La seule et unique raison de l'arrêt de ces collections est la faiblesse des ventes. Il n'est pas question de droits.
Pour Scarpa et Gottfredson, les volumes proposaient de conséquents bonus rédactionnels, ce qui en faisait de véritables ouvrages de référence… pour les connaisseurs. Des volumes plus coûteux à réaliser pour l'éditeur.
Leurs futures collections centrées sur les personnages iconiques, et non sur les auteurs, devraient être des compilations plus basiques, s'adressant à un public plus large, et sûrement moins chères. J'imagine.
Intégrale Romano Scarpa
- Arlok
- Maître 1er Dan
-
- Habitué(e)
Re: Intégrale Romano Scarpa
Je ne faisais pas la collection des Scarpa mais des Mickey Mouse by Floyd Gottfredson, je ne pense pas qu'il y ait de sujet dédié. Quelqu'un sait combien de volumes étaient prévus et quels sont ceux qui manquent avec les périodes correspondantes ?
Je peux comprendre pour Scarpa, il y avait encore du chemin à faire, mais pour Gottfredson il ne devait pas en manquer beaucoup pour aller au bout du projet...
J'achèterai quand même les 9 volumes, ce sont de beaux livres surtout à 15€ et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir ces histoires.
Je peux comprendre pour Scarpa, il y avait encore du chemin à faire, mais pour Gottfredson il ne devait pas en manquer beaucoup pour aller au bout du projet...
J'achèterai quand même les 9 volumes, ce sont de beaux livres surtout à 15€ et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir ces histoires.
- Gassian
- Disciple
Avant Mickey Mouse by Floyd Gottfredson, Glénat avait publié cette collection https://inducks.org/publication.php?c=fr%2FAOMMseb44 a écrit : dim. 16 févr. 2025, 12:00 Je ne faisais pas la collection des Scarpa mais des Mickey Mouse by Floyd Gottfredson, je ne pense pas qu'il y ait de sujet dédié. Quelqu'un sait combien de volumes étaient prévus et quels sont ceux qui manquent avec les périodes correspondantes ?
Elle est d'un format différent mais il me semble qu'elle est complète (?)
-
- Habitué(e)
En fait j'ai trouvé, c'est la traduction française de la Floyd Gottfredson Library de Fantagraphics qui était en 12 volumes. Il manque donc les volumes 10 à 12 qui couvraient la période 1948-1955...
- batless
- Maître Jedi
Bien dégoutté par cet arrêt !!! En même temps, vu le nombre volumes, on était loin de pouvoir arriver à la fin. C'est quand même dégueulasse. Ils auraient dû essayer de faire des volumes plus souples, et tenter le kiosque peut-être ?
En tout cas, encore une fois, bien dégoutté
En tout cas, encore une fois, bien dégoutté
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock