[Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

[Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Les deux auteurs mythiques qui seront à l'honneur l'année prochaine chez Neofelis, en partenariat avec TwoMorrows, seront John Romita Sr et Gene Colan. Les deux ouvrages (signés Roy Thomas, Jim Amash et Tom Field) proposeront une toute nouvelle maquette sous la bannière "Comics Signatures présente". Stay tuned!
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par arruziel »

S'agit-il de la traduction d'articles parues dans le magazine de Roy Thomas Alter Ego publié par Two Morrows ?
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Non il s'agira d'une réadaptation en français de "Secrets In The Shadows - The Art and Life of Gene Colan".
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par cromosome »

Décidément, cet éditeur marseillais n'a que des bonnes idées...quel recrutement ! :good:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par batless »

cromosome a écrit :Décidément, cet éditeur marseillais n'a que des bonnes idées...quel recrutement ! :good:
ah oui!! clair!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par nano »

cromosome a écrit :Décidément, cet éditeur marseillais n'a que des bonnes idées...quel recrutement ! :good:

Pas comme à l'OM.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par sill valt »

Neofelis Editions a écrit :Les deux auteurs mythiques qui seront à l'honneur l'année prochaine chez Neofelis, en partenariat avec TwoMorrows, seront John Romita Sr et Gene Colan. Les deux ouvrages (signés Roy Thomas, Jim Amash et Tom Field) proposeront une toute nouvelle maquette sous la bannière "Comics Signatures présente". Stay tuned!
C’est génial que le partenariat avec TwoMorrows ait pu aboutir, car leur catalogue est plutôt intéressant avec d’anciens titres qu’il faut en effet proposer au public français. On y trouve quantité d’Artbooks (sans parler de la collection modern masters) sur des artistes célèbres comme Nick Cardy, Dick Giordano, Sal Buscema, George Tuska, et beaucoup, beaucoup d’autres encore !

Des Artbooks comme ceux sur Gene Colan et sur Matt Baker, font partie de ces livres que j’ai adoré lire pour la restitution précise de l’univers mental et social de ces deux artistes.

En proposant immédiatement l’un des meilleurs titres de TwoMorrows, avec secrets in the shadows, on peut dire que c'est effectivement un très bon choix éditorial.

Je poste ci-dessous une photo des éditions originales américaines (2005 pour Colan et 2007 pour Romita Sr) pour illustrer le message plus haut.

Pour les amateurs de Colan signalons aussi the Gene Colan annual painting with pencil (publié en 2000) et qui est également une vraie mine d’informations. Colan est certainement l’un des dessinateurs de comics qui à le plus aimé le cinéma. Que ce soit ses analyses sur The adventures of Martin Eden (1942) sur Shane (1953), tout chez lui transpire un véritable amour du cinéma ! Le cinéphile était aussi un fan, au point d’avoir gardé toute sa vie durant, ce petit mot que Gary Cooper lui avait adressé. Un mot complètement anodin, tel que Cooper à dû en rédiger des milliers durant sa carrière mais que Colan aimait sortir quand on lui parlait de cinéma.J'adore aussi quand il évoque avoir vu fugitivement John Garfield dans le Bronx, « je l’ai vu ! » dit-il…On sent le poids de la passion qu’il éprouvait pour le cinéma.
Fichiers joints
Artbook.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Jean-Louis »

sill valt a écrit :J'adore aussi quand il évoque avoir vu fugitivement John Garfield dans le Bronx, « je l’ai vu ! » dit-il…On sent le poids de la passion qu’il éprouvait pour le cinéma.
Je peux comprendre ça ; j'ai moi-même croisé Paul Préboist sur la Canebière (et c'est authentique!).
Voir l'interprète inoubliable de ce chef-d’œuvre ultime du cinéma qu'est 'Mon curé chez les nudistes', c'est une expérience incroyable de cinéphile. Il était en costume, et il discutait avec une de ses connaissances.
Bien évidemment, je l'ai laissé tranquille, je n'avais aucune raison valable (ni envie) de l'embêter...
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par sill valt »

Jean-Louis a écrit :
je l'ai laissé tranquille, je n'avais aucune raison valable (ni envie) de l'embêter...
Comme quoi tout arrive ! :lol:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Tu nous a encore appris une anecdote sur Colan et le cinéma. Merci Sillvalt.
Pour l'instant j'ai adhéré à toutes les publications de Neofelis et les sorties à venir me comblent de joie.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par faithnomore »

Ah, voilà qui va être intéressant et tombe bien je suis en pleine redécouverte de Colan.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par johngiskan »

faithnomore a écrit :Ah, voilà qui va être intéressant et tombe bien je suis en pleine redécouverte de Colan.
OUI, OUI et OUI !!
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par cromosome »

Personnellement, j'ai toujours été un grand fan des héros en colan :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Thorval »

Des news ?
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

J'attends la livraison des ouvrages. Semaine prochaine et vente, dans la foulée, dès que possible :-)
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Neofelis Editions a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 17:05 J'attends la livraison des ouvrages. Semaine prochaine et vente, dans la foulée, dès que possible :-)

Très bonne nouvelle. :faim:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Tovenaar »

Thorval a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 06:42Des news ?

Des images, c'est possible ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 19:46
Thorval a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 06:42Des news ?

Des images, c'est possible ?


https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX :D
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Tovenaar a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 19:46
Thorval a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 06:42Des news ?

Des images, c'est possible ?


Oui, dès qu'il arrive je fais quelques photos intérieures et la traditionnelle vidéo de présentation.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par crao »

]Oui, dès qu'il arrive je fais quelques photos intérieures et la traditionnelle vidéo de présentation.


Merci a toi Fred, comme toujours nous 2, on prend, il y aura 2 VERSION ou pas ?? STP
UN Supplément ou autres pour les personnes qui commande directement sur votre site?? :D
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »