Si tu connait le site de Comics VF tu aurais très facilement pu y trouver les numéros et les titres ou l'on trouve des épisodes de Capitaines América non ?Ezrea a écrit :Poure ceux qui ne connaissent pas y a comics VF ou il référence énormément de titre us vers la vf. le lien ici.
Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs
- arruziel
- Maître 3e Dan
Re: comics : parutions , critiques , topic des lecteurs
- Ezrea
- Habitué(e)
Oui mais c'est pas moi qui cherchait les correspondances us/vf de Captaine et c'est en lisant la discussion que je me suis dit qu'il serait utile de donner l'adresse du site comics vf, puis vu le nombre de références ça peut toujours servir pour d'autres titres. 

-
- Grand Manitou
Je lis surtout de la vo. Je vous conseille en ce moment SPIDER-MAN. Il y a de superbes histoires certes un peu sombres et dures parfois. Depuis le lancment de la saga Gauntlet, on a des bonnes histoires et des super-vilains devenus à nouveau impressionnants : vous verrez Electro, l'Homme-sable, le Rhino sous un autre angle. Ca change souvent de dessinateur vu le rythme presque hebdomadaire de AMAZING SPIDER-MAN, mais il y a des bons : Marcos Martin, Javier Pulido, Chris Bachalo (histoire dure sur le Lézard, mais excellents dessins), Michaêl Lark.
Deux autre séries Marvel que je vous conseille si c'est traduit en France : AGENTS OF ATLAS (surtout les épisodes dessinés par Gabriel Hardman) et SHIELD (la nouvelle série de Jonathan Hickman qui, pour une fois, est de la pure science fiction. Vraiment original !)
Deux autre séries Marvel que je vous conseille si c'est traduit en France : AGENTS OF ATLAS (surtout les épisodes dessinés par Gabriel Hardman) et SHIELD (la nouvelle série de Jonathan Hickman qui, pour une fois, est de la pure science fiction. Vraiment original !)
- reedff
- Maître Jedi
Encore d'accord avec toi.J'attends un peu si Panini ne publie rien je prendra en TPB Agent of Atlas (Personnage du Silver age).Quand à Shield je ne connais pas (DC ou Marvel ?) .Tu peux résumer rapidement Merci .
Pour Spiderman je l'avais déjà conseillé .Je le répète encore : c'est la meilleure revue avec Marvel Universe

Pour Spiderman je l'avais déjà conseillé .Je le répète encore : c'est la meilleure revue avec Marvel Universe

mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
-
- Grand Manitou
SHIELD, c'est un comic Marvel.reedff a écrit :Encore d'accord avec toi.J'attends un peu si Panini ne publie rien je prendra en TPB Agent of Atlas (Personnage du Silver age).Quand à Shield je ne connais pas (DC ou Marvel ?) .Tu peux résumer rapidement Merci .![]()
Pour Spiderman je l'avais déjà conseillé .Je le répète encore : c'est la meilleure revue avec Marvel Universe![]()
Avant de lire SHIELD, je pensais à une nouvelle série sur l'organisation de contre-espionnage dirigée par Nick Fury. Dès le premier numéro, ce n'est pas ce que je croyais. On découvre une sorte de société secrète qui existait depuis des siècles et composée de grands génies scientifiques qui ont affronté de grandes menaces ou des vilains du Marvel Universe (par exemple, Galilée dirigeant une machine vers Galactus foulant le sol de la Terre). L'écriture et les dessins sont vraiment exceptionnels. Ca change des énièmes séries de super-héros.
J'ai pris quelques pages de superpouvoir.com :
4 pages extraites de SHIELD #1, où Imhotep affronte les Brood et une page du futur SHIELD #3 centrée sur Isaac Newton.
Dessins de Dustin Weaver.
Images disparues
- Laurent
- V.I.P.
Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs
Je viens de lire un Hulk édité par Artima en couleur : Cauchemar sous la mer.
C'est de Moench au scénario et de Mike Zeck aux dessins.
Bonne petite histoire bien mouvementée avec un méchant mégalo digne des James Bond et un Hulk efficace comme contre le combat contre un alligator assez spectaculaire.
A ma grande surprise cet album a une seconde histoire tirée de la série Moon Knight avec Hulk en guest. C'est toujours de Moench mais cette fois c'est Sienkewicz au dessin. D'ailleurs le sieur Bill avait encore un style assez classique un peu comme Zeck je trouve.
Bref, c'est du bon Hulk avec un vrai scénario cohérent et bien amené malgré que ça soit très classique. Quant aux dessins c'est très agréable à regarder même si je trouve Zeck en moins bonne forme sur ce titre que sur le Punisher ou même les X-Men.
En tout cas histoire à découvrir.
C'est de Moench au scénario et de Mike Zeck aux dessins.
Bonne petite histoire bien mouvementée avec un méchant mégalo digne des James Bond et un Hulk efficace comme contre le combat contre un alligator assez spectaculaire.
A ma grande surprise cet album a une seconde histoire tirée de la série Moon Knight avec Hulk en guest. C'est toujours de Moench mais cette fois c'est Sienkewicz au dessin. D'ailleurs le sieur Bill avait encore un style assez classique un peu comme Zeck je trouve.
Bref, c'est du bon Hulk avec un vrai scénario cohérent et bien amené malgré que ça soit très classique. Quant aux dessins c'est très agréable à regarder même si je trouve Zeck en moins bonne forme sur ce titre que sur le Punisher ou même les X-Men.
En tout cas histoire à découvrir.
- reedff
- Maître Jedi
Je viens de le feuilleter ,très beaux dessins de Bill S.sur Moonknight ,tu pourras te procurer d'autres Hulk Géant pour suivre Bill S. qui reste à cette époque très influencé par Neal Adams .

- Laurent
- V.I.P.
Bonne idée.
En effet, je préfère Bill S ici que sur ces titres plus récent comme Elektra par exemple.

En effet, je préfère Bill S ici que sur ces titres plus récent comme Elektra par exemple.

- jafi
- Maître 1er Dan

Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
- reedff
- Maître Jedi
Re: comics : parutions, critiques, topic des lecteurs
Dark Reign se termine à la fin de l'année en France Ouf !jafi a écrit :Pour le mag Dark Reign, je croyais que s'était une saga du type Secret Invasion, donc qu'après quelques numéros on avait droit à une fin de l'aventure. Dans le cas de Dark Reign que Norman Osborn était déchu au bout d'une dizaine de parution mais là ça dure... et j'ai peur que ça s'éternise pour finir "baclé" face à la lassitude des lecteurs. Où en est la série aux USA ?

- johngiskan
- Maître 2e Dan
C'est une bonne nouvelle ! Mais est-ce que "Siege" est compris dans Dark Reign ou est-ce que Siege continue après ? Dans tous les cas, les parutions Marvel en ce moment c'est pas loin du zéro total ! Lu les X-Men de ce mois-ci, nullité totale ! Encore le retour de Magneto, présence insupportable de Cyclope et scénario zéro.... 30 pages de rien !
Je retourne lire Strange
Je retourne lire Strange

- Laurent
- V.I.P.
C'est clair que c'est pas folichon mais pour parler que du magazine Dark Reign, la série Secret Warriors est très sympa à lire. Bon je sais j'ai deux numéros de retard mais elle me plait bien cette série.
- reedff
- Maître Jedi
Tu as raison pour les X-Men mais jette un oeil sur Spider-Man c'est pas mal .
Siege (c'est le siege d'Asgard) marque la fin du règne d'Osborn. Les séries Avengers vont repartir avec une autre numérotation .

Siege (c'est le siege d'Asgard) marque la fin du règne d'Osborn. Les séries Avengers vont repartir avec une autre numérotation .

-
- Grand Manitou
Ca se conclut dans Siege que vous allez bientôt découvrir.
Je préfère ne pas dire plus afin de garder le suspense.
Siege est plutôt la suite et fin de Dark Reign et de ses conséquences. Vous verrez la fin du règne de Norman Osborn.
Uncanny X-Men a ses hauts et ses bas. "scénario zéro", je ne peux pas dire ça : Matt Fraction a surement ses contraintes en matière de scénarios, mais il fait du bon travail ; les éditeurs imposent de plus en plus des arcs en 4, 5 ou 6 chapitres pour une sortie ultérieure en albums, et parfois un chapitre dans un numéro de Uncanny X-Menparaît moyen ou ennuyeux. Magneto va apporter un rôle non négligeable dans la suite des aventures des X-Men. Grâce à lui, une ancienne membre des X-Men va revenir dans l'équipe. Bientôt, vous verrez "Second Coming" avec de terribles conséquences pour les X-Men.
Je préfère ne pas dire plus afin de garder le suspense.
Siege est plutôt la suite et fin de Dark Reign et de ses conséquences. Vous verrez la fin du règne de Norman Osborn.
Uncanny X-Men a ses hauts et ses bas. "scénario zéro", je ne peux pas dire ça : Matt Fraction a surement ses contraintes en matière de scénarios, mais il fait du bon travail ; les éditeurs imposent de plus en plus des arcs en 4, 5 ou 6 chapitres pour une sortie ultérieure en albums, et parfois un chapitre dans un numéro de Uncanny X-Menparaît moyen ou ennuyeux. Magneto va apporter un rôle non négligeable dans la suite des aventures des X-Men. Grâce à lui, une ancienne membre des X-Men va revenir dans l'équipe. Bientôt, vous verrez "Second Coming" avec de terribles conséquences pour les X-Men.
- johngiskan
- Maître 2e Dan
Je suis un peu excessif mais j'en ai vraiment marre des crossovers. Je ne se supporte plus les revues panini
Je trouve depuis un petit moment les X-Men à la rue et Cyclope et Emma Frost commence à me taper sur le système....
J'espère que les conséquences seront bonnes avec second coming...

J'espère que les conséquences seront bonnes avec second coming...

-
- Grand Manitou
C'est vrai que les X-Men sont un peu à la traîne. On a l'impression de déjà vu ou de manque d'originalité.
Il m'est arrivé d'arrêter les X-Men, mais au bout d'un moment, ça me manque de ne plus voir Rogue, Storm, Cyclops, Beast, Iceman et les autres mutants et je reviens aux séries.
En ce moment, parait aux Etats-Unis une nouvelle série X-Men avec une nouvelle saga nommée Curse of the Mutants qui fait affronter les mutants contre les vampires. Vous me direz que c'est pas nouveau, mais bon j'ai été emballé par le premier numéro et j'attends le second qui sort mercredi. En ce moment, les vampires reviennent à la mode. Est-ce lié à la quantité des romans pour adolescents qui sortent sur le thème ? Ultimate Comics Avengers fait affronter aussi les vengeurs contre des vampire aussi.
Parmi l'ensemble des séries de la famille X-Men (je ne fais pas tout fort heureusement), je vous conseille en ce moment : Astonishing X-Men Xenogenesis, X-Factor et, pour le moment, la nouvelle série X-Men.
Il m'est arrivé d'arrêter les X-Men, mais au bout d'un moment, ça me manque de ne plus voir Rogue, Storm, Cyclops, Beast, Iceman et les autres mutants et je reviens aux séries.
En ce moment, parait aux Etats-Unis une nouvelle série X-Men avec une nouvelle saga nommée Curse of the Mutants qui fait affronter les mutants contre les vampires. Vous me direz que c'est pas nouveau, mais bon j'ai été emballé par le premier numéro et j'attends le second qui sort mercredi. En ce moment, les vampires reviennent à la mode. Est-ce lié à la quantité des romans pour adolescents qui sortent sur le thème ? Ultimate Comics Avengers fait affronter aussi les vengeurs contre des vampire aussi.
Parmi l'ensemble des séries de la famille X-Men (je ne fais pas tout fort heureusement), je vous conseille en ce moment : Astonishing X-Men Xenogenesis, X-Factor et, pour le moment, la nouvelle série X-Men.
- Laurent
- V.I.P.
Marvel Heroes 34
Retour de Thor dans le magazine donc achat immédiat. Pas déçu par la reprise de Gillen/Tan pour le moment même si je suis pas fan du dessinateur. Fatalis est en vedette et il a ourdi un plan machiavélique et c'est les asgaardiens qui en subissent les conséquences notammement Kelda qui prend cher dans cette épisode.
Quand aux autres séries j'ai été un peu paumé sur les Mighty Avengers mais il y a un super vilain qui s'annonce interessant en la personne de l'Homme Absorbant. Et aussi un peu paumé avec The Initiative mais c'est bien plaisant à suivre et je trouve le Maître de Corvée toujours très interessant. Et Gage arrive à rendre un personnage comme Penance attrayant. Ce qui n'est pas évident à la base.
Pour Hulk, c'est toujours de la castagne donc c'est pas dur à suivre et malheureusement le prochain n'épisode ne sera pas dessiné par l'excellent Churchill mais par Portacio. Je m'attends au pire.
Bref, numéro plaisant.
Je résiste pas à vous mettre la couverture car c'est Thor en vedette.
Retour de Thor dans le magazine donc achat immédiat. Pas déçu par la reprise de Gillen/Tan pour le moment même si je suis pas fan du dessinateur. Fatalis est en vedette et il a ourdi un plan machiavélique et c'est les asgaardiens qui en subissent les conséquences notammement Kelda qui prend cher dans cette épisode.
Quand aux autres séries j'ai été un peu paumé sur les Mighty Avengers mais il y a un super vilain qui s'annonce interessant en la personne de l'Homme Absorbant. Et aussi un peu paumé avec The Initiative mais c'est bien plaisant à suivre et je trouve le Maître de Corvée toujours très interessant. Et Gage arrive à rendre un personnage comme Penance attrayant. Ce qui n'est pas évident à la base.

Pour Hulk, c'est toujours de la castagne donc c'est pas dur à suivre et malheureusement le prochain n'épisode ne sera pas dessiné par l'excellent Churchill mais par Portacio. Je m'attends au pire.
Bref, numéro plaisant.
Je résiste pas à vous mettre la couverture car c'est Thor en vedette.

- Laurent
- V.I.P.
Dark Reign 10
Secret Warriors est toujours aussi bon avec une confrontation entre Ares et son fils qui s'annonce bourrine comme j'aime.
Le reste du mag est assez moyen avec des Vengeurs Noirs où sa cause et rien ne se passe, des Thunderbolts bourrin et un FF qui sert à rien à part montré le beau travail de Sean Chen aux dessins.
Secret Warriors est toujours aussi bon avec une confrontation entre Ares et son fils qui s'annonce bourrine comme j'aime.

Le reste du mag est assez moyen avec des Vengeurs Noirs où sa cause et rien ne se passe, des Thunderbolts bourrin et un FF qui sert à rien à part montré le beau travail de Sean Chen aux dessins.
- johngiskan
- Maître 2e Dan
Bien aimé également Secret Warriors avec Ares et Phobos. Bien aimé également les FF. D'ailleurs je me suis remis à jour sur les FF et je suis resté assez perplexe sur ce qui est arrivé à Fatalis. C'est un peu du n'importe quoi.Laurent a écrit :Dark Reign 10
Secret Warriors est toujours aussi bon avec une confrontation entre Ares et son fils qui s'annonce bourrine comme j'aime.![]()
![]()
Pas encore lu Thor... j'ai beaucoup de retard.

- reedff
- Maître Jedi
Pour les FF c'est enfin terminé pour Mark Millar ,ça va s'améliorer avec Marvel Icons 64 (août)johngiskan a écrit : Bien aimé également Secret Warriors avec Ares et Phobos. Bien aimé également les FF. D'ailleurs je me suis remis à jour sur les FF et je suis resté assez perplexe sur ce qui est arrivé à Fatalis. C'est un peu du n'importe quoi.
Pas encore lu Thor... j'ai beaucoup de retard.