Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par cromosome »

Les lecteurs les plus moyens âgés de ce forum se rappelleront avec nostalgie cet épisode mythique publié chez Arédit où l'on voyait Conan dans le New-York actuel, fendre en deux les chevaux de bronze et laisser un nouvel héritier à la race humaine (attention spoiler : d'où croyez-vous que j'ai tiré mon pseudo ? Conan c'est mon papa à moi)

Les autres iront, man, ici : http://bdvintagerares.blogspot.fr/2013/ ... 20eme.html

J'ai toujours passé de longues heures à espérer un épisode similaire pour un autre de mes héros préférés : le fils des âges farouches

Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html

Vous me remplacerez ces vilaines griffes par un médaillon :rire-criswell: et vous me dégagerez bien derrière les oreilles, mais veillez à laisser des pattes de longueur conséquente :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Lord Foxhole »

cromosome a écrit : Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html
Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par nano »

Des chevelus peroxydés et pleins de bijoux qui passent leur temps à se promener sans savoir où ils vont, y en a un sacré paquet.
David fils de Judée est devenu Dave fils de Juvet.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit :
cromosome a écrit : Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html
Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.
Il y a Bob Mallard, aussi...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Lord Foxhole »

Bon, on rigole, on rigole... Mais je m'en souviens de cette série dans Spirou, à l'époque !
Et c'est vrais que c'était très surprenant de retrouver là André Chéret, avec une série " moderne " où il avait l'air très à l'aise.
Moi qui pensait qu'il était juste bon à dessiner des hommes préhistoriques se baladant tout nus dans la jungle... C'était assez hallucinant !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Jean-Louis »

Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.
Et comme par hasard, Michel Brasier ressemble beaucoup à Bob Mallard... :wink:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Nasdine Hodja »

Jean-Louis a écrit :Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.
Et comme par hasard, Michel Brasier ressemble beaucoup à Bob Mallard... :wink:
Sans oublier sa production pour les magazines de la presse catholique dont la micro-série Karl (un Bob Mallard pré-rahanisé au niveau du trait).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par CRISWEL »

Le mérite d'André Cheret, c'est d'avoir dessiné des tas d'histoires avec des gens aux faciès préhistorique... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par cromosome »

nano a écrit :Des chevelus peroxydés et pleins de bijoux qui passent leur temps à se promener sans savoir où ils vont, y en a un sacré paquet.
David fils de Judée est devenu Dave fils de Juvet.
Oui, c'est tout à fait ça ! Plus que Bob Malabar, ce qui m'a plu chez Michou Brasero (son véritable nom) c'est la ressemblance avec le fils des ages farouches : même mâchoire carrée, même type de tête (comme un peu tous les personnages de Chéret, une fois sa grande époque passée et lorsqu'il s'est mis en pilotage automatique) mais au delà, modernisation de la coupe des "cheveux de feu" et cerise sur le gâteau, du collier de griffes.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par reedff »

Je verrais bien Proteo en Rahan. Il se laisse pousser les cheveux et c'est parfait.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par colossus »

Lord Foxhole a écrit :
cromosome a écrit : Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html
Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.
Il a quand même bien la gueuler à Bedos (Guy) et pas bédo ( :bedo: )
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par Lord Foxhole »

Jean-Louis a écrit : Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.
Et comme par hasard, Michel Brasier ressemble beaucoup à Bob Mallard... :wink:
Bob Mallard ne me dit rien... Et pour cause : en cherchant, je constate que très peu d'épisodes ont été publiés dans Pif Gadget au cours des années 1970.
C'est essentiellement une série du Vaillant des années 1960.
http://bdoubliees.com/vaillantpif/serie ... allard.htm
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Message par cromosome »

colossus a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
cromosome a écrit : Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html
Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.
Il a quand même bien la gueuler à Bedos (Guy) et pas bédo ( :bedo: )
J'avais pas fait gaffe mais c'est effectivement frappant ! Bien vu :pouce:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »