http://www.riviereblanche.com/garde-rep ... -2017.html

Merci!!! Il est en plein dessus.Aymeric a écrit :Superbe couverture ! on est tout de suite dans l'ambiance.
J'adore le style de Martin Peniche, avec plein de contrastes en clairs/obscurs.
Je ne suis pas froissé du tout; apres 30 ans de métier, j'en ai lu de pire! :-) et puis, des gouts et des couleurs, n'est-ce-pas? On est tout à fait libre de causer tous les deux.Duke_Oliver a écrit :Houla, là on voit bien que la réception d'un message dépend de l'humeur dans laquelle on se trouve à ce moment-là. Même si comparé à la grande carrière qui mérite le plus grand respect je ne dois pas avoir lu beaucoup de choses, je continue d'appréciter complètement ton travail, Jean-Marc. Ce mélange de classicisme et de modernité, d'exhaustivité malines et d'écriture aux petits oignons... toujours des lectures de haute qualité. Là, je n'ai dit que le bien que j'en pensais, comme les autres précédents, et tu n'as retenu que les deux petits morceaux à côté. La remarque sur le lieu de l'action était une boutade, je croyais que ça ferait sourire. J'ai conscience de l'importance de la capitale (et je prends en compte tous les récits du Garde), mais il est vrai que j'apprécie plus quand ça se passe ailleurs (et oui celui au Mexique reste mon préféré, même si j'aime les autres). Tu changes de genre à chaque fois et c'est plaisant. Enfin, c'est la structure, la trame que je trouvais réchauffée, je ne parlais pas des détails. Désolé de t'avoir froissé, loin de moi l'envie. Je dois dire que ta réaction m'a surprise. J'essaie de donner des avis sincères, pas à 100% positifs. En tous cas, cet accro ne m'empêchera pas de continuer à penser la même chose.
En fait j'ai deux projets GARDE en cours, un par Alfredo Macall, l'autre par José Luis Ruiz. Un sera pour Noël, l'autre, pour l'été peut-être? Je ne sais pas encore car cela va dépendre de facteurs exterieurs, vu que le projet Ruiz (qui est plus Noël que celui de Macall) intéresse d'autres parties et peut finir publié ailleurs, auquel cas celui de Macall se retrouvera pour Noel chez nous; mais si ce n'est pas le cas, je publierai les 2 à 6 mois d'intervalles. Des que je serai fixé, je l'annoncerai ici.nano a écrit :Je trouvais également le retour de Duke Oliver très positif (la remarque sur Paris m'a fait sourire.) dans son style ramassé et efficace.
Je trouve un intérêt à ses appréciations dès lors qu'elles sont également teintées de choses moins positives. D'ailleurs Duke en a écrit de plus mitigés.
J'en tire cependant la déception que le prochain garde...ne se déroulera pas à Paris.
Merci de ton conseil. Je vais le suivre.Pierre a écrit :Je n'ai pas encore lu le Garde de Noël (que je me réserve pour les Fêtes) mais je n'hésite pas à défoncer sauvagement les portes du hors sujet pour dire que la Saison 5 de Strangers est vraiment excellente! Donc Nano, si ça t'a mis en appétit fonce sur la série qui vaut vraiment le coup. Pour qui aime ou a aimé Lug, les petits formats, les Marvel / DC des années 80 et même les fumetti, c'est à mon humble avis incontournable. Certes le mix est copieux, mais mine de rien, ça fait maintenant des centaines de pages de black and white goodness à se mettre sous la dent.
Exact; le lien a change quand le titre est passe des "a paraitre" au catalogue; voici le nouveau lien:nano a écrit :Bon c'est pas tout mais ces discussions m'ont mis en appétit. Je viens de commander quelques exemplaires.
@ jml. Le lien posté en tête de sujet ne fonctionne pas chez moi.