Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Il faut aussi que le matériel soit disponible, donc qu'il ait été numérisé. C'est ce qui bloque en partie la sortie de nouvelles intégrales. Et effectivement, un film au cinéma ou une série à la télé est le meilleur moment pour sortir un bouquin, car ça parle comme ça à un public qui est moins connaisseur et ça fait un peu de pub pas négligeable. Ce n'est pas une garantie de succès, mais ça évite que le produit rate trop son public.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Le matériel est dispo puisque le dernier masterworks FF sorti aux USA couvre l'année 79. On a donc 5 ans d'integrales FF disponibles. Mais Panini refuse absolument de donner les raisons de l'arrêt de l'intégrale.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Aymeric a écrit :C'est un bon signe que le 1er volume des FF soit réédité. Ça va soutenir les ventes de la série et j'espère que ça va permettre de proposer enfin la suite.
C'est aussi plutôt encourageant de voir enfin la reprise des parutions pour Iron Man et Hulk. Il suffirait que Marvel relance une nouvelle série de comics ou une adaptation TV ou ciné, pour que l'on soit inondé par Panini d'albums FF.
Oui excellente remarque. Ce n'est pas perdu. Peut-être un test, même si nous sommes nombreux à l'avoir déjà acheté. Et une réédition des autres volume serait une bonne chose
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
Aymeric a écrit :C'est un bon signe que le 1er volume des FF soit réédité. Ça va soutenir les ventes de la série et j'espère que ça va permettre de proposer enfin la suite.
C'est aussi plutôt encourageant de voir enfin la reprise des parutions pour Iron Man et Hulk. Il suffirait que Marvel relance une nouvelle série de comics ou une adaptation TV ou ciné, pour que l'on soit inondé par Panini d'albums FF.
Oui excellente remarque. Ce n'est pas perdu. Peut-être un test, même si nous sommes nombreux à l'avoir déjà acheté. Et une réédition des autres volume serait une bonne chose
Je ne suis pas sûr. Les plus jeunes ne s'extasient pas devant le premier Hulk ou Iron Man car il y a un réel décalage entre la façon d'écrire les histoires, voire même la façon de dessiner par rapport aux comics d'aujourd'hui, beaucoup plus noirs et réalistes. Ces rééditions des origines concernent plutôt un public un tant soit peu nostalgique des années 60-70, dont certains d'entre nous font partie et qui possèdent déjà ces volumes réédités. Saluons quand même l'initiative (et le risque) de reprendre ces séries, il existe peut-être encore un public qui les réclame. Pour nous c'est effectivement un espoir de voir FF75.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

adfab a écrit :Le matériel est dispo puisque le dernier masterworks FF sorti aux USA couvre l'année 79. On a donc 5 ans d'integrales FF disponibles. Mais Panini refuse absolument de donner les raisons de l'arrêt de l'intégrale.
Alors peut-être que les ventes des dernières intégrales FF n'ont pas été à la hauteur. Ou qu'ils préfèrent capitaliser sur autre chose. Mais ce n'est que de la spéculation tant que Panini ne donne pas de raisons.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Mais pourquoi ce silence de Panini ce qui ne joue pas en sa faveur puisque cet éditeur est critiqué pour son mépris du lecteur.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

reedff a écrit :Mais pourquoi ce silence de Panini ce qui ne joue pas en sa faveur puisque cet éditeur est critiqué pour son mépris du lecteur.
J'ai tendance à penser la même chose que Diavolo et Master Chen. Ce ne peut être qu'une question de viabilité économique. On sait que le blé est une composante majeure du Panini.

Quant à l'absence de réponse, il me semble que c'est plus la culture de l'entreprise. Ils sont sages comme une vignette. ça impose le silence.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

nano a écrit :
reedff a écrit :Mais pourquoi ce silence de Panini ce qui ne joue pas en sa faveur puisque cet éditeur est critiqué pour son mépris du lecteur.
J'ai tendance à penser la même chose que Diavolo et Master Chen. Ce ne peut être qu'une question de viabilité économique. On sait que le blé est une composante majeure du Panini.

Quant à l'absence de réponse, il me semble que c'est plus la culture de l'entreprise. Ils sont sages comme une vignette. ça impose le silence.
D'un autre côté, Panini sort de plus en plus d'intégrales, Donc il y a un marché. Et je n'arrive pas à croire que les Dr Strange se vendent mieux que FF. Il y aura bientôt pas loin de 200 (en 2019) titres parus -Conan compris- Ça reste donc un mystère paninien, cet arrêt des FF juste avant une période faste.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Oui il est difficile de croire que ABSOLUMENT TOUTES les intégrales se vendent SAUF celles des FF. Et subitement, d'un coup, alors que durant 13 ans, elles se vendaient bien ??
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

nano a écrit :
reedff a écrit :Mais pourquoi ce silence de Panini ce qui ne joue pas en sa faveur puisque cet éditeur est critiqué pour son mépris du lecteur.
J'ai tendance à penser la même chose que Diavolo et Master Chen. Ce ne peut être qu'une question de viabilité économique. On sait que le blé est une composante majeure du Panini.

Quant à l'absence de réponse, il me semble que c'est plus la culture de l'entreprise. Ils sont sages comme une vignette. ça impose le silence.
:morderir3: :morderir3: toujours aussi drôle de te lire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Je me demande qu'elles seront les nouvelles intégrales...
Je croise les doigts pour Punisher (vu que série télé).
Cloak and Dagger , il y a eu une série aux USA ? Vu qu'une série va sortir...
Après...Captain Marvel (mais le film sort pas cette année), Ant Man ? (le film sort cette année !).
J'aimerai toujours le Silver surfer mais bon....
Warlock ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
photonik
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010, 10:48

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par photonik »

Vu que les integrales sont liées a l' actu ciné ou téle, ca va se jouer entre cloak and dagger, luke cage, ant man, punisher et new warriors. Pour captain marvel surement l' année prochaine.
cloak and dagger c' est 33 numéros sur 3 series et 18 ep de 11 pages dans strange tales, entièrement inédit en france.
Dans tous les cas, très bonne année integrales.Pourvu que ca dure.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Mais les séries Luke Cage et Punisher sont déjà sorties sans que cela ne génère une intégrale. Idem pour Ant-man dont le film est sorti il y a 2 ans. Sinon en effet, je souhaiterais une intégrale Luke Cage, ainsi que Punisher et Ant-man ( période 62-65 ).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

La surprise : Alpha Flight , non je rigole. Et pour Iron Fist 2 c'est abandonné ? :lol:
Avatar du membre
photonik
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010, 10:48

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par photonik »

Je pense qu' alpha flight est une des séries les plus demandées sur facebook panini mais vu qu' ils ne suivent que les sorties ciné tv, on a plus qu' a esperer une adaptation de ces heros dans un film pour avoir une intégrale. Une rumeur a cependant tourné d' une apparition de cette équipe dans un prochain film Xmen. Mais des rumeurs, il y en a beaucoup.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Il y a un omnibus VO d'Alpha Flight. Il est donc possible que l'intégrale ne voit jamais le jour sous cette forme mais plutôt en omnibus.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

photonik a écrit :Vu que les integrales sont liées a l' actu ciné ou téle, ca va se jouer entre cloak and dagger, luke cage, ant man, punisher et new warriors. Pour captain marvel surement l' année prochaine.
cloak and dagger c' est 33 numéros sur 3 series et 18 ep de 11 pages dans strange tales, entièrement inédit en france.
Dans tous les cas, très bonne année integrales.Pourvu que ca dure.
ah oui je n'avais pas pensé à New warriors ! J'aimerais beaucoup :love1: :love1:
Perso je signe pour New Warriors et Punisher.

Remarquez il va y avoir un film Venom, et perso j'avais beaucoup aimé la série sortie en Version Intégrale de Semic.
Alpha Flight en Omnibus ce serait génial, ça permettrait de laisser de la place à d'autres séries en intégrales. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'à ce prix, une série comme Alpha flight attire beaucoup !
Merci pour les infos les gars :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Pour "Ant-Man " un Marvel Masterworks est en préparation … :)
selon moi un intégrale Panini aura forcément du succès avec le nouveau film qui se profile à l'horizon :pouce:

et c'est vrai que "Captain Marvel " … se serai ...formidable pour le catalogue de Panini et tous les "vieux" qui veulent du "Vintage" :good:
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

raminagrobis a écrit :Pour "Ant-Man " un Marvel Masterworks est en préparation … :)
selon moi un intégrale Panini aura forcément du succès avec le nouveau film qui se profile à l'horizon :pouce:

et c'est vrai que "Captain Marvel " … se serai ...formidable pour le catalogue de Panini et tous les "vieux" qui veulent du "Vintage" :good:
Captain Marvel, je signe de suite. Et FF75 :gourdin:
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

batless a écrit :
photonik a écrit :Vu que les integrales sont liées a l' actu ciné ou téle, ca va se jouer entre cloak and dagger, luke cage, ant man, punisher et new warriors. Pour captain marvel surement l' année prochaine.
cloak and dagger c' est 33 numéros sur 3 series et 18 ep de 11 pages dans strange tales, entièrement inédit en france.
Dans tous les cas, très bonne année integrales.Pourvu que ca dure.
ah oui je n'avais pas pensé à New warriors ! J'aimerais beaucoup :love1: :love1:
Perso je signe pour New Warriors et Punisher.

Remarquez il va y avoir un film Venom, et perso j'avais beaucoup aimé la série sortie en Version Intégrale de Semic.
Alpha Flight en Omnibus ce serait génial, ça permettrait de laisser de la place à d'autres séries en intégrales. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'à ce prix, une série comme Alpha flight attire beaucoup !
Merci pour les infos les gars :wink:


Je signe de suite pour une integrale Captain Marvel et pour un omnibus Alpha Flight

PS: j'adores vos debats :hips:
Julien
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »