Ce n'est pas une question de budget mais d'originalté, de faire autre chose que ce qui est proposéreedff a écrit :Sans vouloir être le défenseur d'Urban, l'éditeur est quand même moins cher que chez Panini avec plus de 300 pages. C'est bien pour les petits budgets.
Maintenant, c'est soit format franco belge papier glacé, soit format comics papier glacé. A part ça quand il y a autre chose c'est du tirage limité.
Quand aux petits budgets c'est pas le gosse qui a découvert Spiderman ou the Avengers au cinema qui va connaitre Jack kirby.
C'est plutôt les gens de notre génération les quadra ou plus vieux qui vont être interessés, donc le pognon il est là..!
Je trouve que les édteurs quelque soit leur taille ne se mouillent plus et font tous la même chose, c'est dommage.
Urban fait ce qu'il veut, je n'ai pas à dire qu'il devrait faire ceci ou cela, mais en tant que fan du king, je regrette encore une fois les choix d'un énième éditeur qui propose une énième version pas originale dans ce magnifique support qui est le livre.
Quand je vois Organic qui vend des plaques de metal sur les couv. à 25 euros ou 99 euros (la plaque) à ce tarif là, qui achète ? Le petit budget?
je dis qu'à ce prix là tu fais de superbes livres qui offrent un beau support au dessinateur et qui nous donnent envie de collectionner.