J'avais oublié, il y a un troisième album : 'Le maître des hosties noires'...Jean-Louis a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:48
Exemple ; 'le groom vert de gris' de Yann et Schwartz fut suivi de 'la femme léopard'...![]()

J'avais oublié, il y a un troisième album : 'Le maître des hosties noires'...Jean-Louis a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:48
Exemple ; 'le groom vert de gris' de Yann et Schwartz fut suivi de 'la femme léopard'...![]()
J'espère qu'ils penseront à faire une suite. C'est dans l'ordre du possible.batless a écrit : sam. 01 mai 2021, 12:50 L'homme qui inventait le monde de Rodolphe et Marchal, préface de Léo.
Les 2/3 d'Amazonie se réunissent de nouveau (après plusieurs séries comme le village ou la frontière...excellents albums) pour créer une histoire de SF avant la nouvelle saison de Kenya.
Comme très souvent avec Rodolphe, il s'agit d'une excellente histoire...malheureusement spoilé par le titre...![]()
Marchal retrouve un peu son trait (qui était à la base déjà assez proche de Léo) en un peu plus gras (un peu comme les derniers Amazonie.
Plus de 70 pages permettent de bien installer l'intrigue de ce one shot.
Sorti chez Dargaud il y a une quinzaine de jour.
Résumé (même si je n'aime pas ça, ça déflore l'histoire) :
La Terre fait face à une terrible menace extraterrestre, et la guerre qui fait rage dans l'espace semble perdue. Engagé sur le front, le capitaine John Bowman, navigateur d'exception, est victime d'un incident qui le fait entrer en contact avec une mystérieuse matière noire. Rapatrié et placé en quarantaine, il fait l'objet d'une surveillance constante et se retrouve en proie à des cauchemars récurrents. Épuisé, il décide de s'évader et découvre que l'entité avec laquelle il a été en contact l'a doté d'étranges pouvoirs. Il se pourrait même que ses pouvoir puissent bouleverser le cours de la guerre et... sauver l'humanité !
Bons dessins (même si on sent l'ordinateur par moment) Histoires intéressantes, space opéra qui se passe sur plusieurs mois (parfois un poil rapide mais malgré tout très bien fait..;les "blanc" pouvant donner lieu à des spin off (Spoliés de tous leurs droits par l’Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l’exploitation que leur font subir leurs geôliers, l‘espoir subsiste dans le cœur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n’a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?
Tovenaar a écrit : lun. 20 janv. 2020, 18:40 J'ai espéré un moment que l'intégrale des aventures de Gil Jourdan par Maurice Tillieux serait un jour disponible en noir et blanc.
Mais l'éditeur, Niffle, n'a sorti à ce jour qu'un seul volume :
La Voiture immergée
Prix: 22,80 € (22,91 € pour la Belgique car la TVA y est plus élevée)
Album: 93 pages
Editeur : Niffle (6 mars 2014)
Collection : 50/60
Langue : Français
ISBN-10: 2873930578
ISBN-13: 978-2873930578
Dimensions du produit: 26 x 26 x 2 cm
Absolument pas !CRISWEL a écrit : dim. 29 août 2021, 15:27 Cet album, paru en 1969, serait-il "raté" parce qu'il comporte deux histoires plutôt qu'une ?