42 Pourtant c'est une excellente série. En particuliers les saison 2 à 6 !
Je n'ai vu que les deux premières saisons mais j'ai bien accroché aussi. J'ai l'intégrale qui attend quand j'aurai enfin le temps et l'envie.

Michael C.Hall est excellent. Je l'avais déjà énormément apprécié dans Six Feet Under.
Aaaah Lila de la saison 2 .... :rox:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

J'ai attaqué la nouvelle saison. J'ai vu 3 épisodes et je me régale.
Ils font fort car ils arrivent à garder l'ambiance de la série tout en la chamboulant totalement (déjà le décor, on passe de Miami aux forêts enneigées)
Vraiment curieux de voir où ça va mener.

Et l'idée géniale :
remplacer le père de Dexter par sa soeur
Par contre Mazuka et Angel me manquent
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Dexter

Message par hoops »

vu 4 episodes hâte de voir la suite
en fin de semaine je donnerais mon verdict
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

Perso j'attends le dernier. J'ai adoré cette saison pour le moment !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »