Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 1962

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 1962

Message par scramasaxxx »

Bonjour,

Comme pour les demandes précédentes, j'ai une planche a identifier (que je ne peux pas montrer sauf en MP). Je cherche juste quelqu'un qui pourrait mettre les photos des différentes planches de totoche présentes dans le numéro suivant

Vaillant 905 du 16 Septembre 1962

Merci par avance
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par scramasaxxx »

C'est trouvé, tout seul comme un grand dans un stock de numéros que l'on vient de me déposer pour une prochaine vente
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par nano »

Je suivrai avec intérêt... :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par Tovenaar »

scramasaxxx a écrit : j'ai une planche a identifier (que je ne peux pas montrer sauf en MP)
C'est quoi, ce délire ? :heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par Leo, bete a part »

Un vendeur qui a peur de nous montrer ici ce qu'il va vendre sur la baie... :grr:

:heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par PifouPocheAddict »

Pourquoi tant de haine ? Les pimpfeurs sont tes amis, ils ont le droit de voir... :lol6: sinon :gourdin: :gourdin: :gourdin:
:D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par arsen33 »

C'est je pense un problème de droit avec les planches originales. Sauf erreur de ma part, les droits de reproduction sont acquis en même temps que la planche. Donc si le vendeur met une image en ligne de ce qu'il vend, il doit en principe en effacer toute trace après la vente sauf si le nouvel acquéreur accepte la libre circulation de l'image.
C'est le problème d'internet et de la législation floue autours de ce média. Si la planche est reproduite dans un livre ou un catalogue de vente, ceux-ci ayant été imprimés avant la vente, il n'y a pas de problème, ce sont les droits au moment de l'impression qui comptent. Pour une nouvelle impression, c'est le nouvel acquéreur qui doit donner son accord. Mais pour internet, on se retrouve avec l'équivalent d'une re-impression tous les jours... Et éventuellement des copies qui circulent sans autorisation.
Modifié en dernier par arsen33 le mer. 07 févr. 2018, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par Tovenaar »

OK, on n'est jamais trop prudent.

Mais une vignette de la taille d'un avatar (200 x 300 px) ne devrait pas poser de problème. Si quelqu'un veut l'imprimer, le résultat sera moche et inutilisable.
On peut aussi montrer un détail dans les même dimensions.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par Jean-Louis »

arsen33 a écrit :C'est je pense un problème de droit avec les planches originales. Sauf erreur de ma part, les droits de reproduction sont acquis en même temps que la planche. Donc si le vendeur met une image en ligne de ce qu'il vend, il doit en principe en effacer toute trace après la vente sauf si le nouvel acquéreur accepte la libre circulation de l'image.
C'est le problème d'internet et de la législation floue autours de ce média. Si la planche est reproduite dans un livre ou un catalogue de vente, ceux-ci ayant été imprimé avant la vente, il n'y a pas de problème, ce sont les droits au moment de l'impression qui comptent. Pour une nouvelle impression, c'est le nouvel acquéreur qui doit donner son accord. Mais pour internet, on se retrouve avec l'équivalent d'une re-impression tous les jours... Et éventuellement des copies qui circulent sans autorisation.
Ça ne devrait poser aucun problème ici, puisque cette planche est parue dans le Vaillant 905... :zzzz:
De plus, les images reproduite sur ce forum le sont en basse définition...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par arsen33 »

Jean-Louis a écrit :
arsen33 a écrit :C'est je pense un problème de droit avec les planches originales. Sauf erreur de ma part, les droits de reproduction sont acquis en même temps que la planche. Donc si le vendeur met une image en ligne de ce qu'il vend, il doit en principe en effacer toute trace après la vente sauf si le nouvel acquéreur accepte la libre circulation de l'image.
C'est le problème d'internet et de la législation floue autours de ce média. Si la planche est reproduite dans un livre ou un catalogue de vente, ceux-ci ayant été imprimés avant la vente, il n'y a pas de problème, ce sont les droits au moment de l'impression qui comptent. Pour une nouvelle impression, c'est le nouvel acquéreur qui doit donner son accord. Mais pour internet, on se retrouve avec l'équivalent d'une re-impression tous les jours... Et éventuellement des copies qui circulent sans autorisation.
Ça ne devrait poser aucun problème ici, puisque cette planche est parue dans le Vaillant 905... :zzzz:
De plus, les images reproduite sur ce forum le sont en basse définition...
La planche parue dans le 905 peut être montrée dans la mesure où elle fait partie intégrante d'une histoire. Il s'agit alors d'une simple citation. De plus, comme tu le dis en basse définition.
Par contre la planche originale elle ne le peut pas sans l'accord du propriétaire de la planche, même en basse définition.
Je sais, ça frise l'absurde...
Modifié en dernier par arsen33 le mer. 07 févr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :OK, on n'est jamais trop prudent.

Mais une vignette de la taille d'un avatar (200 x 300 px) ne devrait pas poser de problème. Si quelqu'un veut l'imprimer, le résultat sera moche et inutilisable.
On peut aussi montrer un détail dans les même dimensions.
Un détail de la planche originale ne pose en effet à mon avis pas de problème puisqu'on en revient à une citation.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par nano »

Je pense que c'est juste parce que la planche est prévue sur une prochaine vente aux enchères de scramasaxxx et qu'il préfère ne pas trop dévoiler le matériel des adjudications éventuelles et à venir avant la mise en ligne définitive.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par Jean-Louis »

Bizarre ; il me semblait que l'usage était de faire savoir tous azimuts ce qu'on a à vendre, afin d'appâter les clients...

Mais bon, si la nouvelle mode est de garder les annonces de ventes confidentielles ; et de faire des lots à la Kinder-surprise... :dubitatif:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Bizarre ; il me semblait que l'usage était de faire savoir tous azimuts ce qu'on a à vendre, afin d'appâter les clients...

Mais bon, si la nouvelle mode est de garder les annonces de ventes confidentielles ; et de faire des lots à la Kinder-surprise... :dubitatif:
A priori les prochaines ventes BD de scramasaxxx sont mi-mars et fin juin. Si c'est pour la vente de mi-mars, le catalogue devrait être disponible début mars. Il n'est pas bouclé, c'est tout. On ne communique jamais sur quelque chose de non définitif. Au mieux tu as quelques infos qui transpirent en avant-première de la publication du catalogue mais des expériences récentes ont montré que ce n'était pas très opportun.
Pour la petite histoire, je suis un client assez régulier de cette maison de vente. Je n'ai jamais été déçu de la qualité des BD et encore moins de la qualité du service.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
scramasaxxx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 21:57

Re: Identification d'une planche cherche Vaillant 905 de 196

Message par scramasaxxx »

En fait c'est surtout que je réalise les recherches pour le compte d'autres organisateurs de vente, et il ne m'appartient pas de dévoiler les pièces de leur vente à leur place, pour des questions stratégiques pour eux. Quand il s'agit de mes ventes, je n'ai aucun pb pour faire profiter les amateurs de beaux scans pour voir le travail de l'auteur. :wink:

Du coup j'essaye de me débrouiller pour trouver les publications des planches. Pas mal de revues peuvent être téléchargées sur internet, le site légal matin quel forum pour le journal pilote par exemple. Pour tintin la période 1946-1960 est également en ligne légalement. Le problème concerne généralement Spirou ou rien n'est en ligne.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »