Évaluation sur eBay

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par jm314 »

Blek a écrit :
Bernard a écrit :
Blek a écrit :
stan prozak a écrit :Quelle est la différence entre utiliser un logiciel sniper et mettre tout de suite ton enchère max ?
Le but du jeu est de payer le moins possible
Je sais que si chacun mettait son max de suite ce serai plus simple, mais ça ne se passe pas comme ça.
On attend le dernier moment et c'est le logiciel qui ajuste la mise juste comme il faut à l'euro prèt en le faisant à une vitesse bien supérieure à celle qu'un humain pourrait le faire...
Quand j'ai commencé sur ebay,si je voyais une BD qui m'intéressait,je mettais une enchère et j'attendais que quelqu'un enchérisse pour répondre comme sur des enchères normales avec un commissaire priseur.Comme je ne voyais personne enchérir sur moi de la semaine j'étais tout content et je me disais,je ne vais pas payer chère cette BD puisque personne d'autre n'est intéressé et au dernier moment j'étais dépassé.J'essayais de surenchérir mais c'était trop tard,l'enchère était terminée.Sinon j'aurais répondu 10 ou 20 fois de suite pour gagner mais grâce au sniper le gars qui m'a battu l'a payée beaucoup moins chère que si il m'avait affronté durant toute la semaine.
C'est exactement ça
yes... mais dans ce cas outre toi, c'est le vendeur qui se fait avoir... bien joué pour le gagnant, et là je me suis fait souvent planter, du coup je nais pas vraiment perdu, j'ai attendu les offres suivantes...

Mais que pensez vous de l'enchère de la seconde chance, ça pue et là cest le vendeur qui gagne puisque (si j'ai bien compris) l'enchère est proposée au meilleur second à son meilleur prix !, imparable sauf refus de rentrer dans la combine!!!!
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
stan prozak
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par stan prozak »

je comprends toujours pas : je mets, disons 10 €, sur une bd qui est disons à 3 ou 5 € et dont l'incrément est de 0,5 ou 1 €. Si un autre enchérit et met disons 6, moi, je suis toujours supérieur à 6,5. S'il arrête, je paierai la bd 6,5. A moins que je ne me trompe mais c'est ce qui s'est passé hier encore sur un Pipo
Gydek
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gydek »

proftnj a écrit :Outre l'enchère privée et protection de l'identité des enchérisseurs (il y en a qui peuvent faire n'importe quoi et rester cachés?),
j'ai entouré en rouge 2 bizarreries:
Sans étudier la question, le fait qu'un enchérisseur pose une enchère ne veut pas forcément dire qu'elle sorte immédiatement, compte tenu que d'autres auront pu précédemment faire valoir des prix plus élevés avant et que le plus bas de leur prix plus élevé n'apparait que dès le momment ou la concurrence mathématique des incréments se trouve dépassée. Cela se passe en fonction des enchères précédentes et par ordre de supériorité d'incrémentation et non par ordre de pose d'enchère. Ce qui pourrait expliquer (mais je peux me tromper) que des enchères valorisées avant n'apparaissent qu'après. ;)
Vous pouvez acheter l'album du "Maugré" à 5,00 €uros (+ port), avec dédicace personnalisée à la demande, en contactant l'auteur à l'adresse ci-dessous:
guydedecker@yahoo.fr
http://www.guydedecker.com
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

proftnj a écrit :J'ai payé l'objet (pas avec Paypal), si je ne le reçoit pas, je suis mal, là!
:grr:
J'ai reçu l'objet aujourd'hui: impeccable (et reçu rapidement).
:prie:
J'ai envoyé une évaluation très positive et, 2 minutes plus tard, j'étais évalué très positivement aussi. L'objet n'a plus de numéro sur ebay, à présent: il est écrit enchère privée à la place.
Ouf!
C'est quand même bizarre cette histoire d'enchères privées et d'acheteurs jouissant de la protection de l'identité des enchérisseurs utilisant éventuellement un programme sniper.
:heu:
Bernard

Message par Bernard »

Pour mettre une évaluation négative méritée à un margoulin en évitant qu'il fasse de même pour nous,c'est très simple.
Il suffit de le faire à la dernière minute car après(2 ou 3 mois je crois) on ne peut plus mettre d'évaluation.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Bernard a écrit :Pour mettre une évaluation négative méritée à un margoulin en évitant qu'il fasse de même pour nous,c'est très simple.
Il suffit de le faire à la dernière minute car après(2 ou 3 mois je crois) on ne peut plus mettre d'évaluation.
2 ou 3 mois...
C'est assez vague!
Il faudrait évaluer le margoulin 10 secondes avant le délai pour qu'il n'aît pas le temps de se venger!
:idea:
Tovenaar

On peut pas payer!

Message par Tovenaar »

Autre chose, maintenant: un asticot de Diksmuide (Dixmude), Belgique, ne fournit pas ses coordonnées pour effectuer un paiement quand une enchère ne lui convient pas!
Et il ne répond à aucun mail!
:gun:
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part »

Ben, tu lui mets un rouge... :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Léo, bête à part a écrit :Ben, tu lui mets un rouge... :D
Et lui m'en mettra un aussi: article non payé :zidane:
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part »

Ah, ca, c'est sur.. :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Il me reste à ouvrir un sujet:
Ebay: une liste noire
En attendant, voici une message que m'a envoyé une acheteur qui n'a jamais reçu sa commande, qui a alerté Ebay et a déposé une plainte à la police:
Bonjour,
Non, personne d'autre que vous n'a pris la peine d'écrire mais je pense que l'hésitation est grande quant à oser laisser une évaluation négative au vendeur par peur de recevoir une évaluation négative en retour. C'est une des faiblesses d'ebay : le vendeur devrait être obligé de donner son évaluation dès paiement et non avoir la possibilité d'attendre que l'acheteur place la sienne... Vis à vis de ma démarche à la police, je ne me fais pas trop d'illusions... Par contre, j'ai directement pris contact avec la société allemande pour laquelle il travaille : ils m'ont promis l'objet pour ce lundi... qui vivra verra !
Bon week-end.
De quoi encore alimenter le débat sur la faiblesse du système de recours sur Ebay ainsi que sur "la peur d'évaluer négativement un vendeur".
:down:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

J'en tiens un autre :D

Je viens de conclure une serie de ventes d'une dizaine de lots sur ebay

Toutes se sont conclues sans problèmes sauf une

Le gars est bien chaint

Voici le premier mail qu'il a eu de ma part juste après la vente :

Hello,

Vous avez remporté le lot suivant :

Lot BD Rahan (200038706790)
Rahan première série : 7 - 17 - 18 - 20
Collection Intégrale Noire : 1
Nouvelle Collection : 5 - 18
Albums cartonnés : Rahan et le démon des marais + Rahan contre le temps
BD complètes - Bon état de l'ensemble (Le N°7 première série à des plis sur la couverture)

Merci d'envoyer un chèque de 26.10 Euros + port ( 8 Euros pour colissimo 3 Kgs) soit un total de 34,10 Euros à l'adresse suivante, en n'oubliant pas de spécifier aussi votre adresse ainsi que la référence du lot emporté:

XXXXX
XXXXX
75016 PARIS

Merci de bien vouloir confirmer ce mail
Si pas de confirmation , lot remis à la vente.
Merci d'avoir participé et à bientôt

(C'est mon mail type que j'envoie pour conclure les ventes

Première réponse du gars :

Non ! Mon lot est de 9 Rahan et non 4 !

Je lui répond :

Si vous prenez le temps de lire TOUT ce que j'ai écrit et non uniquement la première ligne vous verrez que le lot est bien constitué de 9 BD Rahan que j'ai pris la peine de détailler une par une

Nouvelle réponse

Moi je lis Rahan première série : 7 - 17 - 18 - 20

Ce à quoi je répond :

Et pourtant il y a écrit :
- Rahan première série : 7 - 17 - 18 - 20 = 4BD
- Collection Intégrale Noire : 1 = 1 BD
- Nouvelle Collection : 5 - 18 = 2 BD
- Albums cartonnés : Rahan et le démon des marais + Rahan contre le temps = 2 BD

Ce qui fait au total : 4 BD +1 BD +2 BD + 2 BD = 9 BD

Je ne peux pas faire plus clair que ça
Si l'enchère ne vous interesse plus autant le dire de suite que l'on annule;
ça ira plus vite

Plus de réponses depuis

Encore un qui mériterai une note négative mais si je le fait je le vois bien répondre un truc du genre "Annonce qu'il vend 9 BD et ne veux m'en envoyer que 4".

Les gens sont vraiment de vrais gamins
Le plus chiant la dedans, c'est Ebay car dans un cas pareil je demande à annuler l'enchère et remettre à la vente mon lot car je suis tombé sur un idiot mais eux réclament qand même leur com que je ne veux pas payer "par principe" puisque cette enchère ne me sera pas payée.

Ebay pour un vendeur, c'est vraiment mal fichu
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

J'ai été mauvaise langue :D
Je viens à l'instant de recevoir un paiement instantané via Paypal.

Ce membre lit il le forum ? :sifl:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

en tout cas une affaire qui se termine bien en meme pas une demi-heure :good:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

drou a écrit :en tout cas une affaire qui se termine bien en meme pas une demi-heure :good:
C'est marrant que ce soit résolu au même moment ou je décide d'en parler ici :D
geppoledodudiable
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par geppoledodudiable »

Étant moi même vendeur sur ebay depuis longtemps, je préfère attendre moi aussi la confirmation que mon client a bien recu sa commande avant de procéder a l'échange d'évaluations et ce pour la simple raison que nons ne savons jamais a qui nous avons affaire... L'acheteur (autant que le vendeur) peut être malhonnête ou de mauvaise foi. Il m'est déja arrivé d'expédier un colis par surface en France; ce qui nécéssite généralement une attente d'un minimum de quatre semaines; le client ayant choisi cette option... Après une semaine, il s'est mis a m'écrire tous les jours pour savoir pourquoi il n'avait toujours pas recu sa commande et il a sali mon profil d'évaluations après dix jours! (sous mon ancien pseudo que j'utilise désormais uniquement pour mes achats).

Quand j'achète sur ebay, si je n'ai pas été évalué par le vendeur et si je suis heureux de mon achat, je jette un coup d'oeil a ses évaluations d'il y a un mois et aux évaluations de ses clients pour voir s'il évalue en retour. Le tour est joué!

En ce qui a trait a un client qui ne paie pas, je n'évalue jamais négativement. Toutefois, comme des frais sont chargés par ebay, j'entreprend les démarches pour que ceux ci me soient remboursé. Croyez moi, ebay n'aime pas rembourser les frais et après trois plaintes de non paiement d'un acheteur, celui ci est automatiquement suspendu.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

geppoledodudiable a écrit :En ce qui a trait a un client qui ne paie pas, je n'évalue jamais négativement. Toutefois, comme des frais sont chargés par ebay, j'entreprend les démarches pour que ceux ci me soient remboursé. Croyez moi, ebay n'aime pas rembourser les frais et après trois plaintes de non paiement d'un acheteur, celui ci est automatiquement suspendu.
Et si le vendeur n'envoie pas d'information pour le paiement, on risque de subir les foudres d'eBay ?

Courrier envoyé de ma part à eBay (litige):
Le vendeur XXXXXXXXXX ne m'envoie AUCUN mode de paiement pour l'objet YYYYYYYYYY. Il ne répond à aucun mail envoyé via eBay. C'est un récidiviste: voir son profil d'évaluation.

Je lui ai demandé d'annuler cette transaction sans évaluations réciproques car je ne désire pas traîter avec lui: au moins 2 plaintes officielles pour vol ont été déposées à son encontre (j'ai personnellement contacté des acheteurs lésés).

Cordialement.
Et voici la réponse d'eBay:
Nous vous rappelons que nous n'intervenons pas dans les transactions entre utilisateurs et que par conséquent, nous ne pouvons contraindre ni les vendeurs, ni les meilleurs enchérisseurs/acheteurs à finaliser une transaction. Si vous ne souhaitez pas conclure votre transaction, nous vous demandons de bien vouloir en informer le vendeur.

note perso: ce vendeur ne répond pas aux messages.

Aussi, sachez que Conformément à notre Règlement sur les objets non payés, eBay prend des sanctions contre les membres qui ne paient pas leurs objets. Les mesures peuvent aller de l'avertissement à la suspension du compte pour une durée indéterminée.

note perso: si je ne paie pas (puisque c'est impossible), c'est moi qui qui suis mal!

En effet, lorsque le meilleur enchérisseur/acheteur ne finalise pas sa transaction, le vendeur peut soumettre une demande d'avoir de la commission sur le prix final. Les meilleurs enchérisseurs/acheteurs qui ne donnent pas suite à leurs enchères ou à leurs achats immédiats sont dès lors automatiquement identifiés. Si vous ne finalisez pas votre transaction à plusieurs reprises, vous encourrez une suspension temporaire ou définitive de votre compte.

note perso: comment finaliser la transaction ? Le margoulin fait le sourd! (il n'a même pas le téléphone)

Si vous recevez un avertissement mais que ce dernier ne vous semble pas justifié, veuillez nous contacter et nous expliquer la raison de votre contestation afin que nous puissions examiner votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Note perso: cause toujours, tu fais rien!

Cordialement.
EBAY :gun:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

C'est un dialogue de sourds...
Bernard

Message par Bernard »

Nous avons été écoutés!!!
Nouveau système d'évaluation sur ebay beaucoup plus détaillé en cours de mise en place avec 4 questions et un menu déroulant à 5 réponses possibles à chaque fois:
1)La description de l'objet dans l'annonce était-elle exacte ?
2)Avez-vous été satisfait de la communication avec le vendeur ?
3)Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?
4)Les frais de livraison et d'expédition étaient-ils raisonnables ?
Tovenaar

Re: Évaluation sur eBay

Message par Tovenaar »

Bernard a écrit :Nous avons été écoutés!!!
Nouveau système d'évaluation sur ebay beaucoup plus détaillé en cours de mise en place avec 4 questions et un menu déroulant à 5 réponses possibles à chaque fois:
1)La description de l'objet dans l'annonce était-elle exacte ?
2)Avez-vous été satisfait de la communication avec le vendeur ?
3)Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?
4)Les frais de livraison et d'expédition étaient-ils raisonnables ?
Je propose une 5e rubrique:
5)Les modalités de paiement étaient-elles faciles?
Pour éviter de devoir envoyer de l'argent dans une enveloppe quand un vendeur refuse un virement et exige un bête chèque, ou tout simplement quand un vendeur ne fournit aucune information pour le paiement car il ne veut pas vendre l'objet à ce prix (et il laisse donc pourrir la transaction).

Je suis actuellement dans le cas. :grr:
Verrouillé

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »