Comic Con Paris

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comic Con Paris

Message par batless »

visarspike a écrit : ciné : david haselhof (c'est bon ne serait ce que pour le coté kitsch), erika eleniak (les gros néné d'alerte à Malibu, car en tout geek sommeille un obsédé), le gars du seigneur des anneaux (j'ai oublié son nom, mais il avait aussi joué le perso principal des goonies), etc...
Oui mais justement, tu dis que ça fait de plus en plus Geek et de moins en moins comics, donc pour taper dans les noms connus du grand public en comics à la télé (et c'est pas donné), t'es obligé de taper dans les séries récentse. Ou alors sortir un plus gros chèque pour Linda Carter (David Banner c'est foutu :D ). Donc à part les séries qui passent actuellement à la télé, c'est pas évident. Bon Hasselhoff a joué Nick Fury, mais , Dominic Purcell est plus représentatif, avec une série qui vient justement de se terminer à la télé française (TMC) juste avant la Comic Con de Paris.
Et résultat on a tout et n'importe quoi, et effectivement ça se transforme en convention Geek, car Dushku n'a rien à voir avec les comics (encore une fois je n'ai rien contre elle mais c'est le seul nom qui me vient à l'esprit)

Quand au gars du seigneurs des anneaux, si tu as oublié son nom, c'est que ça n'est plus une tête d'affiche :D

A l'heure actuelle si tu veux attirer un public, avec des acteurs de séries comics (je parle pas de films le chèque serait trop gros) tu te "rabats" sur la bande à Gustin ou à Amell :D et donc Purcell, qui en plus, est connu grâce à une série TRES populaire (qu'on aime ou pas) : Prison break. Les 2 en un :lol:
Et détrompe toi, son nom n'aurait pas été en tout petit aux USA vu les cartons des Panels CW chaque année :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comic Con Paris

Message par servalogan91 »

KID EMC a écrit :Comme évoqué plus haut, cette convention n'a quasi plus rien a voir avec les Comics ...(un seul vendeur de VO, heritage, Interpresse a l'etage avec des prix pour le moins...prohibitifs..)...Donc quasi rien d’intéressant pour moi...(le Paris Comics Expo de Vincennes au mois d'avril etait bien plus achalandé Comics).

Ma fille de 9 ans , elle, etait ravie ...

Par contre, Apres seulement 15 mn d'attente, j'ai eu 2 beaux dessins de Mr Mitton :prie: (pour l'achat de 2 BD Original Watts).. Rien que pour cela, cela vaut largement le deplacement...
Comme évoqué plus haut, cette convention n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on peut attendre d'un événement lié aux comics. J'ai été déçu par le manque de vendeurs de comics (VF et VO). Le seul représentant pratiquait des tarifs hors réalité. Pour ma part je m'y suis rendu afin de pouvoir rencontrer MONSIEUR Jean-Yves MITTON. Et là j'ai été gâté. Non seulement j'ai pu discuter un peu avec lui mais j'ai eu droit à deux superbes dédicaces et dessins (MIKROS et BEN HUR). Le deuxième personnage réalisé en lieu et place d'une simple signature. Merci mille fois Monsieur MITTON. Le bonhomme est non seulement charmant mais extrêmement simple et abordable.

En ce qui concerne la convention, c'est plus devenu le rendez-vous des cosplayeurs et vendeurs de prods qu'autre chose. Bref, plus destiné à des "geek" qu'à de véritables amoureux des comics.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Comic Con Paris

Message par thierry »

Un petit retour retour sur la Comic Con Paris: http://themightyblog.fr/blog/the-grumpy ... con-paris/.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comic Con Paris

Message par reedff »

thierry a écrit :Un petit retour retour sur la Comic Con Paris: http://themightyblog.fr/blog/the-grumpy ... con-paris/.
C'est bien ce qu'on disait au début du post, mépris du genre. Finalement si on veut rencontrer des auteurs c'est là qu'il faut aller et pas à Angoulême avec ses queues interminables. Il fait de la peine Greg Pak à mendier pour un comics à 10 €, il ne reviendront pas. Il manquait plus que des hommes politiques visitent le salon comme au Paris Games Week et on aurait touché le fond du fond.
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Comic Con Paris

Message par mh60 »

Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comic Con Paris

Message par michel »

qui y va ?
moi dimanche
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Sideror
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 00:22

Re: Comic Con Paris

Message par Sideror »

Je vais peut être y faire un saut dimanche aussi ! :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comic Con Paris

Message par Tovenaar »

J'ai fusionné deux sujets identiques.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comic Con Paris

Message par Fin Fang Foom »

22 euros l'entrée le samedi ou dimanche.
Impossible pour moi...
Avatar du membre
Sylgui72
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 11:43
Localisation : sarthe 72
Contact :

Re: Comic Con Paris

Message par Sylgui72 »

comic con (2).jpg
Retour de la comic con samedi et de l'expo DC et Goscinny à la cinémathèque, le dimanche:

Rencontre avec Don Rosa, Mick McMahon, Pat mills, Brian michael Bendis, Joe johnston, Javier Garron.

Et dimanche rencontre avec le célèbre Datadox :D
Mes ventes/échanges, mes recherches, ma collection :

http://cocoobill.blog4ever.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comic Con Paris

Message par Tovenaar »

Comic Con Paris qui n'a rien à voir avec Chili Con Carne ou Pollo Con Paprika.

(oui, c'est Con :ane: mais un titre pareil me fait rire :deso: )

Comic-con® (avec un trait d'union, donc) est une marque déposée, d'où le "®". Je ne sais pas si Comic Con (sans trait d'union) est libre de droits.
comic-con.png
comic-con.png (15.06 Kio) Vu 4221 fois
Et puis, on s'en fiche. :D

Chez les Belges, c'est Comiccon (en un seul mot).
comiccon-brussels.png
comiccon-brussels.png (15.16 Kio) Vu 4221 fois
Et on s'en fiche aussi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comic Con Paris

Message par Fin Fang Foom »

Tovenaar a écrit : Comic-con® (avec un trait d'union, donc) est une marque déposée, d'où le "®". Je ne sais pas si Comic Con (sans trait d'union) est libre de droits.
Non, ce sera considéré comme proche de "comic-con".
Tovenaar a écrit : Et puis, on s'en fiche. :D
Oui. :wink:
Tovenaar a écrit : Chez les Belges, c'est Comiccon (en un seul mot).
comiccon-brussels.png
Et on s'en fiche aussi.
C'est peut-être déposé en tant que marque chez eux, mais je ne vais pas regarder sur les bases.

Pour revenir au Comic-Con de Paris, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un vendeur de comics vo. Et assez cher.
De toute façon, comme les fins de mois sont durs, je ne regrette pas de ne pas y être allé.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comic Con Paris

Message par Jean-Louis »

C'est idiot, cette manie de la novlang. :grr:

'Comic Con', c'est pour se la péter, et faire initié, alors que le but de ce genre de manifestation, c'est d'attirer le maximum de monde, pas nécessairement que les amateurs du genre.

'Paris Convention Comics' aurait été plus intelligent... :wink:
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comic Con Paris

Message par michel »

Très bonne journée dimanche à la Comic Con de Paris . Etant très motivé pour aller au temple de la culture comics , j'étais prêt à y aller seul ; merci à une amie de m'avoir accompagné .
A peine arrivés nous sommes dans l'ambiance en croisant des cosplayers dans la rue du parc de la villette . Une fois à l'intérieur on ne sait plus ou regarder car l'animation est partout , aussi bien dans les stands que dans les allées . La plupart des exposants proposent des objets et tee-shirts sur les comics et autres produits dérivés , un vrai paradis pour les geeks . Quel belle surprise de pouvoir approcher et photographier Don Rosa . Un peu dommage que la plupart des auteurs soient placés à l'étage ainsi que les vendeurs de comics , la ou il y a moins de passage . Je pense que la plupart des visiteurs connaissent bien plus les films et series télé que les comics . A noter que certains stands ne sont pas avares de goodies . j'ai fait quelques achats comics VF et VO avant de repartir dans ma province natale .
une bien belle journée , je prends Rendez-vous pour l'année prochaine
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Comic Con Paris

Message par raminagrobis »

Une news qui a été donné à l'occasion de ce salon … cette COMICON française :) :king:

Peut-être certains de ce forum seront intéressés par ce très beau coffret , à venir en février de l'année prochaine qui sera aussi l'occasion pour certains de se moderniser ... :pouce:
et de faire l'achat d'un lecteur de Blu-Ray ? :good:

c'est pas une blague l'éditeur s'appelle "Elephant " … on lui doit déjà plein de séries TV : Buck Rodgers ,et des téléfilms : Captain América et Docteur Strange .
et "Howard" le film sur Howard the Duck …. :wink:
HULKTVBR.jpg
Avatar du membre
Sideror
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 00:22

Re: Comic Con Paris

Message par Sideror »

michel a écrit :Très bonne journée dimanche à la Comic Con de Paris . Etant très motivé pour aller au temple de la culture comics , j'étais prêt à y aller seul ; merci à une amie de m'avoir accompagné .
A peine arrivés nous sommes dans l'ambiance en croisant des cosplayers dans la rue du parc de la villette . Une fois à l'intérieur on ne sait plus ou regarder car l'animation est partout , aussi bien dans les stands que dans les allées . La plupart des exposants proposent des objets et tee-shirts sur les comics et autres produits dérivés , un vrai paradis pour les geeks . Quel belle surprise de pouvoir approcher et photographier Don Rosa . Un peu dommage que la plupart des auteurs soient placés à l'étage ainsi que les vendeurs de comics , la ou il y a moins de passage . Je pense que la plupart des visiteurs connaissent bien plus les films et series télé que les comics . A noter que certains stands ne sont pas avares de goodies . j'ai fait quelques achats comics VF et VO avant de repartir dans ma province natale .
une bien belle journée , je prends Rendez-vous pour l'année prochaine


Pareil que toi ! de retour dans ma province , j'y suis allé le dimanche bien accompagné aussi et j'ai vu Don Rosa :D



Image
Don Rosa : Comic Con Paris 2017


Image
Kal El : Comic Con Paris 2017


Par contre ma comparaison s’arrête là , je comprend que pour certains(es) c'est une ambiance à vivre au moins une fois , mais à moins d'un truc exceptionnel , cela se fera sans moi la prochaine fois ! car hormis des dessinateurs et de très beaux Cosplay , qui bénévolement animent merveilleusement le salon effectivement , payer 23 Euros pour voir des stand de magasins de tee shirts , de multimédia ( X box , Canal + and co ), des rayons de librairies ou d'éditeurs et encore pas tous présents (malgré l'affiche du salon basé sur la ligue justice , on notera l'absence de Urban comics une nouvelle fois ) pas trop d'espace pour circuler la grande halle de la villette est petite , je préférai le site de Villepinte quand la Japan expo et le Comic Con étaient encore liés : http://www.lefigaro.fr/culture/2013/07/ ... ture-g.php

Bref ...bref ...pour ma part autant aller à Album Comics , ou Pulp's à Paris pour flâner dans les rayons de comics , produits dérivés , c'est sympa et au moins c'est gratuit :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comic Con Paris

Message par Tovenaar »

Il faut payer les artistes qui, comme Don Rosa, ne viennent pas pour leur promo.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Sideror
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 00:22

Re: Comic Con Paris

Message par Sideror »

Tovenaar a écrit :Il faut payer les artistes qui, comme Don Rosa, ne viennent pas pour leur promo.

Certe mais les stands et leur coût de location exorbitant rentabilisent bien la Comic con compagnie rassure toi, faut pas etre naif non plus, la Comic con and co c'est une grosse histoire de profit tout comme live Nation au niveau des concerts ,on ne remerciera jamais assez les Cosplay bénévoles (tu les enleves y'à plus rien ou presque ) après que tu donne un petit quelque chose ok , mais à 23 Euros , mieux vaux aller dans une petite librairie avec un artiste international en dédicace , lui acheter une ou deux BD de Don Rosa ,c'est plus rentable pour lui et pour nous....non ?
Modifié en dernier par Sideror le ven. 03 nov. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comic Con Paris

Message par Tovenaar »

Sideror a écrit :Cete mais es stands et leur cout de location exorbitant rentabilisent bien la Comic con compagnie rassure toi, faut pas etre naif non plus, la Comic con and co c'est une grosse histoire de profit tout comme live Nation au niveau des concerts , après que tu donne un petit quelque chose ok , mais à 23 Euros vaux mieux acheter directement une ou deux BD de Don Rosa ,c'est plus rentable pour lui et pour nous....non ?
Tant qu'il y a beaucoup de gens pour payer cher pour aller aux festivals et aux concerts, pourquoi se priver de faire des profits ?
Avec moi, c'est simple : je n'y vais pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Sideror
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 00:22

Re: Comic Con Paris

Message par Sideror »

Tovenaar a écrit :
Sideror a écrit :Cete mais es stands et leur cout de location exorbitant rentabilisent bien la Comic con compagnie rassure toi, faut pas etre naif non plus, la Comic con and co c'est une grosse histoire de profit tout comme live Nation au niveau des concerts , après que tu donne un petit quelque chose ok , mais à 23 Euros vaux mieux acheter directement une ou deux BD de Don Rosa ,c'est plus rentable pour lui et pour nous....non ?
Tant qu'il y a beaucoup de gens pour payer cher pour aller aux festivals et aux concerts, pourquoi se priver de faire des profits ?
Avec moi, c'est simple : je n'y vais pas.
On est d'accord ! je tente l'experience mais je ne la renouvelle pas
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »