Je la posterai cet aprem'

Je crois que c'est dans le n°540 qui date de 1955

pas donnés les joujoux !Bob Morane a écrit :Vaillant n°540
Au contraire, pour un grand modèle cela correspond mathématiquement à 1,07 €.bdman72 a écrit :pas donnés les joujoux !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'était quand même cher en 1955 non ?Nasdine Hodja a écrit :Au contraire, pour un grand modèle cela correspond mathématiquement à 1,07 €.bdman72 a écrit :pas donnés les joujoux !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et celui qui les possède aujourd' hui peut les vendre à prix d' or !Leo, bete a part a écrit :Voyons...![]()
Un franc de l'année 1955 valait en décembre 2010 : 0.02036 euros. (source : Le Particulier finances)
Donc, 1,07 euro nous donne 52, 55 francs de l'époque, soit un prix relativement élevé.
Un peu plus de cinq heures et demi de travail au salaire minimal.Bob Morane a écrit :C'était quand même cher en 1955 non ?
Nasdine Hodja a écrit :Grâce à Mimi38 - merci à lui - nous avons une vue recto/verso de ce fameux pouet Roudoudou...
J'ai mis la main sur le pouet Riquiqui, il fait 11 cm de haut comme indiqué dans la réclame de l'époque et possède un sifflet dans son pied gauche.Nasdine Hodja a écrit :Et pour en revenir aux figurines, il semblerait bien - à en croire la réclame suivante d'avril 1961 - que le pouet Roudoudou ait deux autres compagnons sifflants : Riquiqui et Pif lui-même.
Nasdine Hodja a écrit : sam. 27 oct. 2007, 10:01 Il est très difficile de conserver une figurine réalisée dans une authentique mousse de latex comme c'est le cas ici.