L'Alsace

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: L'Alsace

Message par TatooPF »

:D et pour finir en plus les COMANCHE ce qui fait que maintenant il possède les 9 premiers tome les meilleurs de la série surtout avec les DOBBS .

un des meilleurs western en bd :love1:
Fichiers joints
DSCN8101.JPG
DSCN8103.JPG
DSCN8102.JPG
DSCN8104.JPG
DSCN8105.JPG
DSCN8106.JPG
DSCN8107.JPG
DSCN8108.JPG
DSCN8109.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: L'Alsace

Message par mimi38 »

Jolibo les Comanche! En édition originale? :fess:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: L'Alsace

Message par TatooPF »

mimi38 a écrit : lun. 22 nov. 2021, 15:43 Jolibo les Comanche! En édition originale? :fess:
non de la rééditions mais c'est du très bon . il ne lui manque que furie rebelle dans les 9 premiers qui sont pour moi les meilleurs de la série :love1:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: L'Alsace

Message par mimi38 »

TatooPF a écrit : lun. 22 nov. 2021, 17:41
mimi38 a écrit : lun. 22 nov. 2021, 15:43 Jolibo les Comanche! En édition originale? :fess:
non de la rééditions mais c'est du très bon . il ne lui manque que furie rebelle dans les 9 premiers qui sont pour moi les meilleurs de la série :love1:
Tu peux rajouter le 10, encore dessiné par Hermann
La suite est acceptable :good:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: L'Alsace

Message par TatooPF »

:D il manquait 6 numéros pour faire 1000 pf cette année avec cette album de 6 numéros le compte et bon :nickel:
Fichiers joints
DSCN8175.JPG
un paver de zembla
un paver de zembla
DSCN8176.JPG
DSCN8177.JPG
DSCN8178.JPG
DSCN8179.JPG
DSCN8180.JPG
DSCN8181.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
frenchtrek
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 10:59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Re: L'Alsace

Message par frenchtrek »

salut Laurent,
Encore une belle année pour toi .. :good:
malgré la pandémie bonnes fetes et à très bientot..
pf for ever
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: L'Alsace

Message par drou »

Une belle année pour tes trouvailles. :clap:
Emile Schwarz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 13:25

Re: L'Alsace

Message par Emile Schwarz »

Où puis-je trouver des petits formats (d'occasion, bien sûr) en Alsace, autour de Strasbourg, de préférence ?

Les revues recherchées sont le Fantôme / Mandrake (Éditions des Remparts) et lmeurs déclinaisons…

Merci.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Alsace

Message par Tovenaar »

Le retour du voyageur du mésozoïque : viewtopic.php?p=1070116#p1070116
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: L'Alsace

Message par lolik »

Emile Schwarz a écrit : lun. 06 déc. 2021, 12:59 Où puis-je trouver des petits formats (d'occasion, bien sûr) en Alsace, autour de Strasbourg, de préférence ?

Les revues recherchées sont le Fantôme / Mandrake (Éditions des Remparts) et lmeurs déclinaisons…

Merci.
A Strasbourg ou alentour de Strasbourg, je ne connais rien.

Mais si tu peut te déplacer dans le Haut Rhin, il y a pas mal de bourses multi collections.
J'ai fait quelques photos de diverses bourses et j'ai indiqué le lieu.
Des fantômes et Mandrake tu peut en trouver pour pas cher.
Voir ici.
viewtopic.php?p=1042844#p1042844

Les prochaines bourses dans le Haut-Rhin, si elles ne seront pas annulées cause covid ;
https://vide-greniers.org/68-Haut-Rhin/ ... vbar-types

Et dans le Bas-Rhin
https://vide-greniers.org/67-Bas-Rhin/M ... navbar-loc

A Strasbourg, il y a le Marché aux livres de la Place Kléber, qui est le mardi, mercredi et samedi. Mais je ne le connais pas du tout.
Voir ici
https://brocabrac.fr/67/strasbourg/1004 ... ace-kleber
Emile Schwarz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 13:25

Re: L'Alsace

Message par Emile Schwarz »

Merci lolik.

Je vais explorer.

Pour le marché du livre Strasbourg:
> A Strasbourg, il y a le Marché aux livres de la Place Kléber, qui est le mardi, mercredi et samedi. Mais je ne le connais pas du tout.
Ce ı’est pas du tout du petit format, mais des livres en général, et quelques rééditions de BD (taille A4 environ, 200 / 300 pages) genre Tarzan / Mandrake / le Fantôme Soleil, pas Akim, Kiwi, Blek le roc (moi c’est plutôt le Fantôme, Mandrake, Tarzan, pais pour être clair faut donnes des exemples très connus).
Pendant le marché de Noël; pass sanitaire requis, et je ne sais pas si ci-dessus est "fonctionnel" ou reporté.

J’ai demandé à plusieurs personnes, cherché sur Internet, etc. sans succès. Tout ce que j’ai récolté n’a pas grand chose à voir avec mes recherches. Cela s’est plus apparenté aux légendes urbaines (ou post internet plus vieux que Mathusalem).

Pour info: Grand Rue (Strasbourg, TRAM… Grand Rue je crois, direction ouest - pas Cathédrale), voyez l’Occase de Tom: très sympa, ils font les albums de BD et les CDs musicaux (voir si aussi vinyls).

Je suis originaire de Cannes; dans les années 70, un couple de personnes (de mon age actuel) faisaient dans le petit format d’occasion et c’était génial… la boutique a fermé un jour et je n’ai jamais su si une autre (ailleurs) avait pris le relais.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Alsace

Message par Tovenaar »

Emile Schwarz a écrit : mar. 07 déc. 2021, 13:17 ... dans les années 70, un couple de personnes (de mon age actuel) faisaient dans le petit format d’occasion...
Il y a 50 ans...
... plus vieux que Mathusalem.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: L'Alsace

Message par lolik »

Emile Schwarz a écrit : mar. 07 déc. 2021, 13:17
Pour info: Grand Rue (Strasbourg, TRAM… Grand Rue je crois, direction ouest - pas Cathédrale), voyez l’Occase de Tom: très sympa, ils font les albums de BD et les CDs musicaux (voir si aussi vinyls).

Je suis originaire de Cannes; dans les années 70, un couple de personnes (de mon age actuel) faisaient dans le petit format d’occasion et c’était génial… la boutique a fermé un jour et je n’ai jamais su si une autre (ailleurs) avait pris le relais.
L’Occase de l'Oncle Tom, j'en ai entendu parlé, et effectivement il a un très grand choix de bd, disques, dvd etc...
https://www.google.com/search?q=Occase+ ... =937&dpr=1

Sinon, il y en a un à Dannemarie, "Librairie d'occasion", 6 rue de Cernay 68210 Dannemarie.
Je le vois souvent sur les bourses de collections, il a du choix et prix sympa.
https://comda.fr/Adresses/Il-etait-une- ... marie.html

A Munster, il y avait un bouquiniste, "Livres occase", d'ailleurs j'avais fait quelques photos de sa boutique en 2019, il était un peu cher, mais on pouvait négocier.
Mais il a fermé. Je ne sais pas s'il a arrêté définitivement, ou s'il c'est installé ailleurs, car il y avait peu de place dans sa boutique, on était très à l'étroit.
viewtopic.php?p=1052341#p1052341
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: L'Alsace

Message par yannlemalin »

sujet clos , message envoyé en MP
Emile Schwarz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 13:25

Re: L'Alsace

Message par Emile Schwarz »

je viens de relire ce post, et de regardee où est Münster…
P… 500KM !

Autant aller aux puces de St. Cloud… 🤪 ça doit être plus proche‹…

C’est pas que je sois sédentaire, mais c’est une expédition, pas une ballade pour un violon d’Ingres…

à nouveau merci.

N’hésitez-pas à me faire connaître une manifestation (même en Allemagne s’ils ont du PF Français)…
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: L'Alsace

Message par yannlemalin »

bonjour , c'est Munster en Alsace (à 20kms de Colmar ) pas en Allemagne , mais la boutique n'existe plus.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Alsace

Message par Tovenaar »

yannlemalin a écrit : mar. 07 déc. 2021, 21:03 sujet clos , message envoyé en MP
Tu estimes qu'il faut clôturer ce sujet ouvert par TatooPF il y a 14 ans ? :heu3:
Emile Schwarz a écrit : mar. 21 déc. 2021, 10:51 je viens de relire ce post, et de regardee où est Münster…
P… 500KM !
PetitMunsterAlsace.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: L'Alsace

Message par TatooPF »

:fonsde: ce post n'est surement pas a supprimer . j'en ai encore a dénicher des centaines . :car:

Emile demandait ou trouver du PF en alsace alors je lui conseille de faire les marchés au puces de son coin car sur Strasbourg il ni y a plus rien en anciens . et d'aller aussi sur les bourses multi collections un jour tu tombera automatiquement sur une personne qui aura ce que tu recherche . :box:

mon pote Eddy de son coté en a trouver 20 000 en a peine 30 ans même si aujourdui ca n'est plus la même chose si tu cherche un peut tu trouvera :car:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Emile Schwarz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 13:25

Re: L'Alsace

Message par Emile Schwarz »

J’ai beaucoup cherché avant de demander, et Ï’ai plutôt récolté des… légendes urbaines voire des fausses informations(autant sur internet que de vive voie); je suis même allé demander à la mairie de Strasbourg: elles ne savaient pas.

Leitmotiv: “Le marché du livre”, mais où, quand, qu’y-a-t-il ? C’est l’Arlésienne.

Le proverbe dit:

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent…

Bon Noël à tous
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Alsace

Message par Tovenaar »

Emile Schwarz a écrit : ven. 24 déc. 2021, 13:41 J’ai beaucoup cherché avant de demander, et Ï’ai plutôt récolté des… légendes urbaines voire des fausses informations(autant sur internet que de vive voie); je suis même allé demander à la mairie de Strasbourg: elles ne savaient pas.
Va plutôt prendre des renseignements à la mairie de Münster (en Westphalie).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »