Bon pour éviter que vous vous écharpiez, car je sens que ça va finir comme ça, remettons les choses en ordre.Archie a écrit :Je ne crois pas que cette façon de procéder soit conforme à la charte du Marché des BD Populaires.
C'est toi qui change les règles à ta guise, qui gère le forum là. "Ce sera à 19 h 15 et pas avant".
Bonjour la rigolade à 19 h 15.
Pour chaque annonce, il faut préciser le nom de la BD, l'état et éventuellement le prix.
Je sais bien qu'il n'y a pas de prix. Mais il y a quand même 8 euros forfaitaires.
Quoi qu'il en soit, il faut suivre le règlement.
Je précise que je ne suis pas intéressé.
Et j'ajoute que je ne suis pas d'accord non plus avec les annonces ou l'auteur déclare qu'il vend les BD ici et ailleurs.
Ce qui est contraire aux règles également.
Et j'en ai vu quelques uns, qui remontent leur annonce souvent en plus.
Bref...
Ce post est particulier, car il s'agit de dons et pas de ventes.
De ce fait, on peut accepter que le prix ne soit pas indiqués, car il n'y en a pas.
Maintenant pour être conforme à la charte, si vraiment cela vous gène, Nano mettra le prix c'est à dire 0 €.
Ensuite il y a les frais de ports.
Ici aussi c'est assez simple et cela a bien été spécifié (Il n'y a qu'à lire)
0 € pour les PF et 8€ forfaitaire pour les franco belges
Donc là-aussi il ne me semble pas qu'il y a une quelconque entorse à quoi que ce soit.
Maintenant, il y a votre envie à tous de faire une bonne affaire (on ne va pas se cacher les choses et se parler franchement)
Du coup la meilleure chose, est que Nano prépare sa liste en mode texte tranquillement dans son coin pour commencer.
Puis il indique une heure à laquelle cette liste sera mise en ligne (cela s'est déjà vu avec d'autres membres et ça se passe bien comme ça)
Enfin et uniquement à ce moment-là, quand chacun aura réservé ses BD en respectant les conditions données par Nano (3 chacun) il pourra selon vos demandes montrer des photos.
Je crois que c'est le plus simple, car de les mettre au fur et à mesure en demandant d'attendre ce soir 19 h est complètement illusoire.
Je pense que de montrer des images de tout partait d'un bon sentiment, mais vous êtes trop indisciplinés pour respecter ça et au final vous allez vous foutre sur la tronche

Je pense que si l'on respecte ce que j'ai écrit cela se passera bien.
Pour une fois qu'on a un membre sympa qui partage avec tout le monde, essayons de rester bien élevés

Donc Nano, je cloture ce sujet et tu en ouvres un nouveau ce soir, à l'heure de ton choix pour publier ta liste.
Ça évitera le bordel