Message
par Duke_Oliver » mer. 22 nov. 2017, 19:22
Je viens de le lire cet après-midi. J'y vais donc de mon avis.
Ce qui est fort, c'est que même si c'est édité par FG Prod, l'album est en tous points semblable à ceux d'Oniric Comics. Même format cartonné. Sauf qu'il ne contient que 40 pages au lieu d'une soixantaine. C'est-à-dire que l'on a ici la traduction d'un one-shot de Red Anvil, suivi d'illustrations de couvertures.
Ce comics chronique donc la confrontation entre Steel Patriot et le Mighty Titan, comme l'annonce le titre, mais pas seulement : Chris Malgrain en profite surtout pour nous conter rien de moins que... les origines des Formidables ! En plus d'une curiosité nous permettant de découvrir pour la première fois en Français des personnages de l'éditeur indé ricain, c'est donc aussi une sorte de préquelle à la série. Même si je trouve la structure du récit un peu maladroite, c'est encore une fois un régal de lire des dialogues écrits par Chris. Et il n'est pas le seul auteur, puisque l'on profite de pas moins de cinq artistes.
Bref, pour les fans, c'est en fait un incontournable. Petit mais bon, et vachement bien produit. On attend maintenant la suite : The Formidables tome 3, les éditions américaines, les autres travaux de Chris chez Red Anvil, The Dream 4, Cercle Sup'Héros n°4, etc... ;)