Elle est superbe !

Ah ? Le deuxième aussi...Prof TNJ a écrit :J'ai acheté les deux premiers volumes dans mon Carrefour en Belgique.
Ces deux volumes iront illico dans ma caisse à curiosités : quelle horreur !
C'est pratiquement illisible et les pages en couleur sont affreuses.
Les Forton sont tombés dans le domaine public, n'importe qui peut les éditer, alors pourquoi pas Hachette...Marcellino a écrit : j'ai même vu récemment un Forton, je croyais que Hachette ne reprenait que les Pellos ?
Ce que je voulais dire,Jean-Louis a écrit :Les Forton sont tombés dans le domaine public, n'importe qui peut les éditer, alors pourquoi pas Hachette...Marcellino a écrit : j'ai même vu récemment un Forton, je croyais que Hachette ne reprenait que les Pellos ?
Ca a pas mal vieilli ; mais je lis encore les Pellos avec grand plaisir ; hier je relisais le n°5 de l'intégrale Vent d'Ouest, et il égratignait pas mal le pouvoir politique de l'époque. Mais bon, pour des jeunes ça n'a aucun intérêt ; trop de références aux moeurs et à l'actualité de l'époque...
La figurine PN du 5ème envoi d'Hachette est sympa :
http://www.hachette-collections.com/liv ... -numero-1/
C'est l'album à 8 euros ? C'est vrai qu'il y a un paquet de numéros qui arrivent en même temps...Prof TNJ a écrit :J'ai été heureux de retrouver l'épisode en 3 parties "Les Pieds Nickelés dans l'immobilier" par hasard dans mon Carrefour.
Ces albums sortent vraiment dans le désordre !
La 3e partie de cet épisode est absolument géniale : nos trois lascars arrivent à se faire construire une maison sans que l'entrepreneur et les artisans s'en rendent compte !
Je viens de le lire : C'est vraiment chouette. S'ils sont tous comme ça, c'est un très bon rapport qualité/prix.Prof TNJ a écrit :J'ai été heureux de retrouver l'épisode en 3 parties "Les Pieds Nickelés dans l'immobilier" par hasard dans mon Carrefour.
Ces albums sortent vraiment dans le désordre !
La 3e partie de cet épisode est absolument géniale : nos trois lascars arrivent à se faire construire une maison sans que l'entrepreneur et les artisans s'en rendent compte !
T'as eu raison car normalement il est vendu 1€ !drou a écrit :Merci de l'info, j'ai vu aussi ce n° 1 a 1,50 € mais je ne l'ai pas pris,
peut-être demain.
Louis Forton décédé en 1934 est dans le domaine publique. Même si les scénarios/textes des épisodes dessinés par Forton sont probablement dû à l'équipe éditoriale des Offenstadt, leur anonymat fait qu'eux ou leurs héritiers ne peuvent prétendre à des droits d'auteurs.reedff a écrit :La collection précédente était récente. Elle ne doit pas coûter bien cher à l'éditeur, les droits sont libres ? ou la famille touche quelque chose ?
Ok merci .arsen33 a écrit :Louis Forton décédé en 1934 est dans le domaine publique. Même si les scénarios/textes des épisodes dessinés par Forton sont probablement dû à l'équipe éditoriale des Offenstadt, leur anonymat fait qu'eux ou leurs héritiers ne peuvent prétendre à des droits d'auteurs.reedff a écrit :La collection précédente était récente. Elle ne doit pas coûter bien cher à l'éditeur, les droits sont libres ? ou la famille touche quelque chose ?
Les familles de Pellos et de ses scénaristes, elles doivent toucher des droits.
Comme les personnages ont continué à être exploités après le décès de Forton avec de nouvelles aventures, je ne pense pas que les personnages soient dans le domaine publique. Donc même pour éditer les Pieds Nickelés dessiné par Forton il faut sans doute l'accord de ceux qui détiennent les droits d'exploitation des personnages.