En tout cas pour le moment mais à moins d'une remise en cause complète je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir...
Oui mais bon sa note passe quand même de 0 à 1 sur 20 chez moi.....RV a écrit : ven. 02 avr. 2021, 20:29 Vos commentaires m'auront permis d'éviter d'acheter cet ersatz ce que fut Pif...![]()
Ils ne savent pas ce qu'est un maquettiste, un correcteur ni même un dessinateur.klorophylle a écrit : ven. 02 avr. 2021, 21:36 Un ou une bon(ne) maquétiste, un ou une correcteur(trice) et hop le tour est joué, quelques pages sur l'histoire de Pif Gadget, quelques séries adaptées.
Punaise c'est pas compliqué quand même.
Toi, tu essaies de dérebelliser ma Pifophilie !Blek a écrit : ven. 02 avr. 2021, 23:32 Le hs je l'ai en double du coup donc si tu veux je te l'offre
Donne moi juste ton adresse![]()
Oui mais là ça devient n'importe quoi, ils lancent une série LIVE.Thomas a écrit : dim. 04 avr. 2021, 19:30 Avez-vous le résultat du sondage (dans lequel il fallait choisir entre 3 versions du dessin de pif) qui était soumis aux abonnés entre le mag 1 et le hors série ?...
Que ça se vende c'est presque normal sur les 2 ou 3 premiers numéros puisque c'est Pif et que la nostalgie est présente.Dicentim a écrit : dim. 04 avr. 2021, 16:30 Celà se vend !
Dans un supermarché 10 le jeudi, 0 le samedi !
Un buraliste 8 le samedi, 2 le dimanche !
Poisson d'avril (plus très frais) ?poopie a écrit : dim. 04 avr. 2021, 20:05Oui mais là ça devient n'importe quoi, ils lancent une série LIVE.Thomas a écrit : dim. 04 avr. 2021, 19:30 Avez-vous le résultat du sondage (dans lequel il fallait choisir entre 3 versions du dessin de pif) qui était soumis aux abonnés entre le mag 1 et le hors série ?...
![]()
Ou à croire que les gens (enfin certaines personnes) aiment la médiocrité ?Blek a écrit : dim. 04 avr. 2021, 20:26Que ça se vende c'est presque normal sur les 2 ou 3 premiers numéros puisque c'est Pif et que la nostalgie est présente.Dicentim a écrit : dim. 04 avr. 2021, 16:30 Celà se vend !
Dans un supermarché 10 le jeudi, 0 le samedi !
Un buraliste 8 le samedi, 2 le dimanche !
Sur leur page facebook les quelques rares commentaires ne sont pas vraiment dithyrambiques
Les ventes se font (A mon avis en tout cas) grâce à la marque "Pif" et c'est ce qui risque de décevoir
Reste à voir si cela va pousser les acheteurs à allez plus loin.
Quand on achètes du Pif on achète une "marque de fabrique" un peu comme tu achètes du Strange du Journal de Mickey ou du Spirou (Le journal)
Le problème c'est que c'est tellement éloigné de l'esprit Pif que ça devrait presque avoir un autre nom...
Mais si c'était le cas ça ne se vendrait pas car l'enveloppe est... vide
C'est pour cette raison que je ne voit pas comment ça peut durer dans le temps
Les gens sont formatés dans ce but, maintenant.RV a écrit : lun. 05 avr. 2021, 21:32 Ou à croire que les gens (enfin certaines personnes) aiment la médiocrité ?![]()