Astérix chez les Pictes, le renouveau ?
- reedff
- Maître Jedi
Re: Uderzo porte plainte
C'est bien triste car la dispute continue chez la famille Astérix. Uderzo a annoncé qu'il déposait plainte contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". Aucun jugement de ma part car je ne connais rien de l'affaire de famille.
Auparavant c'est elle qui avait porté plainte contre X pour abus de faiblesse.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Re: Uderzo porte plainte
Ne serait-il pas préférable de ne plus discuter de cette affaire de famille sur le forum ?reedff a écrit :C'est bien triste car la dispute continue chez la famille Astérix. Uderzo a annoncé qu'il déposait plainte contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". Aucun jugement de ma part car je ne connais rien de l'affaire de famille.
Comme tu le dis, nous ne connaissons rien de cette triste affaire.

-
- Maître Jedi
Re: Astérix chez les Pictes, le renouveau ?
Je ne suis pas d'accord de vouloir à tout prix garder cachés les squelettes dans le placard. On doit pouvoir parler de tout, tout en restant mesurés ; nous ne sommes plus des enfants.
Le monde des petits Mickey n'est pas celui des Bisounours, et les évènements en coulisses peuvent avoir des conséquences éditoriales qui nous touchent en tant qu'amateurs de BD.
En l'occurrence, on pourrait juste se contenter d'énoncer les faits connus, comme l'a fait très correctement reedff, sans développer ni émettre des hypothèses personnelles, en l'absence de plus de données.

Le monde des petits Mickey n'est pas celui des Bisounours, et les évènements en coulisses peuvent avoir des conséquences éditoriales qui nous touchent en tant qu'amateurs de BD.
En l'occurrence, on pourrait juste se contenter d'énoncer les faits connus, comme l'a fait très correctement reedff, sans développer ni émettre des hypothèses personnelles, en l'absence de plus de données.

- Tovenaar
Dans ces conditions, d'accord.Jean-Louis a écrit :...
- Blek
- Technicien du forum
Je suis d'accord aussi.
On doit pouvoir discuter de tout en bonne intelligence
D'une certaine façon tous ces héros de papier font partie de la famille et on peut être touchés par tout ça...
On doit pouvoir discuter de tout en bonne intelligence

D'une certaine façon tous ces héros de papier font partie de la famille et on peut être touchés par tout ça...
- Lord Foxhole
- Manitou
Dans le temps, les histoires de ce genre ne s'étalaient pas dans les médias... Je ne pense pas que le monde de la BD ait vraiment gagné dans cette évolution.Prof TNJ a écrit :Dans ces conditions, d'accord.Jean-Louis a écrit :...
Mais il me semble que, comme d'habitude, il y a une affaire de gros sous à la clé. Sinon, ça n'intéresserait personne...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Totoche
- Maître Jedi
D'autant que j'ai déjà évoqué ma position.
J'en resterai là sur cette information.

J'en resterai là sur cette information.

Le gang des 

- PILOTEZERO
- Disciple
- Garth
- Maître Jedi
- Tovenaar
Non car la ponctuation sera devenue facultative.Garth a écrit :Et en 2016, on ajoutera les virgules ?

- Garth
- Maître Jedi
Alors, je vais adorer ce nouvel opus !Prof TNJ a écrit :Non car la ponctuation sera devenue facultative.Garth a écrit :Et en 2016, on ajoutera les virgules ?

- Garth
- Maître Jedi
Nom de Dieu, j'ai appris aujourd'hui, 45 ans après ma découverte d'Astérix et d'Obélix, d'où vient le nom d'ObélixGarth a écrit :Alors, je vais adorer ce nouvel opus !Prof TNJ a écrit :Non car la ponctuation sera devenue facultative.Garth a écrit :Et en 2016, on ajoutera les virgules ?
J'en reviens pas !!!!!!

Comme tant de monde, je croyais que ça venait d'un obélisque !! Ben non !

- Tovenaar
De quoi tu parles, là ?Garth a écrit :Nom de Dieu, j'ai appris aujourd'hui, 45 ans après ma découverte d'Astérix et d'Obélix, d'où vient le nom d'ObélixGarth a écrit :Alors, je vais adorer ce nouvel opus !Prof TNJ a écrit :Non car la ponctuation sera devenue facultative.Garth a écrit :Et en 2016, on ajoutera les virgules ?
J'en reviens pas !!!!!!![]()
Comme tant de monde, je croyais que ça venait d'un obélisque !! Ben non !

- Garth
- Maître Jedi
Ben de l'origine du nom Obélix…Prof TNJ a écrit :De quoi tu parles, là ?
Ça ne vient pas d'un obélisque mais d'un caractère typographique appelé un obèle -> †
Goscinny, dont le père avait une imprimerie, connaissait parfaitement les codes et caractères typographiques. Il a choisi pour ses héros deux noms de caractères : l'astérisque et l'obèle !!!!
Et j'ai appris ça ce matin, à presque 58 ans !!! J'ai honte !!!

- Tovenaar
Je ne le savais pas non plus jusqu'à aujourd'hui, à un peu plus de 58 ans.Garth a écrit :Ben de l'origine du nom Obélix…Prof TNJ a écrit :De quoi tu parles, là ?
Ça ne vient pas d'un obélisque mais d'un caractère typographique appelé un obèle -> †
Goscinny, dont le père avait une imprimerie, connaissait parfaitement les codes et caractères typographiques. Il a choisi pour ses héros deux noms de caractères : l'astérisque et l'obèle !!!!
Et j'ai appris ça ce matin, à presque 58 ans !!! J'ai honte !!!![]()

Donc, Obélix = †x !

-
- Maître Jedi
Ht les albums d' * & †x .
J'ai l'impression d'écrire en sms...
(quoique, je doute que les accros du sms disposent de l'obèle ; déjà qu'il n'ont quasiment pas les voyelles) 

Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 03 déc. 2013, 20:01, modifié 1 fois.
- Tovenaar
♫ ♪ L' † de Cadix a les yeux de velours ♫ ♪Jean-Louis a écrit :Ht les albums d' * & †x .
J'ai l'impression d'écrire en sms...

- Blek
- Technicien du forum
Jean-Louis a écrit :quoique, je doute que les accros du sms disposent de l'obèle ; déjà qu'il n'ont quasiment pas les voyelles![]()

- Blek
- Technicien du forum
Sacré trouvailleGarth a écrit :Goscinny, dont le père avait une imprimerie, connaissait parfaitement les codes et caractères typographiques. Il a choisi pour ses héros deux noms de caractères : l'astérisque et l'obèle !!!!

- Blasond'argent
- Guide Spirituel
- Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !
Il aurait dû déposer un ... label .... de CadIX. 

Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !