Rahan quadragénaire !
- Jacques Flash
- Grand Maître
Rahan quadragénaire !
Rahan a officiellement eu 40 ans le 24 Février dernier même si - comme pourra vous le confirmer Santrio - sa première apparition publique a eu lieu quelques semaines auparavant dans les pages de Vaillant. Pour fêter l'événement, Soleil vient de lancer une superbe intégrale en N&B avec une maquette qui n'est pas sans rappeler celle des premiers trimestriels. Le tome 1 est disponible depuis hier. Un gros et beau pavé qui reprend les 14 premières aventures du fils de Crâo. À noter également qu'en juin devrait sortir simultanément le tome 10 de la nouvelle série aux Éditions Lécureux et le vingt-troisième volume de l'intégrale en couleurs chez Soleil. 

Découvrez les 6 premières planches de cet album sur le site Soleil : ici !
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
- drou
- Maître Jedi
Re: Rahan quadragénaire !
c'est vrai que la magie des Rahan de Pif est bien loin meme si je collectionne cette nouvelle serie d'albumL'APACHE a écrit :Le style de Chéret était puissant lors des premières années de Rahan, contrairement à celui d'aujourd'hui qui est bien fade...![]()
![]()
![]()

Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
- TatooPF
- Maître Jedi
Jacques Flash a écrit :Rahan a officiellement eu 40 ans le 24 Février dernier même si - comme pourra vous le confirmer Santrio - sa première apparition publique a eu lieu quelques semaines auparavant dans les pages de Vaillant. Pour fêter l'événement, Soleil vient de lancer une superbe intégrale en N&B avec une maquette qui n'est pas sans rappeler celle des premiers trimestriels. Le tome 1 est disponible depuis hier. Un gros et beau pavé qui reprend les 14 premières aventures du fils de Crâo. À noter également qu'en juin devrait sortir simultanément le tome 10 de la nouvelle série aux Éditions Lécureux et le vingt-troisième volume de l'intégrale en couleurs chez Soleil.
Découvrez les 6 premières planches de cet album sur le site Soleil : ici !

Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
mes recherches albums rodeo n 2 3 4 5 9 10 11 12 21 kiwi n 1 3 8 17 23 24 25 zembla n 6 11 12 20 38 fox n 1 9 sp rodeo n 6 7 sp zembla n 1 6 sp kiwi n 10 nevada n 3 4 6 10 28 yuma n 10 baroud n 1 2 4 8 bronco n 8 12
mes recherches albums rodeo n 2 3 4 5 9 10 11 12 21 kiwi n 1 3 8 17 23 24 25 zembla n 6 11 12 20 38 fox n 1 9 sp rodeo n 6 7 sp zembla n 1 6 sp kiwi n 10 nevada n 3 4 6 10 28 yuma n 10 baroud n 1 2 4 8 bronco n 8 12
- el bravo
- Grand Maître
merci beaucoup pour cette info 

el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
- Raymond
- V.I.P.
Le DBD a publié un interview de Chéret à cette occasion. Les questions sont toutefois assez "basiques", et il n'y a pas d'info vraiment inédite 

- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
C'est vrai, je confirme, Rahan a ete vu avant de naitre
. Et sans ecographie 

- bdman72
- Guide Spirituel
bien vu Rahan en noir et blanc , bonne initiative ! 

- Totoche
- Maître Jedi
Vu et feuilleté en librairie; Un beau bébé de 25 euros.
Je n'ai pas eu le temps de voir la qualité de reproduction, films originaux ou scans, mais cela avait l'air pas mal.
Seule véritable déception, c'est l'absence de rédactionnel. Ce n'est qu'un recueil.
Rahan et ses auteurs méritaient un peu mieux

Je n'ai pas eu le temps de voir la qualité de reproduction, films originaux ou scans, mais cela avait l'air pas mal.
Seule véritable déception, c'est l'absence de rédactionnel. Ce n'est qu'un recueil.

Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
Feuilletté ce matinTotoche a écrit :Vu et feuilleté en librairie; Un beau bébé de 25 euros.![]()
Seule véritable déception, c'est l'absence de rédactionnel. Ce n'est qu'un recueil.![]()
Je suis d'accord avec Totoche sur le manque de rédactionnel
Voila toute la différence entre un bon ouvrage et un excellent ouvrage... Dommage
Il semble que la collection comptera 5 volumes à paraître tous en 2009 (C'est ce qu'il y a d'écrit dans le livre)
Je pense que je vais très vite craquer car ces belles planches en N&B avec cette couv "historique" me font envie

- jafi
- Maître 1er Dan
Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime !
Domage pour ceux qui l'on acheté !
Cette édition me sembe d'un bon rapport prix ! mais j'ai déja l'intégrale NOIR donc je regarderais sur le marché de l'occasion

Cette édition me sembe d'un bon rapport prix ! mais j'ai déja l'intégrale NOIR donc je regarderais sur le marché de l'occasion
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
-
- V.I.P.
jafi a écrit :Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime !Domage pour ceux qui l'on acheté !
il ne reprends pas les mêmes ablums ce sont 2 editions differentes
Modifié en dernier par tisondenfer le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
- Blek
- Technicien du forum
Le tome 2 est prevu pour la fin de ce mois de mars 
Cela n'a rien à voir
Ces albums "période rouge" reprennent les histoires parues dans Pif depuis le début...

Tu confond avec l'édition prestige qui reprend les albums parus aux éditions Lecureuxjafi a écrit :Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime !Domage pour ceux qui l'on acheté !
Cela n'a rien à voir
Ces albums "période rouge" reprennent les histoires parues dans Pif depuis le début...
- Blek
- Technicien du forum
Ainsi que le rouge "d'origine" qui claque mieuxL'APACHE a écrit :Mais soleil aurait dû aussi reprendre les splendides peintures d'André Chéret, telle que celle-ci par exemple.

- el bravo
- Grand Maître
j'ais envoyé un e-mail a soleil , pour leur dire que c'était dommage que dans cette integrale il n'y est pas de dossier sur
cheret et lécureux car ils le meritent , comme ça se fait chez dupuis , et malheureusement toujour pas de réponse de leur part

cheret et lécureux car ils le meritent , comme ça se fait chez dupuis , et malheureusement toujour pas de réponse de leur part

el bravo
-
- Maître Jedi
C'est normal, les planches du début étaient conçues pour le noir et blanc , les dernières sont faites pour la couleur.L'APACHE a écrit :Le style de Chéret était puissant lors des premières années de Rahan, contrairement à celui d'aujourd'hui qui est bien fade...![]()
![]()
![]()
J'ai vu des planches récentes dans le grand format 'Prestige', en noir et blanc ; et bien, à mon avis, elles ne ressemblent à rien, parce qu'elles sont conçues pour la couleur.
Tout le modelé avec les hachures en sont absentes, parce que le relief est construit par les dégradés des couleurs, effectuées par la femme de Cheret.
Sinon, pour l'énergie du trait, il me semble avoir lu récemment que Cheret avait des soucis de main, des rhumatismes, je crois...
- Totoche
- Maître Jedi
Ouaip ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un petit travail de "retouches " à ce niveau.
Même si cela nous fait plaisir de voir l'aventure de Rahan, continuer, il y a toujours un goût de peut mieux faire, dans ces initiatives.
C'est dommage
Même si cela nous fait plaisir de voir l'aventure de Rahan, continuer, il y a toujours un goût de peut mieux faire, dans ces initiatives.
C'est dommage

Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Le gang des 

- Totoche
- Maître Jedi
Acheté le recueil n°1. C'est vrai que c'est un beau bébé, pour 25 euros.
Soleil y annonce un 23e album de leur dernière intégrale
Aaaah, y en a qui maîtrisent bien le surf

Aaaah, y en a qui maîtrisent bien le surf

Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
Le 23 chez Soleil c'est avec les histoires parues chez Lecureux ?Totoche a écrit :Acheté le recueil n°1. C'est vrai que c'est un beau bébé, pour 25 euros.
Aaaah, y en a qui maîtrisent bien le surf![]()
- Totoche
- Maître Jedi
- Blek
- Technicien du forum
Ben sinon ils mettraient quoiTotoche a écrit :ce n'est pas indiqué, mais pourquoi pas.