[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

guf0.jpg
Camarades buzzukis, pour fêter la fin de l'hiver, rien de tel qu'un festival de BD ! Comme chaque année, je serai présent sur le stand Arcadia Graphic Studio pour dédicacer toute notre production ! Si vous êtes dans le coin, venez me voir ! :jap:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

24129714_137040270349659_5971988496116828011_n (1).png
20171205_111024.jpg
Vos rendez-vous arcadiens du mois de décembre, c'est du 4 au 29 décembre (et tous les mardis matins) pour l'expo, et le 16 décembre pour la journée Star Wars au Méga CGR de Fontaine le Comte !

Et vers mi-décembre, un point sur les prochaines sorties !

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr ... embre.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

ziranoël2017Carcadia.jpg
ziranoël2017Carcadia.jpg (20.76 Kio) Vu 198 fois
Toute l'équipe d'Arcadia Graphic Studio vous souhaite de joyeuses fêtes ! :noel1:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Livraison offerte jusqu'au 26 février 23h59 sur notre boutique Lulu.com avec le code ONESHIP ! Profitez-en pour faire le plein d'Arcadia avec Forgotten Generation, Apocalypse Please, Terreur Noire et Anges & Démons !

Et très bientôt, quelques images de Forgotten Generation numéro 4 !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

En attendant le numéro 4 (pour ce printemps), vous pouvez vous procurer la production Arcadia Graphic Studio à la demande sur notre boutique Lulu.com - frais de port offerts jusqu'au 23 avril avec le code ONESHIP !
ForgottenGeneration Cover N3ebook.jpg
Et tiens, j'avais dit que j'allais montrer des images de FG4 la dernière fois, du coup j'en rajoute spécialement :
FGcoverpourlenet.jpg
pour Bruce0001  itali  bis copie.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Haut les cœurs, les pimpfeurs (et pimpfeuses) !

Voici deux pages issues de Forgotten Generation 4, dont la mise en page continue tranquillement, et qui devrait pouvoir voir le jour le mois prochain :
SentinelvCapLazer 1.jpg
Voici la première page du crossover Captain Lazer contre Sentinel, dessiné par Sergio Yolfa sur un scénario d'Antonio Pastucci. Un crossover qui agrandit un peu plus le Multivers, et qui est l'un des premiers jalons de l'arrivée de Yamraj Comics dans le circuit.
p04promo.jpg
Dans un genre différent : Reverendo Cruz. Un homme d'Eglise peu "orthodoxe", si vous voulez mon avis, puisqu'il chasse des démons avec violence. Cette BD d'Antonio Pastucci et Damix est une création italienne, présentée pour la première fois au format imprimé en langue française. Et vu le caractère du héros, c'est une des deux BD pour lesquelles FG4 sera accompagné d'un "Pour lecteurs avertis".

Et là, vous vous dites qu'il reste encore des projets à montrer, ce à quoi je réponds oui, mais je ne dévoilerai pas tout en même temps, j'en garde un peu sous le coude. Je crois qu'en termes de BD, c'est le numéro le plus diversifié qu'on ait jamais produit.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Duke_Oliver »

Ah tiens, Antonio Pastucci. J'ai jadis acheté des petits formats sur lesquels il a travaillé. Et aussi j'avais été en contact avec lui. Passe lui le bonjour, s'il se souvient de moi.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Ouaip, j'y manquerai pas, il signe trois histoires dans ce numéro, et on va publier ses productions Yamraj Comics à partir du numéro 5, en couleurs. On bosse les deux labels ensemble, et les fans de Golden Age auront de quoi se réjouir. :)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Pg01.png
Pour ouvrir le chapitre surnaturel de ce numéro, retour d'un récit de l'Âge d'Or des comics, restauré par Antonio Pastucci et re-traduit et re-lettré par moi-même (la première version française est toujours accessible en ligne). L'histoire d'une femme qui doit se dresser entre un homme désabusé et une meute de loups-garous, tout en essayant de gérer son état de revenante.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Bon, il est temps de relancer ce sujet, car il y a encore des choses à dévoiler sur Forgotten Generation 4 !
p3_0001.jpg
Que serait Forgotten Generation sans sa BD la plus atypique, autrement dit Dark Fates ? La saga d'Ewen Merrick prend dans ce nouvel épisode un tour plus expérimental, plus sombre, et le personnage principal n'est d'ailleurs même pas Ewen Merrick, mais Claire Djarvick. Les lecteurs de l'épisode précédent comprendront. J'en profite pour vous dire que cet épisode, tout comme celui de Reverendo Cruz, s'adresse à un public averti, et ce sera signalé sur la couverture. Une production 100% Master Chen !

Virus Ink pag.01 001.jpg
virus
nom masculin

(latin virus, poison)

Agent infectieux très petit, qui possède un seul type d'acide nucléique, A.D.N. ou A.R.N., et qui ne peut se reproduire qu'en parasitant une cellule.

Oubliez tout ce que vous savez. L'infection commence...

Un scénario d'Antonio Pastucci mis en images par Manton, qui ouvre le chapitre science-fiction de FG4.

-------

Il ne reste plus désormais qu'à présenter Lord Corlatius pour être complet.

En attendant, vous pourrez nous retrouver à Japaniort (à Niort, 79) les 30 juin et 1er juillet, et pour patienter, vous pouvez commander nos ouvrages à la demande sur notre boutique Lulu : les frais de port sont offerts jusqu'au 18 juin avec le code ONESHIP !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

ForgottenGeneration475.jpg
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et à plus d'un titre aujourd'hui, puisque c'est la fin des aguiches de Forgotten Generation 4. C'est la fin du sommaire de ce numéro. Et c'est la fin de l'oeuvre de Ben Wawe. La fin d'une époque.

C'est donc Lord Corlatius : Jour de veille qui clôture le numéro 4 de Forgotten Generation, une nouvelle d'une vingtaine de pages, illustrée par Bruce Cherin, habitué du personnage, puisqu'il a dessiné la première BD le mettant en scène dans Forgotten Generation (v1) 3. Un événement à ne pas manquer !

Et une petite info en rab : Forgotten Generation 4 est en route vers sa destination, il y a juste un couac (complètement indépendant de notre volonté et tout aussi indépendant de notre fait, car on a fait les choses bien) à résoudre. L'imprimeur s'est planté d'adresse, voilà, mais on a réagi très vite et ça devrait vite se résoudre !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Le 15 juillet, les klaxons ont retenti pour accueillir la grande nouvelle. Eh oui, Steelman est de retour, et chez Arcadia Graphic Studio !
13906935_10207016105025825_999996721595088157_n.jpg
Steelman (dessiné ici par Gaëtan Degasperi) est à l'origine un héros de fanfictions, créé par SteF pour Urban Comics. Et là, vous allez me dire : mais qu'est-ce qu'il va nous parler d'Urban Comics ? Eh bien, sachez qu'avant d'être le label comics de Dargaud, Urban Comics était le nom d'un forum de fanfictions créé par Ben Wawe (auteur de Lord Corlatius chez Arcadia Graphic Studio) en 2005, qui mettait en scène des héros parfois très connus ainsi que des créations originales dans un univers proche du nôtre. Steelman fait partie de ces créations, et a connu une deuxième vie en BD aux éditions Phylactères. Et après avoir séduit les lecteurs de Non ? Si !, il change de revue pour devenir un des nouveaux poids lourds de Forgotten Generation !

L'arrivée de SteF et de Steelman a déclenché un séisme créatif dont vous commencerez à voir les effets dans Forgotten Generation 5 !

Un petit mot rapide sur la réimpression de Forgotten Generation 4, pour conclure : nous sommes toujours en négociations, mais ça semble avancer dans le bon sens. Restez connectés !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Il n'y a pas eu de point depuis un certain temps, alors voici la version très très condensée : Forgotten Generation 4 est sauvé et sera imprimé ailleurs, pour une sortie en septembre. Les contributeurs à la cagnotte auront droit à des contreparties exclusives.

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.co ... -4-et.html
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Tovenaar »

:pouce:

Pour un avatar plus grand et plus net :
FG4couv.png
FG4couv.png (73.1 Kio) Vu 5612 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Merci beaucoup ! :)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

ARC 1.jpg
Arcadia Graphic Studio vous prépare une grosse surprise à l'occasion du Batman Day ! Rendez-vous dans deux jours sur http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

20180911101504523_0001.jpg
Fêtez le Batman Day avec Arcadia Graphic Studio et The Mask ! Découvrez les liens que ce personnage entretient avec le justicier de DC Comics ! Et surtout, profitez d'un épisode inédit en français et d'une nouvelle qui marque le retour aux affaires de Ben Wawe, illustrée par Yannick Potier et Dino Dinby !

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.co ... -mask.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

D'abord victime de malfaçon par un imprimeur peu scrupuleux, Forgotten Generation 4 a été sauvé grâce à nos généreux donateurs et se voit donc imprimé proprement par un nouvel imprimeur bien plus compétent. Il a fallu du temps et des négociations administratives, ainsi que d'ultimes retouches afin d'obtenir le nouveau Forgotten Generation 4, mais il est enfin là !
20181011_180040.jpg
Au programme : cinq BD (le crossover Sentinel/Captain Lazer, Reverendo Cruz, Ghost Woman, Dark Fates, Virus) et une nouvelle illustrée (Lord Corlatius : Jour de veille) !

A commander sur notre site !


Et pour fêter ça, nous lançons le concours Forgotten Monsters : dessinez les personnages de Forgotten Generation en monstres et gagnez vos exemplaires de Forgotten Generation 5 ! Tous les détails ici.
7644098B-F82A-47DF-A12F-957E9BA3B289.png
7644098B-F82A-47DF-A12F-957E9BA3B289.png (182.09 Kio) Vu 188 fois
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

Très sympa cette idée de concours de dessin, surtout avec les récompenses possibles à la clé ! Il va falloir que je pense à m'y plonger, si j'ai le temps...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »