Pak, je serais curieux de voir ce qu'il a fait dans "Rapaces" et à quelles revues anglaises ça correspond. Je ne suis pas très friand de récits de guerres, mais si c'est bien fait comme l'approche de Joe Colquhoun, je demande à voir.
Je ne suis pas un grand connaisseur de toutes ces publications mais je vois que ça regorge de talents peu connus en France.
"L'eternaute" a malgré tout été moins massacré que d'autres séries de Francisco Solano López du fait de la mise en page type gaufrier.
Ce sont effectivement ses planches plus grandes et plus élaborées ("anglaises") qui ont été bien massacrées par ces remontages.
Tout comme le dit Tovenaar : "Quand j'étais gosse, ça passait plus ou moins." , et Solano Lopez a eut la chance de résister à la "moulinette du PF" du fait de son trait si particulier (et de ses trognes).
Aujourd'hui, on aimerait que ces talents reprennent une place méritée dans l'histoire de la BD. C'est là qu'on voit combien le nombrilisme français persiste à vouloir nous faire croire que la BD franco Belge serait la meilleure ! Hélas c'est souvent oublier des tas d'artistes méconnus en ont établi les bases hors de France.
Sinon Tovenaar, je n'ai pas trouvé les rééditions de Janus Stark, si ce n'est en numérique, mais là ça se trouve facilement via le lien que je citais.
Et pour "the Leopard From Lime Street" , ce plagiat de Fox Boy

, pareil on doit pouvoir en trouver les planches compilées en numérique.
J'en suis pas à acheter les BD en VO, mais je reconnais que parfois j'en aurais un peu l'envie quand je tombe sur des pages de Solano Lopez, Eric Bradbury, Mike Western, Frank Hampson ou Bellamy, sans parler d'américains du nord ou du sud...
Et pour en revenir à "L'Eternaute", j'ai beau être un grand fan de Breccia (oui, Alberto évidemment) je crois aussi, tout comme Raymond, que cette version de Solano López est plus limpide que celle du Maître.
(On retrouve un peu le même début que dans "Mort Cinder", d'Oesterheld également, dans l'amorce du récit).