Précisions sur mes prix (Tapenade)

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Tapenade
Passionné(e)
Passionné(e)

Précisions sur mes prix (Tapenade)

Message par Tapenade »

:gourdin: bon voila
sans m'etaller certains se reconnaitrons

l'an dernier j'ai mis + de 10000 PF et au moins 5000 comics tous issues d'une collection perso et familliale

je suis trés content de toutes les relations que j'ai pue engager avec de vrais collectionneurs pas forcément fortunés mais passionnés voir calés!!
j'ai voulus éviter les pros qui m'ont enflés aux différentes rencontre (1er strange, marvels...)

pourtant dans le lot certains sont de vrais enfoirés, j'ai jamais rien dis mais grace a certains d'entre vous j'ai retrouvé certains sur ebay vendu jusqu'a 300 fois le prix obtenu sur pimpf (pour le plus extreme ou par chance)

je pensais avoir affaire a des collectionneurs.........
je suis collectionneur mon seul patrimoine vient de mon grand pere pas de mon salaire
je me suis mis a la place de quelqu'un comme moi

j'ai été trop con car au bout du compte certains ont fait ce que j'aurais pue tout aussi bien faire

certains sont de vrais passionnés
spécial dédicaces a tous les vrais, ils savent déjà :pouce:

ps si je ne repond pas a certains d'entre vous c'est pour ne pas etre vulgaire cf plus haut

maintenat j'espere juste une chose
les mauvais pro...fiteurs allez voir ailleurs ne me contactez meme plus vous etes demasqué

pour conclure: tout est possible avec moi sauf faire du bénéf sur mon cul :blll:
alors hésitez pas a engager la discution pour de bons prix :bebe:
The Steppers DUB Montpellier
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Re: Précisions sur mes prix (Tapenade)

Message par Blek »

Tapenade a écrit :certains d'entre vous j'ai retrouvé certains sur ebay vendu jusqu'a 300 fois le prix obtenu sur pimpf (pour le plus extreme ou par chance)
300 fois !!! :o
Ca fait beaucoup en effet :fonsde:
Tapenade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tapenade »

Blek a écrit :
Tapenade a écrit :certains d'entre vous j'ai retrouvé certains sur ebay vendu jusqu'a 300 fois le prix obtenu sur pimpf (pour le plus extreme ou par chance)
300 fois !!! :o
Ca fait beaucoup en effet :fonsde:
wéé tu m'as compris c'est meme enorme et pour un sudiste je pas pas de conneries

TV serie Josh Randall vendue 1,5e ici puis +32€ ailleurs

aprés les enchères.......... ca va sa vient
la en l'occurence c'est bien allé :rox:

mais tant mieux
et tant pis pour ceux qui connaissent pas pimpf
aprés BLEK tu sais aussi les tarifs que j'ai pratiqué, sur du strange etc.... j'exagére pas
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Tapenade a écrit :je montre rarement ce genre de piece
Tu as raison
Il est écrit sur le dernier "Document secret" :D

Mais bon pour redevenir sérieux 5 mns ce genre de pratiques existent partout
Ou que tu ailles (Ici ou ailleurs) il y aura toujours quelqu'un qui viendra pour essayer de faire son beurre
Je ne dis pas que j'approuve; simplement je constate
C'est pratiquement "incontrollable"
L'appat du gain doit être quelque chose difficile à contrôler...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Invité a écrit :A mon avis, n'hésites pas à donner le pseudo, on saura à quoi s'en tenir :zidane: ou bien celui ou ceux concernés pourront éventuellement s'expliquer (un mariage à financer par exemple :lol: )
On ne va pas commencer non plus à faire la chasse au sorcières. :non:
On sait tous pertinament qu'avec l'apparition de sites comme Ebay ce genre de pratiques est inévitable

Moi même je me rend compte qu'avant Ebay j'avais plus de facilitées à trouver des EO en BD pour compléter mes collec' chez les marchands d'occase du boulmich'
Maintenant à chaque fois que j'y vais je vois toujours les mêmes tronches qui passent leur journées dans le magasin à attendre que les rayons soit acchalandés par les produits d'occase (Une fois par heure en moyenne) afin de repérer les EO et de courir les vendre au prix fort sur Ebay alors qu'ils les on eues à 2 ou 3 €
D'ailleurs ce qui est marrant c'est que tu les vois passer en revue les BD de façon "industrielle" en ne regardant que la date d'édition afin de savoir si c'est une EO

Pire encore : Voyant qu'il y a du blé à se faire, certaines boutiques d'occases commencent aussi à regarder ce qu'on leur vend et les EO sont vendues à la cote BDM...

Bref si on a un truc dont on sait que cela à de la valeur il y a 2 soluces :
- Soit on le met sur Ebay et on vend ça au meilleur prix
- Soit on a pas envie de se prendre la tête et on le vend sur des sites comme le notre à un prix qui nous parait juste. Une fois vendu le nouveau propriétaire en fera ce qu'il veut. Je ne peux pas l'empécher de le revendre 100 fois le prix s'il a un acheteur prèt à payer ça...

Enfin bon c'est mon avis
Je ne dis pas que ce genre de pratique est bien car ça va creer une inflation qui va pénaliser nombre d'entre nous.
Ce que je dis c'est qu'à partir ou l'un d'entre nous achete un produit au prix qui lui a été demandé, il en devient le propriétaire légal et à partir de la il en fait ce qu'il veut et il le revendra s'il le veut au prix qu'il souhaite.
Je ne vois pas comment empécher cela ?

Ce qui est juste rageant et en ce sens je comprend Tapenade, c'est quand tu te fais couillonner par des "Pro" qui viennent se la jouer collectionneur...
Mais la c'est chaud pour s'en appercevoir...

De même si dans une brocante je tombe sur un carton avec les 50 premiers Strange pour 10€ je le prend et je suis bien content. Ne le feriez vous pas aussi ?

Bref, si vous ne voulez pas de surprise, vendez directement sur Ebay, sinon il faut accepter que de temps en temps cela puisse se passer comme ça...
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par TatooPF »

:cry: tapenade je ne te connait pas encore mais je suis d'accord avec toi c'est comme les mecs qui specule les brocs afin de vendre sur e bay ou ailleurs les collections des strange marvel rodeo ils les veulent pour la re vente uniquement moi ceux la je les oublis tres vite car ca me degoute .
malheureusement ont ne peut refaire le monde mais malgre tout il y a de vraits collectionneurs sur le forum car nous sommes un petit monde dans le pf et si il y a des speculateurs ou de mauvais payeurs ca ce sais tres vite avec le bouche a oreilles et les personnes concernes seront vite grilles :pouce:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
mes recherches albums rodeo n 2 3 4 5 9 10 11 12 21 kiwi n 1 3 8 17 23 24 25 zembla n 6 11 12 20 38 fox n 1 9 sp rodeo n 6 7 sp zembla n 1 6 sp kiwi n 10 nevada n 3 4 6 10 28 yuma n 10 baroud n 1 2 4 8 bronco n 8 12
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

C'est sur que les gars finissent par ce faire griller et tant mieux pour les autres.

Les mecs qui speculent les brocs afin de vendre sur ebay il y en a de plus en plus la aussi. Sur certaines broc les gars arrivent à 4H du mat' et ils achètent direct les cartons à la sortie du camion au moment ou les exposants font la "mise en place"
Quand toi tu arrives le matin à 8H les belles pièces sont déjà parties...
Que faire contre ça ?

Et que faire contre tous ceux qui s'improvisent brocanteurs pour arrondir leur fin de mois ?
Que doivent penser les vrais brocanteurs et marchands qui eux payent des impots et des charges ?
Demandez à Prokov qui lui tiend une boutique de façon "légale" en payant charge et impots, ce qu'il peut penser de ça...

Le soucis c'est qu'internet a facilité ce genre de commerce à la marge et que l'appat du gain a fait le reste.
Ca va être dur de réguler tout ça maintenant
Tapenade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tapenade »

a blek
:faim:
ouais OK mais bon......
comme en amour en collection on cherche un entourrage particulier
je fais profiter a certains de mes potes de mon inscription sur ce forum pour des échanges ou achat
les echanges se font avec mes propres pf car j'en ai beaucoup et vue que c'est mes potes généralement un coup a boire suffit contre cet échange
l'espriit est essentiel pour ne pas se sentir redevable ou attendre quelque chose sur une valeur quelquonque

a badpitaine
je pense qu'ils sont identifiés :gourdin: depuis longtemps puisque c'est sur denonciation si je puis dire que je m'en suis appercu :pouce:

ce que je veux dire dans ce coup de gueule, car mme si je ne suis sur ce formum depuis peu j'ai quand meme envoyé un gros paquet a plusieurs d'entre vous
je pense avant tout avoir fait plaisir plus que m'enrichir
et j'aimerais que mes ventes restent dans ce sens.

si je decide de brader c'est avant tout ici que je le ferais :wink:
mais pas pour un pro ca c'est certain :bebe:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Je ne pense pas qu'il faille comparer les brocs avec notre forum et je ne vais pas argumenter comme l'a fait Blek sur les brocs.

Par contre, ici, cela doit être différent.
Nous sommes en communauté d'amis, où nous préférions l'échange, où notre but commun est de permettre aux amis de continuer/terminer leurs collections à des prix raisonnables puisque nous ne sommes pas marchands.

Ici, nous connaissons certains pseudos qui ne se cachent pas d'être commerçants. C'est clair.

Ce qui l'est moins, ce sont ceux qui sont pros et qui ne l'avouent pas, ou ceux qui veulent se faire du fric sur le dos de notre amitié.

Dans les deux cas, je ne vois pas en quoi nous nous opposerions à dévoiler ce qui doit être clair sur notre forum.
Personnellement, et je pense que d'autres ont peut-être ce sentiment, je me vois mal proposer des ouvrages sachant que je risque de me faire avoir, et ce, au détriment de passionnés qui auraient bien voulu avoir ces ouvrages manquants à leurs collections.

Sans esclandre, sans inimitié, il faut que tout soit clair et que ceux qui ne sont pas clairs, soient identifiés afin d'éviter tout malentendu qui mettrait à mal l'esprit de ce forum.
:jap:
Le gang des :hips:
Tapenade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tapenade »

exactement
je pense que si le message etait clair peut etre que meme on ferait plus d'affaires entre nous
identifier les pros , et tout bien reflechi......... quelle confiance avoir en un pro qui se cache :zidane: :zidane: :gourdin:

sincerement j'adore ce site, je me suis encore plus régalé a faire les colis, aller a la poste, m'embrouiller dans les commandes et mes cartons que d'aller me peler les cakes le dimanche matin aux puces
si en plus on a des mp plein de joie sur des series complétées ..... la fin d'une histoire qu'on arrive pas a connaitre..... c'est un vrai bonheur :bebe:

Je pense en l'ayant subi que certains nouveaux, pas aussi habile que moi sur une collec parreil niveau redaction et mise en ligne, peuvent vite prendre la poudre d'escampette s'etant fait alpagué ou avoir

ca c'est a méditer

OK certains me disent qu'ils sont pas contre faire un peu de blé pour leur collection sur des doubles :pouce: pour etre clair on a tous fait pareil si c'est pas de l'argent c'est de l'echange

Hé bien je préfere l'echange de loin :love1: :love1:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Tapenade a écrit : comme en amour en collection on cherche un entourrage particulier
...
l'espriit est essentiel pour ne pas se sentir redevable ou attendre quelque chose sur une valeur quelquonque
Je suis à 100% d'accord avec ça mais le problème c'est que si par exemple toi et moi on a envie de se comporter ainsi, ce n'est pas le cas de tout le monde et franchement on ne pourra pas les obliger...

C'est sur c'est injuste mais sans vouloir être fataliste, moi tout ça ne m'étonne pas et ça fait longtemps que ça ne m'enerve même plus.
Je choisi juste un peu mieux les amis avec qui je fais des deal...

Mais bon je comprend que ça énerve...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Totoche a écrit :Je ne pense pas qu'il faille comparer les brocs avec notre forum et je ne vais pas argumenter comme l'a fait Blek sur les brocs.
C'était juste pour argumenter
Internet a complètement modifié les comportements
Quand Tapenade se fait piller ses BD pour 3 francs, 6 sous et qu'il vois qu'elles se revendent sur le net , cela est équivalent aux personnes qui sillonent les brocs... Aux "faux Pros"...

Grace à internet tu as des dizaines de milliers de personnes face à toi...
Avant le net ces choses étaient impossibles...
Le net te donne en plus l'info de ce qui est recherché ou pas...
Comme j'ai dis plus haut, ca va être dur de réguler tout ça maintenant.

Alors on peut se voiler la face et crier à l'injustice ou affronter les choses telles qu'elles sont.

Maintenant comme le dit justement Totoche il faudrait peut être définir de façon claire et sans ambiguité des rêgles qui soit plus en accord avec ce que l'on veut faire ici
Je cite Totoche : "Nous sommes en communauté d'amis, où nous préférons l'échange, où notre but commun est de permettre aux amis de continuer/terminer leurs collections à des prix raisonnables puisque nous ne sommes pas marchands."

Si effectivement on fixe clairement ces rêgles, celui qui vient ici pour faire son marché et aller ensuite sur Ebay réussira une fois mais pas deux.

Par contre il faut être conscient que cela est toujours possible et qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'en profiter.
Ici on a beau se parler par le biais d'un forum, on est quand même dans la vrai vie, et dans la vrai vie il y a ce que les gens disent, mais il y a surtout ce que les gens font...
Et moi je m'apperçois que bien souvent les actes ne sont pas en conformité avec les paroles...
En gros il y a le "politiquement correct des paroles" et puis il y a la "Vraie vie" :D

En tout cas je suis d'accord pour que l'on soit plus strict si c'est ce que vous désirez.
Ceci est votre forum donc vous avez le droit de décider des rêgles :wink:
Petoulet
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Petoulet »

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le but réel d'un tel post...

Je me demande même si il y a un but! J'ai l'impression que c'est juste un membre qui exprime son désarroi! C'est ça? :heu:

Car au delà de ça, je suis pas sûr que cela serve vraiment à quelque chose! Sinon, autant aller au bout des chose et dire franchement et directement aux personnes concernées ce qui ne va pas!

Faut dire que je ne crois pas avoir jamais eu à faire à Tapenade et le connais pas... son caractère expliquerai peut-être ce post!

Pour ma part j'y vais à tatillon, ici comme ailleurs... Et ici comme ailleurs j'ai fait des rencontre très intéressantes pour l'avancement de mes collections, même si en toute honéteté, j'ai acquis tres peu de chose via ce forum...
Mais deux ou trois personne qui se reconnaitrons m'ont quand même fait acquerir de sacré belle pièces que je n'esperai parfois plus trouver!

Et je pense avoir tout le temps donné une bonne contrepartie, qu'elle soit financière ou matériel!... Et même si j'apprenais que la personne qui a récupérer une BD chez moi l'as revendu 30 fois le prix qu'il me l'a acheter, je ne pense pas que je le prendrai mal!... Une fois qu'elle est sortie de chez moi, son destin ne m'intéresse plus!... Mais bon je suis comme ça j'y peux rien!

Remarque je suis pas une référence en tant une collectionneur... je suis à vrai dire un vrai bordélique et je suis vraiment pas tatillon contrairement à la plupart des passionnés que je côtoie...

Mais je comprends tout de même le sentiment de Tapenade... Ce que je comprends moins, c'est l'intérêt de ce cri qui dénonce les choses qu'a moitié!

Enfin... je suis surement une fois de plus rentrer dans un post ou j'aurai dû simplement lire et passé ma route! :sifl:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Petoulet a écrit : ... Ce que je comprends moins, c'est l'intérêt de ce cri qui dénonce les choses qu'a moitié!
C'est pourquoi je suis pour, aller au bout du "coup de gueule", non pas pour en faire une chasse aux sorcières, mais pour une clarification des positions de chacun
Petoulet a écrit : Enfin... je suis surement une fois de plus rentrer dans un post ou j'aurai dû simplement lire et passé ma route! :sifl:
Chacun a le droit de s'exprimer ou non, et d'avoir son opinion sur le sujet.
:pouce:

Si je dois faire un choix entre deux personnes, lors d'une transaction, ma préférence ira vers qq qui aura envie de le posséder parce qu'il le désire, qu'envers celui qui voudra le revendre immédiatement derrière.
Une clarification falicitera ce choix.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Petoulet
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Petoulet »

Totoche a écrit :
Si je dois faire un choix entre deux personnes, lors d'une transaction, ma préférence ira vers qq qui aura envie de le posséder parce qu'il le désire, qu'envers celui qui voudra le revendre immédiatement derrière.

Déja là ça me semblerai plus clair! :pouce: J'approuve et soutiens ça!... :jap:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Totoche a écrit : Si je dois faire un choix entre deux personnes, lors d'une transaction, ma préférence ira vers qq qui aura envie de le posséder parce qu'il le désire, qu'envers celui qui voudra le revendre immédiatement derrière.
C'est sur que l'idée est noble mais tu crois que celui qui t'achètes le truc pour le revendre dix fois le prix derrière va te le dire ??? :heu:
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan »

Blek a écrit :
Totoche a écrit : Si je dois faire un choix entre deux personnes, lors d'une transaction, ma préférence ira vers qq qui aura envie de le posséder parce qu'il le désire, qu'envers celui qui voudra le revendre immédiatement derrière.
C'est sur que l'idée est noble mais tu crois que celui qui t'achètes le truc pour le revendre dix fois le prix derrière va te le dire ??? :heu:
D'accord avec Blek :wink:
Moi j'estime que si on un problème avec quelqu'un on doit lui dire. Soit en MP soit en frontal quand on a bien les boules ! Comme je l'ai déja fait avec Thanos.
Je trouve que ses non-dits sont pires que tout et que les personnes de bonne foi peuvent se sentir mal à l'aise comme c'est mon cas ici alors que je n'ai rien à me reprocher !
el bravo
Grand Maître
Grand Maître

Message par el bravo »

acheter a peut de frais grace au forum et aller le revendre au plus offrant
alors qu'une personne aurait put compléter une de ces collections , n'est
pas vraiment le but de ce forum je pense. ceci reste mon opinion.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

el bravo a écrit :acheter a peut de frais grace au forum et aller le revendre au plus offrant
alors qu'une personne aurait put compléter une de ces collections , n'est
pas vraiment le but de ce forum je pense. ceci reste mon opinion.
Mais nous sommes tous d'accord la dessus; je pense que les "fidèles" du forum ont tous ce bon esprit de camaraderie en général.

Le truc c'est qu'il y aura toujours des profiteurs et que je ne vois pas comment on peut lutter contre ça; il n'y a pas de rêgle absolue...
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par jeanlucskywalkeuf »

Je ne veux pas défendre ceux qui on vendu tes pf sur le net...Encore faut il être sûr qu'ils fassent bien partie du forum vu que les pseudos sont différents et vu le nombre de pf vendus sur les sites... Mais, Tapenade, tu ne peux connaître les situations de chacun... Certains peuvent se retrouver avec des doubles, d'autres devoir se séparer de pièces de collection afin d'avoir des liquidités pour d'autres choses plus urgentes... C'est certains que dans le lot il y a des spéculateurs...
En même temps je dis ça, mais je suis moi même ebayer, je suis très content d'avoir pu complèter mes collections d'Atémi-Pirates et autres grâce à toi... :pouce:
Mais si un jour je dois choisir entre manger du pain dur et des oignons :faim: chaque jours et mettre en vente mes pf, je sais qu'elles seront mes priorités... :grr:

...En tout cas tu ne pourras jamais empêcher personne de faire du buisness sur le dos des autres...
Il m'est arrivé de vendre des pf à 0,99 cts sur ebay et les retrouver sur des festivals de BD à 15 euros...et je suis sûr que c'était les miennes car il y avait mes initiales sur la couv ou au dos... :sifl:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Verrouillé

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »