Les lectures du Blason

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

Bonjour,
voici mes commentaires sur quelques une de mes lectures, principalement en Franco-Belge.

Pour mieux les retrouver plus tard je vais faire dans ce premier message un abécédaire et y mettrait les liens hypertextes pour y accéder directement ensuite.
A

B

C

D

E

F

G
-Gergovie (album 2017)

H

I

J

K

L
- L'aigle sans orteils

M
- Montana
N

O

P

Q

R

S
-Spirou : le Spirou de Verron et Sente : Il s'appelait Ptirou

T

U

V
- Valérian : Shingouzlooz Inc par Lauffray et Lupano

-Voyage aux îles de la désolation


W

X

Y

Z
Modifié en dernier par Blasond'argent le sam. 21 avr. 2018, 17:07, modifié 16 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Les lectures du Blason

Message par dbruand »

Ton sujet m'intéresse ! Vivement la suite ! :pouce:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

dbruand a écrit :Ton sujet m'intéresse ! Vivement la suite ! :pouce:
Merci c'est gentil. :pouce: :beer:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les lectures du Blason

Message par Jean-Louis »

Bon, l'intention est bonne :jap: , mais je ne trouve pas que ce sujet soit une bonne idée.
Si chacun fait pareil, ça deviendrait un vrai bazar pour retrouver les avis sur l'un ou l'autre album.

Or, le but, c'est quand même de donner un avis utile, et de pouvoir le retrouver facilement par la suite. :wink:
Donc, je pense que les avis devraient être donnés dans un sujet ayant pour titre l'album, ou l'auteur, ou la série (c'est selon), et pas ayant pour titre celui qui les donne.
Parce qu'on ne va pas en sortir : "les avis de Machin", "Les avis de Chose", "Les avis de Tartempion" ; c'est ingérable... :arfl:

... Et c'est mon avis. :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Bon, l'intention est bonne :jap: , mais je ne trouve pas que ce sujet soit une bonne idée.
Si chacun fait pareil, ça deviendrait un vrai bazar pour retrouver les avis sur l'un ou l'autre album.

Or, le but, c'est quand même de donner un avis utile, et de pouvoir le retrouver facilement par la suite. :wink:
Donc, je pense que les avis devraient être donnés dans un sujet ayant pour titre l'album, ou l'auteur, ou la série (c'est selon), et pas ayant pour titre celui qui les donne.
Parce qu'on ne va pas en sortir : "les avis de Machin", "Les avis de Chose", "Les avis de Tartempion" ; c'est ingérable... :arfl:

... Et c'est mon avis. :D
C'est aussi le mien mais comme j'ai déjà plus ou moins froissé le Blason sans le vouloir il n'y a que quelques jours, je ne sais pas quoi répondre. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : Bon, l'intention est bonne :jap: , mais je ne trouve pas que ce sujet soit une bonne idée.
Si chacun fait pareil, ça deviendrait un vrai bazar pour retrouver les avis sur l'un ou l'autre album.
Donc, je pense que les avis devraient être donnés dans un sujet ayant pour titre l'album, ou l'auteur, ou la série (c'est selon), et pas ayant pour titre celui qui les donne.
Tu as bien écrit SI.
Je suis d'accord avec toi si beaucoup d'autres s'y mettent mais inversement si on reprend ce qui existe avec un sujet par série voir par album pour les albums unitaires on peut logiquement se retrouver avec plus de posts que de posts par membre créant son sujet ! :D

De plus dans une autre rubrique il existe un sujet "Que lisez-vous ?", moi, lisant principalement des FrancoBelge j'ai voulu faire cela ici. Et j'ai également voulu changer la présentation ainsi que vous avez pû le lire.

Maintenant je propose de continuer ainsi tant que d'autres ne créent pas leurs posts du même type. Si cela s'avère devenir la situation décrite par Jean-Louis, alors il sera temps d'aviser. :paix:
Jean-Louis a écrit :Or, le but, c'est quand même de donner un avis utile, et de pouvoir le retrouver facilement par la suite. :wink:
Avec le système du Blason en premier message, l'album tu retrouveras. :D :wink:

Sinon en continuant comme d'habitude, je peux à moi seul faire plusieurs pages de posts les uns sous les autres mais qui ne connaitront qu'une ou deux réponses et encore peut-être zéro. La preuve mon message sur ce premier album : pas de commentaires direct sur lui ou mon avis mais de la lecture. Lorsque tu lis sur des forums tel ou tel avis tu ne mets pas obligatoirement un avis alors que tu as lu. Cela évitera les posts avec 1 message. C'est mon avis et sauf si de nombreux membres sont de ton avis et de celui de Tovenaar, alors je changerai :jap: et commencerai à remplir des pages de posts différents. :deso:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les lectures du Blason

Message par reedff »

Je comprends ce que tu veux dire mais si on prend l'exemple de Valérian, ne crois-tu pas que la critique de ton album serait plus visible dans le sujet consacré à Valérian, ce qui permettrait de le remonter. Autre exemple si tu mets en avant Michel Tanguy à chaque fois qu'il y a une nouveauté, ne crois tu pas que le sujet maître passera au second plan ?

Par contre pour des lectures d'albums qui ne sont pas "courant" (mainstream ?) ou des nouveautés à faire découvrir ou sans sujet c'est du tout bon. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :VALÉRIAN, VU PAR... TOME 0 - SHINGOUZLOOZ INC
...
Cet avis devrait se trouver ici : viewtopic.php?f=224&t=16852&start=120#p971217 car d'autres y ont déjà répondu.
Et si le titre du sujet "L'intégrale Valérian" ne convient pas vraiment, je peux le diviser pour en dégager un nouveau : "Valérian vu par…" et y ajouter ton avis.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Je n'ai pas pu m'en empêcher :deso: j'ai dégagé un nouveau sujet : Valérian vu par….
L'avis de Blason y a été déplacé et le lien du premier message de ce topic actualisé.
Cela nous donne un sujet avec plusieurs avis et de nombreuses illustrations.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les lectures du Blason

Message par batless »

Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les lectures du Blason

Message par jmrazer »

batless a écrit :Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
c'est parce qu'il n'est pas encore chroniqué (pas de lien souligné)

après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaitre les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d'oeil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
bonne initiative donc bien que je ne pense pas y passer souvent (le franco belge c'est pas mon truc)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

jmrazer a écrit :
batless a écrit :Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
c'est parce qu'il n'est pas encore chroniqué (pas de lien souligné)

après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaitre les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d'oeil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
bonne initiative donc bien que je ne pense pas y passer souvent (le franco belge c'est pas mon truc)
les "achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre" qui se trouvent dans la section "Brocante" : http://forumpimpf.net/viewforum.php?f=137 et pas dans les albums.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

jmrazer a écrit :
batless a écrit :Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
c'est parce qu'il n'est pas encore chroniqué (pas de lien souligné)

après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaitre les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d'oeil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
bonne initiative donc bien que je ne pense pas y passer souvent (le franco belge c'est pas mon truc)
J'allais le dire mais j'aurais fait plus long. :rox:
Chapeau jm, 7 lignes, bel effort quand même :lol:
Moi j'suis comme blason, Une Kro, Une nique, Une Kro, Une nique...
En plus j'ai bien aimé l'avis du Blase sur le Valérian.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

nano a écrit :...
En plus j'ai bien aimé l'avis du Blase sur le Valérian.
Qui aurait dû se trouver dans le sujet "Valérian".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les lectures du Blason

Message par jmrazer »

Tovenaar a écrit :
nano a écrit :...
En plus j'ai bien aimé l'avis du Blase sur le Valérian.
Qui aurait dû se trouver dans le sujet "Valérian".
qu'un modo balèze en informatique mette un lien dans le sujet valérian.

si valérian me gonfle, je n'irai pas. mais si les chroniques tout venant du blase me titille, valérian gagnera peut être un lecteur
Modifié en dernier par jmrazer le mer. 27 déc. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
nano a écrit :...
En plus j'ai bien aimé l'avis du Blase sur le Valérian.
Qui aurait dû se trouver dans le sujet "Valérian".
Qui lui même devrait se trouver dans un sujet "Valérian et Laureline" et lui même dans un sujet "les femmes dans la BD". Faut vivre avec son temps :hyene:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les lectures du Blason

Message par reedff »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :
batless a écrit :Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
c'est parce qu'il n'est pas encore chroniqué (pas de lien souligné)

après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaitre les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d'oeil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
bonne initiative donc bien que je ne pense pas y passer souvent (le franco belge c'est pas mon truc)
J'allais le dire mais j'aurais fait plus long. :rox:
Chapeau jm, 7 lignes, bel effort quand même :lol:
Moi j'suis comme blason, Une Kro, Une nique, Une Kro, Une nique...
En plus j'ai bien aimé l'avis du Blase sur le Valérian.
Le plus long texte de JM de l'année. Il est remonté. Et puis on n'est pas obligé de lire. :mdr: Bientôt il va me reprendre c'était mieux avant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

jmrazer a écrit :...
qu'un modo balèze en informatique mette un lien dans le sujet valérian.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
jmrazer a écrit :...
qu'un modo balèze en informatique mette un lien dans le sujet valérian.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :zzzz:
Qui peut le plus, peut le moins.
De toute façon, avec près de 20 ans de sujets sédimentés autour de 30 000, il n'y aura jamais une cohérence. Si déjà les sections sont respectées.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les lectures du Blason

Message par Jean-Louis »

Au moins pour les sorties, on essayait d'en avoir une...

Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:

Mais bon, c'est la tendance sociétale, mettre en scène et exposer à tous sa dérisoire existence, pour se faire croire qu'elle est exceptionnelle... :sifl:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »