Tarzan (Cinéma et TV)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Doc Mars »

Arlok a écrit : lun. 13 mai 2024, 19:11 Pour les 3 intéressés et demi :D , frise mise à jour et peaufinée… (c'est pas de tout repos d'être perfectionniste…)
Superbe !! :pouce:
4,5 :wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Arlok »

Doc Mars a écrit : mar. 14 mai 2024, 20:52 Superbe !! :pouce:
4,5 :wink:
Merci :wink:

Avec les conseils avisés de Gradatio, ma version "ultimate" ! :rox:

Tarzan - Cinéma et TV_04.jpg
Modifié en dernier par Arlok le mar. 14 mai 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Doc Mars »

:good:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

Merci à vous deux, je garde.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par pak »

Je ne vois pas Tarzoon dans les films d'animation... :D
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

:morderir3:

J'ai commencé à fouiller dans les productions non autorisées par la ERB inc. Et il est dans la liste

Je ferai peut-être un point sur ces films quand j'aurai fini la classique.

Merci encore à Arlok pour cette jolie frise :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par pak »

J'aimais bien George de la Jungle qui passait dans "Récré A2"...


Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

39) Tarzan and the Jungle Boy
1.jpg
Alors que le deuxième film de 1965 était fini et qu’une pause devait être accordée aux équipes avant d’attaquer la série télé prévue en février 66, Weintraub annula celle-ci pour enclencher un troisième film. Le temps au Brésil était relativement clément pour la saison et il voulait en profiter.

Si le nom de Robert Day est toujours à l’affiche, c’est en tant que coproducteur. La réalisation est confiée à Robert Gordon sur un scénario de Stephen Lord et situe l’action en Afrique cette fois-ci.

Une photojournaliste, Myrna (Alizia Gur) et son fiancé/ associé (pas très clair) Ken (Ronald Kans) viennent solliciter l’aide de Tarzan afin d’essayer de retrouver Erik Brunik (Steve Bond), un jeune garçon, fils d’un archéologue qui a été retrouvé mort 7 ans auparavant. Le corps de l’enfant qui était avec lui n’a jamais été retrouvé et ils pensent qu’il est toujours en vie. Tout porte à croire que le garçon vit sur le territoire des Zagunda , une tribu assez bélliqueuse qui tue tout étranger qui pénètre chez eux. Malgré tout, Tarzan, qui sauve la vie du nouveau chef Buhara (Ed Johnson) obtient son aide. Une course contre la montre s’engage car Nagambi, le propre frère de Buhara (Rafer Johnson) qui rêve de prendre le pouvoir est lui aussi à la recherche du gamin mais pour le tuer afin de venger l’affront que lui a fait notre héros en le privant du titre qu’il pensait mériter.

On retrouve Rafer Johnson (et son propre frère, Ed, qui joue face à lui) dans le rôle du méchant après avoir incarné le leader de la secte du jaguar. Il vaut mieux éviter de regarder les deux films à la suite car la plupart des décors sont identiques, notamment le lieu du combat final. Ce même décor sera réutilisé dans la série télé (il n’y a pas de petite économie).

Alizia Gur, l’atout charme du film est d’origine Israélienne ou elle fut la miss de son pays en 1960 et demi finaliste de Miss Univers à la même époque avant de venir aux Etats-Unis. Elle aura une petite carrière dans des seconds rôles surtout à la télévision. Sa principale vitrine étant d’avoir été une James Bond Girl dans "Bons Baisers de Russie".
2.jpg
Aliza (Alizia) Gur

Alors qu’au vu du titre, je pensais à l’époque où j’ai découvert ce film avoir affaire à Pardilla, la bonne surprise fut de découvrir Steve Bond, un adolescent débrouillard et tout à fait à l’aise dans le rôle.
3.jpg
Steve Bond

Cheeta, bien qu’étant une nouvelle fois réduite à faire de la figuration a tout de même droit à quelques scènes comiques qui préfigure son retour au premier plan dans la série.
9.jpg
6.jpg
5.jpg
7.jpg
8.jpg
10.jpg
4.jpg
Je n'ai pas vu cette scène dans le film

La suite...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Suite...
18.jpg
11.jpg
12.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
13.jpg
Une erreur sur cette image qui est est extraite de Great River. Tous ces films tournés en même temps ont embrouillés pas mal de monde
19.jpg
20.jpg
Si le tournage de Great River n’aura pas été une promenade de santé, que dire de celui-ci ?

Malgré le beau temps, l’équipe savait que ça ne durerait pas et qu’il fallait faire vite. C’est donc 7 jours sur 7 sous une tension croissante que se déroula le tournage.

Henry souffrit énormément. La fièvre du singe l’ayant considérément affaibli, il fut particulièrement touché lorsque l’équipe entière contracta une intoxication alimentaire et fut touchée par la dysenterie. Pour couronner le tout, il développa une infection de l’oreille avant d’en avoir une autre au poumon !

Il obtint la permission de rentrer chez lui en décembre pour un court laps de temps (pendant lequel de nouveaux décors furent préparés). Lors de son retour, les pluies torrentielles se déclenchèrent rendant les prises de vue délicates. Ce fut un combat constant pour chaque mètre de pellicules filmées. De l’eau non stop pendant deux semaines firent déborder l’Amazone. L’inondation détruisit une partie des décors occasionnant une perte pour le producteur de 140 000 dollars. Pour finir en apothéose, un typhon ravagea le secteur et une épidémie de thyroïde se déclencha. Rio mit 5 ans à s’en remettre.

Le film fut finalement terminé début 66 et Weintraub annonça qu’il n’y aurait pas de coupure avec le tournage de la série. La goutte d’eau pour Henry qui lâcha l’affaire pour rentrer chez lui.

Quelques temps plus tard, il déposa deux plaintes. "Mauvais traitement, abus et conditions de travail au détriment de ma santé et de mon bien-être" et "négligence humaine sur la morsure du singe". Il demandait respectivement 800 000 et 75 000 dollars en dommages et intérêts. L’affaire finit par s’arranger à l’amiable bien que je n’ai pas trouvé les détails de la transaction.

Henry tourna par la suite un pilote pour une série parodique intitulée "Taygar, King of the Jungle". Weintraub et la ERB Inc. déposèrent une plainte pour tentative délibérée de ridiculiser le personnage. Ils eurent gain de cause et la série ne vit jamais le jour.

Henry tourna dans "Les Bérets Verts" avant de se recycler dans la production de publicités.

Le film sorti finalement en mai 1968 quelques semaines après que le dernier épisode de la série télé ait été diffusée. Il ne rencontra pas le succès escompté. Pour moi, il reste pourtant le film le plus réussi parmi les trois que l’acteur a tourné. Si il y a moins de scènes d’actions proprement dites par rapport au film précédent (surement pour ménager l’acteur épuisé), il n’est pas en dent de scie et diffuse une tension constente qui maintient l’attention en éveil.

Si l’on excepte les deux productions qui sortiront en 1970 qui sont des montages d’épisodes de la série, il s’agit ici de l’ultime long métrage de la franchise avant une période de sommeil qui s’interrompra en 1981 avec le second remake de la MGM du premier Weissmuller. Cette nouvelle période sera bien triste au niveau production. Seul Greystoke surnage au milieu de films et séries télévisées plus ou moins médiocres.

Je vous présenterai la série avec Ron Ely la prochaine fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Séries télévisées

1) Tarzan (1966-1968)
1.jpg
Le départ bien compréhensif de Mike Henry juste avant le tournage de la série télé ne perturba pas plus que ça Weintraub. Il avait de la réserve. Il reprit la liste des finalistes du précédent casting et se tourna naturellement vers le numéro deux de cette liste, Ron Ely.

Ron Ely, sportif accompli était arrivé à Hollywood avec un ami. Il obtint quelques petits rôles. Il avait été invité à auditionner pour Tarzan quand Gordon Scott quitta la franchise mais c’est lui-même qui refusa. Il se présenta par contre lorsque ce fut le tour de Jock Mahoney de partir. 48 heures après le coup de fil de Weintraub, il était dans l’avion pour Rio.
3.jpg
Dans la lancée des films qu’il produisait, Weintraub décide de ne pas remettre le personnage de Jane mais de nombreux seconds rôles féminins, réintroduit pour de bon Cheeta dans un rôle humoristique et met au générique Manuel Pardilla Junior dans le rôle de Jaï, le jeune protégé de Tarzan pour viser le public enfantin (bien qu’avec moi, ça n’ait pas marché). Le rôle de l’enfant était assez différent dans les premiers épisodes tournés .Il était habillé en short et sweet. Il vivait dans une petite bourgade sous la tutelle de Jason Flood (Alan caillou), sorte de savant mâtiné de philosophe. Le lieu était sous l’autorité de Rao (Rockne Tarkington) garde chasse/vétérinaire. Ce dernier a un assistant qui n’est jamais nommé mais qui apparait dans le générique sous le nom de Tall Man (grand homme) joué par Stewart Raffill. Ce nom est celui d’un réalisateur à qui l'on doit notamment ''Passager 57". Je ne sais pas s'il s'agit du même bien que sur IMDb, il l'indique ainsi.
2.jpg
4.jpg
5.jpg
Les protagonistes des premiers épisodes

L’idée de rester dans les environs de Rio suite à ce que j’ai évoqué lors de ma précédente intervention était surement une question financière mais elle n’était pas très brillante puisque la météo ne s’arrangea pas. Pluies diluviennes qui détruisirent les décors, moustiques en grand nombre et épidémie de dysenterie font qu’après six semaines, seul un épisode avait été bouclé et les pertes s’estimaient déjà à 450 000 dollars. L’équipe persista tout de même mais au bout de 6 mois, il fallut se rendre à l’évidence. Six épisodes tournés (cinq suivants les sources). Impossible de tenir les délais de diffusion d’un épisode par semaine. La NBC avait l’intention de lancer la série en septembre. Ce fut donc le départ du Brésil pour un retour au Mexique. Là, Weintraub loua 10 hectares de jungle, reconstruisit à l’identique les logements brésiliens pour 200 000 dollars et travailla une nouvelle fois au sein des studios Churubusco. Des tournages eurent lieu aussi au Mozambique, au Guatemala et à Londres au cours de l'année 67.

Avant de partir du Brésil, le feu fut mis à l’ancien décor qui avait couté 110 000 dollars et filmés pour pouvoir être utilisé ultérieurement. Pour la petite histoire, un entrepreneur local fit tout reconstruire pour en faire une attraction touristique.

Dans le déménagement, les deux personnages secondaires que j’évoque plus haut disparaissent du casting et Jaï se munit d’un pagne et vit désormais avec Tarzan dans une cabane dans les arbres rappelant fortement la période Weissmuller. Si Tarkington reviendra à plusieurs reprises dans la série dans d’autres rôles, on ne reverra jamais Alan Caillou.

Le tournage au Mexique permit de rattraper le retard et ce furent 31 épisodes qui furent mis en boite. La seconde saison démarra aussitôt. Il y aura 26 épisodes dans celle-ci.

Comme toute série télévisée, de nombreux invités apparaitront tout au long de ces deux saisons. Pas mal d’entre eux reviendront à plusieurs reprises que ce soit dans le même rôle ou celui d’un autre personnage. On compte 254 acteurs au casting.

Parmi les acteurs qui avaient déjà participé aux films, on peut citer bien sur Jock Mahoney qui revient dans quatre épisodes pour trois rôles dont deux en méchant. Woody Strode réapparait dans six épisodes, Rafer Johnson une seule fois mais dans un épisode assez intéressant à tous point de vue..

Dans les acteurs qui reprennent le même personnage, il y a Maurice Evans dans le rôle de l’irascible au cœur d’or général Basil Bertram, Julie Harris dans le rôle de Charity Jones, une fille de pasteur qui prêche au cœur de la jungle. Les deux personnages finiront par se rencontrer dans une aventure aux dialogues assez percutants. On peut aussi citer Chips Rafferty dans le rôle de Dutch, un truand bonimenteur que l’on a du mal à ne pas apprécier.
9.jpg
Julie Harris
10.jpg
Maurice Evans à droite avec Ron Ely et Sy Weintraub au centre

Parmi les acteurs revenant dans différents personnages souvent en second voir en troisième plan, on peut remarquer Virgil Richardson dans 9 épisodes, Charles Wood (8), Harry Lauter (6), William Marshall et Bernie Hamilton (5), Robert DoQui (4), Ben Wright, Howard Morton et Gregorio Acosta (3).

Dans les Guest, j’ai apprécié particulièrement Henry Silva ou encore Diana Ross and the Supremes.
8.jpg
Différents réalisateurs (20), scénaristes (une quarantaine) et coproducteurs (8) dont je vous parlerai plus en détail dans le topic à venir sur les épisodes de la série se sont relayés sur les épisodes. Il est à noter que Robert Day réalise le premier (on parle de pilote depuis) mais il sera le quatrième diffusé.

Trois thèmes musicaux accompagneront la série au cours des deux saisons. Le plus connu et célèbre sur la saison 1 est Tarzan’s March composé par Sidney Lee et Walter Green, orchestré par Emil Cadkin. En France, pour la rediffusion dans les années 80, nous avons eu droit à notre générique chanté en français par un certain Dominick sur des paroles écrites par Maurice Latino. Pour ma part, c’est assez lamentable à l’instar de nombreux génériques francisés de l’époque.

Pour promouvoir la série, le producteur fait appel à d‘anciens interprètes qui poseront pour quelques photos avec Ely. Jock Mahoney bien sur mais aussi Johnny Weissmuller et un très ancien, Frank Merrill.
6.jpg
7.jpg
Suite en dessous...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Suite...

Le premier épisode est diffusé le jeudi 8 septembre 1966 face notamment à Batman et s’en sort honorablement. Dès la semaine suivante, c’est désormais le vendredi soir que la série sera diffusée face entre autres à "Wild Wild West" ("Les Mystères de l’Ouest" dont c’était la première saison) sur CBS et "The Green Hornet" ("Le Frelon Vert" avec Bruce Lee) sur ABC. Elle parvient à se hisser dès la deuxième semaine à la 38e place et en fin de saison est deuxième dans la case du public féminin des 18/34 ans. La seconde saison put alors être enclenchée.

On remarque au cours de cette dernière que le personnage de Tarzan se fait plus discret. Cela s’explique par les nombreuses blessures que cumulera Ely pendant le tournage n’ayant jamais été doublé. Sa présence étant allégée le temps qu’il récupère à chaque nouvelle galère.

Je n’ai pas trouvé les chiffres de cette saison deux mais le nombre de blessures doit être assez impressionnants car voici le détail des 17 survenus lors de la saison 1 :

~ 1. Sept points de suture à la tête suite à une morsure de lion
~ 2. Nez cassé lors d'un combat d'eau
~ 3. Mâchoire luxée lors d'un combat
~ 4. Cou et disque arrachés lors d'un accident de balancement de liane
~ 5. Séparation de l'épaule droite lors d'un accident de balancement de liane
~ 6. Séparation de l'épaule gauche due à la rupture d’une liane pendant le balancement
~ 7. 3 côtes cassées suite au même accident
~ 8. Muscle du biceps droit déchiré lors d'un combat avec un lion
~ 9. Marques de griffes dues à un combat avec un léopard et un puma
~ 10. Poignets foulés lors de scènes d'action
~ 11. Jambe gauche muscle des ischio-jambiers tiré
~ 12. Muscle de la cuisse droite tiré
~ 13. Morsures et marques de griffes d'animaux de la jungle
~ 14. Entorses des deux chevilles suite à des atterrissages durs après des sauts
~ 15. Dessus des pieds gravement égratignés lors d'une chute dans une colline
~ 16. Talon gauche fissuré et
~ 17. Bas du pied droit déchiré en glissant sur des montagnes rocheuses.
18.jpg
Pas toujours facile d'être acteur non doublé
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg

Le 11 août 1967, Weintraub vend Banner Productions et toutes les filiales qui y sont affectées (incluant 28 films de la franchise) à National General corporation qui n’en fera pas grand-chose mis à part deux films chacun construit à partir de deux épisodes de la série. La société de production mettant la clé sous la porte en 1974. Ils ne reconduiront pas la série pour une troisième saison malgré une belle 28e place à l’audimat. Le dernier épisode sera diffusé le 5 avril 1968.

Comme évoqué dans nos conversations au dessus, 5 histoires étaient en deux parties et feront l’objet de projection cinéma au Canada et en Europe dans la première partie des années 70. Trois restèrent donc inédites aux Etats-Unis pour une raison que je n’ai pas trouvé (surement financière). Je ferai le point sur celles-ci prochainement dans ce sujet.

Par cette vente, Weintraub a été nommé Dirigeant, administrateur et actionnaire de la société. Aurait-il eu besoin de liquidité ? Etait-il lassé de la franchise ou avait-il conscience que celle-ci était arrivé au bout de ce qu’elle pouvait faire ? Difficile à dire, quoiqu’il en soit, la franchise va entrer dans un long sommeil qui prendra fin en 1981 mais qui depuis n’est plus distribuée qu’au compte-goutte.

Pour les plus curieux qui veulent en savoir plus sur le détail des épisodes, je vais ouvrir un nouveau topic dans lequel je ferai les résumés et donnerait quelques infos (même si elles sont plutôt rares) et un avis personnel.

Ce sera ici
viewtopic.php?t=46872

Je reprendrai celui-ci par la suite.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

En entendant de poursuivre ce sujet un peu plus tard, je vous proposerai des images en lien avec le sujet.

J'ai déjà posté une photo de la réunion de 1975 avec quelques acteurs ayant interprétés Tarzan, voici une photo dans laquelle apparaissent cinq actrices qui ont jouées Jane. Je dois avouer que sans la liste, je n'en aurai reconnu aucune :ane:

Et vous ?
IMG_20240522_154134_copy_1024x523.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

En bas à gauche Maureen O'Hara ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

O'Sullivan tu veux dire ?

Non, ce n'est pas elle.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

Gradatio a écrit : sam. 25 mai 2024, 14:01 O'Sullivan tu veux dire ?

Non, ce n'est pas elle.
Oups gros mélange de O :mdr:
Avatar du membre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Arlok »

Pauvre Ron Ely ! Il en a bavé ! :knife:

Respect quand même, pour assurer ses propres cascades (comme notre Bébel), même si ça devait arranger le producteur pour les économies (quoique…).
Gradatio a écrit : mer. 22 mai 2024, 09:56 Le premier épisode est diffusé le jeudi 8 septembre 1966 face notamment à Batman et s’en sort honorablement. Dès la semaine suivante, c’est désormais le vendredi soir que la série sera diffusée face entre autres à "Wild Wild West" ("Les Mystères de l’Ouest" dont c’était la première saison) sur CBS
En septembre 1966, c'était la deuxième saison des “Mystères de l'Ouest”, et la première en couleurs. :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Oups, je me mets une baffe. :arfl:

Il va falloir que je mette en pratique une résolution prise il y a quelques années. "A ton âge, arrête d'écrire de mémoire et verifie les sources". Encore un exemple que ce n'est pas terrible de vieillir :vieux:

Merci pour la correction. :jap: il ne faut pas hésiter à le faire quand on voit des erreurs.

Je crois que Weintraub demandait beaucoup trop à ses acteurs vedettes. On voit à quelle vitesse il a usé Mahoney et Henry. Rien ne dit qu'Ely aurait rempilé pour une éventuelle troisième saison bien qu'il ait été fier par la suite d'avoir été le Tarzan ayant tourné le plus d'heures dans la franchise.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Ça sèche et je comprends :lol:

Voici le récapitulatif des Jane vues jusqu'à présent

Enid Markey 1918
Karla Schramm 1920
Louise Lorraine 1921
Dorothy Dunbar 1927
Natalie Kingston 1929
Maureen O'Sullivan 1932-1942
Brenda Joyce 1945-1949
Vanessa Brown 1950
Virginia Huston 1951
Dorothy Hart 1952
Joyce MacKenzie 1953
Eve Brent 1958
Joanna Barnes 1959

Il reste environ une chance sur deux de donner les cinq noms pas forcément dans l'ordre (on verra après) :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par pak »

Au centre, peut-être le grand front d'Eve Brent, à droite, Vanessa Brown ?
Par contre les autres...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Bravo Pak :clap: tu es meilleur que moi à ce jeu là

1-
2-
3- Eve Brent
4- Karla Schramm
5- Vanessa Brown

Plus que deux avec karla trouvé par Didier
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »