Le projet de documentaire "De Vaillant à Pif"

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Le projet de documentaire "De Vaillant à Pif"

Message par grelots »

Jean-Louis a écrit : dim. 28 janv. 2024, 06:13
Je n'ai pas voulu y participer, sentant l'affaire mal partie ; et je m'en félicite, vu comment ça a tourné... :sifl:
J'ai participé, sans aucun regret... Ce n'était quand même pas une somme énorme :wink:
Me souviens même plus du montant...
J'espère comme dit plus bas qu'un chouette DVD clôturera cette aventure :love1:
A une autre époque j'ai aussi participé à Période Rouge
https://perioderouge.wordpress.com/
Que de bons souvenirs, avec à la clé quelques beaux ouvrages dédicacés dans ma bibliothèque, que je conserve précieusement... :love1: :love1: :love1: :love1:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Si je me souviens bien, c'était un financement par paliers, de 40 à 120 €...
J'ai oublié les détails, n'étant pas vraiment concerné, mais il me semble qu'il était question de DVDs en contreparties ; que le projet de documentaire ait capoté m'est apparu (encore maintenant) comme indépendant du gravage de DVDs pour envoyer aux souscripteurs... :dubitatif:

Pour la perception de l'affaire, la réalité nous montre que nous ne sommes pas tous pareils ; dans les tempéraments, il y a entre autres les affectifs et les rationnels (mais pas que... :wink: ).
Et moi, je suis avant tout un rationnel. Je ne suis pas sensible à tout ce qui est emballage, bonnes paroles, baratin, goodies ; pour moi, seuls les faits comptent.
De plus, je ne conçois la BD et son étude que sur support papier, son support naturel à mon sens.
Alors les vidéos... :sifl:

Mais bon, il n'y a pas de souci, tant mieux si chacun peut trouver son bonheur selon sa nature... :chapeau:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : ven. 01 mars 2024, 10:03 Si je me souviens bien, c'était un financement par paliers, de 40 à 120 €...
Oui de mémoire c'était bien ça...
J'avoue qu'un petit reportage immortalisé sur un DVD par un membre du forum m'aurait bien plus à moi aussi.
On est en phase sur le fait que la base ça reste le papier mais l'histoire extraordinaire de Pif et de Vaillant mérite bien d'être racontée également sur d'autres supports pour montrer des choses qui ne peuvent pas se mettre sur papier.
Par exemple d'avoir des interviews des auteurs en live c'est toujours quelque chose de spécial :wink:
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par grelots »

Blek a écrit : mar. 05 mars 2024, 20:26
Jean-Louis a écrit : ven. 01 mars 2024, 10:03 Si je me souviens bien, c'était un financement par paliers, de 40 à 120 €...
Oui de mémoire c'était bien ça...
J'avoue qu'un petit reportage immortalisé sur un DVD par un membre du forum m'aurait bien plus à moi aussi.
On est en phase sur le fait que la base ça reste le papier mais l'histoire extraordinaire de Pif et de Vaillant mérite bien d'être racontée également sur d'autres supports pour montrer des choses qui ne peuvent pas se mettre sur papier.
Par exemple d'avoir des interviews des auteurs en live c'est toujours quelque chose de spécial :wink:

Oui surtout qu'avec tout ce qu'il a capté un DVD aurait son utilité... :faim:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

:o Ah, parce que depuis, il ne vous a toujours pas envoyé de DVD ???

J'imagine qu'il n'y a pas eu des centaines de souscripteurs, dont ça aurait été facile de graver un DVD (ou plusieurs) même de façon artisanale pour réduire le coût...
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »