satanik a écrit : dim. 28 juin 2020, 09:05 Et pourquoi pas un remake du "joueur de jazz " premier film parlant, un blanc grimé en noir !!!
Al Jolson dans "Le Chanteur de jazz" (The Jazz Singer) sorti en 1927.

satanik a écrit : dim. 28 juin 2020, 09:05 Et pourquoi pas un remake du "joueur de jazz " premier film parlant, un blanc grimé en noir !!!
Je trouve que ça décrédibilisait le film. Luke, sa famille et ses copains sont pour nous des extraterrestres... Si on applique la théorie de "Pas de rapport avec la planète Terre", on admet que ce ne sont pas des humains.Lord Foxhole a écrit : dim. 28 juin 2020, 20:26 A l'époque, j'avoue que ça m'étonnait en apprenant que ce genre de préoccupation influençait le choix des acteurs dans un film !
![]()
Donc Lando Calrissian n'est pas un "Noir" puisqu'il n'est pas humain.CRISWEL a écrit : mar. 30 juin 2020, 10:06 ... Si on applique la théorie de "Pas de rapport avec la planète Terre", on admet que ce ne sont pas des humains.
Je préfère le film suivant même s'il n'est pas bon.
Les univers développés dans Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sont purement imaginaires...Tovenaar a écrit : mar. 30 juin 2020, 18:39Donc Lando Calrissian n'est pas un "Noir" puisqu'il n'est pas humain.CRISWEL a écrit : mar. 30 juin 2020, 10:06 ... Si on applique la théorie de "Pas de rapport avec la planète Terre", on admet que ce ne sont pas des humains.
Et Finn non plus dans les trois derniers film.
Et Mace Windu, ...
Pour moi, L'Empire contre-attaque est définitivement le meilleur épisode de la trilogie....
Tovenaar a écrit : mar. 30 juin 2020, 18:39Donc Lando Calrissian n'est pas un "Noir" puisqu'il n'est pas humain.CRISWEL a écrit : mar. 30 juin 2020, 10:06 ... Si on applique la théorie de "Pas de rapport avec la planète Terre", on admet que ce ne sont pas des humains.
Et Finn non plus dans les trois derniers film.
Et Mace Windu, ...Je préfère le film suivant même s'il n'est pas bon.
A noter que dans l'Univers Star Trek, il y a des Vulcains et des Klingons (Worf, par exemple) joués par des acteurs noirs.
Et la "mère" n'était pas franchement humaineDoc Mars a écrit : mer. 01 juil. 2020, 19:34 A propos d'enfant avec une race alien(ne) cela me rappelle
Enemy (Enemy mine) de Wolfgang Petersen (1985)
Tovenaar a écrit : mer. 01 juil. 2020, 02:37 C'est de la fantasy et ça ne se traduit ni par fantastique ni par fantaisie.
"Star Wars" est du space opera, mais c'est surtout aussi de la fantasy.
"Le Seigneur des anneaux" et "La Guerre des étoiles" sont des contes pour jeunes et vieux enfants.
D'autres que moi ont déjà bien expliqué que George Lucas avait conçu son propre univers, comme Tolkien et Robert E. Howard avaient conçu leurs propres univers.... Ce sont essentiellement des cadres, plus ou moins cohérents, qui servent de décors aux aventures qu'ils ont inventé.CRISWEL a écrit : mer. 01 juil. 2020, 19:23 Oui parce qu'en introduisant un personnage de type africain dans le film on induit un lien qui rappelle la Terre.
Je pense comme Lord Foxhole que George Lucas nous emmène dans un monde imaginaire avec ses extraterrestres vivants en symbiose mais uniformément différents.
Klaatu (à droite) dans Le Jour où la Terre s'arrêta en 1951 :CRISWEL a écrit : mer. 01 juil. 2020, 23:33 Ce qu'il y avait de novateur dans le premier volet de Star Wars, c'est que les extraterrestres ressemblaient justement à des êtres humains.
Avant, dans le cinéma, les extraterrestres étaient obligatoirement des petits ou grands hommes verts avec des antennes sur la tête.
On peut vraiment admettre que George Lukas a été génial en cassant ce code...
Dans le film original, en 1951, Klaatu est " simplement " un extra-terrestre qui a une forme humaine....Tovenaar a écrit : mer. 01 juil. 2020, 23:46 Klaatu (à droite) dans Le Jour où la Terre s'arrêta en 1951 :
![]()