Braderie de Lille

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Braderie de Lille

Message par 10bdbal »

pouik a écrit :J'ai vu le plan de la braderie et ce sera comme avant. Les gens feront comme avant et s'il n'y a pas de problèmes, avec le temps cela recommencera.
Je n'écoute jamais les propos des journalistes, surtout à la télé :grr:

Je suis pas journaliste mais accessoirement chineur et je connais du monde qui venait avant et qui sont un peu coincé comme vendeur :wink:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Braderie de Lille

Message par pouik »

10bdbal a écrit :
alain60 a écrit :
10bdbal a écrit :
Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer
et là on pourra en reparler :wink:
On verra dans quelques années, les habitudes reviennent :wink:
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Braderie de Lille

Message par alain60 »

10bdbal a écrit :
alain60 a écrit :
10bdbal a écrit :
Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer
et là on pourra en reparler :wink:
c'est ou LILLE ?, A l'est , a l'ouest , au nord , ou sud
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

alain60 a écrit :
10bdbal a écrit :
alain60 a écrit :
10bdbal a écrit :
Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer
et là on pourra en reparler :wink:
c'est ou LILLE ?, A l'est , a l'ouest , au nord , ou sud
La braderie de quelle île vous parlez ? :o :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:
Tout a fait...

Ayant participé sur place a cet événement tous les ans sauf l'année passée comme vous les savez tous pour
Raison exceptionnel si l'on peut appelé ça comme ça. :gourdin:

Je me suis d'ailleurs fait beaucoup d'amis la bas sur place des Lillois très sympathiques dont nous avons toujours étaient en contacts et d'autres comme des exposants voisins de nous et que nous avons gardés de très bonnes relations.

Hélas, encore une fois helas la braderie de Lille est désormais aux Lillois et uniquement a eux comme les siècles auparavant m'a ton dit ce qui me parait tout a fait normal.

Car pour mon opinion personnel car nous ma compagne et moi le vivions en live comme nous tous cette braderie était tout et n'importe quoi on n'y voyait toutes sortes d'étrangers vendant de drôles d'articles des ambulants et toutes sortes de sans papiers etc... Et j'en passe et des meilleurs.

Une decision prise je pense par l'actuelle maire de Lille Martine Aubry qui désirais revoir sa ville et je le comprends comme autrefois.

Ce qui pourrai changeai c'est de voir plus d'habitants donc de particuliers vendre sur place et par conséquent de voir plus de BD non!!

Qui a dit le changement c'est maintenant. :rire-criswell:

:beer: :beer: a tous mes amis pour moi je ne peux plus expose mais c'est pas grave car j'ai passe la bas sur place de bons moments que DJ bonheur chez les Chris je vous aime tous et espère revenir cette année en visiteur cette fois avec moins de pognon mais avec le coffre plein.

:wink:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

TatooPF a écrit ::wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:
Merci Laurent :paix:

J'espère encore faire le déplacement cette année dans le Nord si Dieu le veut :ange: bien sur car j'ai a présent depuis des années de très bons souvenirs a Lille tu peux pas savoir. :love1:

:beer: :beer: a toi et bon week-end de Chine a toi.
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Braderie de Lille

Message par TatooPF »

:wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

TatooPF a écrit ::wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:
:plus1: C'est toujours très intéressant de voir des photos d'une telle brocante !!! :love1:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Braderie de Lille

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :
TatooPF a écrit ::wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:
:plus1: C'est toujours très intéressant de voir des photos d'une telle brocante !!! :love1:
:plus1: c'est sur, c'est un plaisir de voir des photos de toutes ces brocantes :prie:
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Braderie de Lille

Message par Monk »

Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

Monk a écrit :Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !
:wink:

Galoper :bnc: c'est moins sur pour moi cette année.

Cause je me fait opéré de l’épaule droite :cry: (Je bosse dans le Transport depuis quelques années et y suis Manutentionnaire) ce 23 Aout prochain et en ai pour un bon mois et demi d’arrêt maladie d’après mon chirurgien, j’empiète donc sur mes vacances prévu du 18 Sept au 07 OCT dont je pense sera reporté a ma reprise ou plus tard je sais pas trop comment ça marchera, peut être d'ailleurs amis Pimpfeurs pourraient m'eclairé ma lanterne a ce sujet.

Est-ce que mon employeur a le droit de refusé a ma reprise (je ne sais pas trop a quelle date du à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise ou a t'il le droit a sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

de toute façon j'irai prochainement me renseigné auprès de mon bureau du personnel.

merci a tous pour vos réactions. :bise:

Pour en revenir à la Braderie de Lille cette année cela fera pas beaucoup de jours que je me serai fait opérer je pense que ce sera juste pour moi je pense même si mon chirurgien m'a dit peut être que j'irai mieux au bout de quelques jours. :o ce qui m’étonnerai de pouvoir reconduire d'ici quelques temps. :grr:

J'aimerai tant y retourné j'adore cette immense broc et y ai beaucoup d'amis la bas comme je vous en avait parlé et l'ambiance est super.

espérons pour tout le monde que cela se passera bien aussi bien pour les visiteurs que pour les vendeurs si vous voyez un peu ce que je veux dire par rapport a l'annulation de l’édition précédente. :gourdin:

:beer: bon week end a tous
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

scoubidou a écrit :
Monk a écrit :Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !
:wink:

Galoper :bnc: c'est moins sur pour moi cette année.

Cause je me fait opéré de l’épaule droite :cry: (Je bosse dans le Transport depuis quelques années et y suis Manutentionnaire) ce 23 Aout prochain et en ai pour un bon mois et demi d’arrêt maladie d’après mon chirurgien, j’empiète donc sur mes vacances prévu du 18 Sept au 07 OCT dont je pense sera reporté a ma reprise ou plus tard je sais pas trop comment ça marchera, peut être d'ailleurs amis Pimpfeurs pourraient m'eclairé ma lanterne a ce sujet.

Est-ce que mon employeur a le droit de refusé a ma reprise (je ne sais pas trop a quelle date du à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise ou a t'il le droit a sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

de toute façon j'irai prochainement me renseigné auprès de mon bureau du personnel.

merci a tous pour vos réactions. :bise:

Pour en revenir à la Braderie de Lille cette année cela fera pas beaucoup de jours que je me serai fait opérer je pense que ce sera juste pour moi je pense même si mon chirurgien m'a dit peut être que j'irai mieux au bout de quelques jours. :o ce qui m’étonnerai de pouvoir reconduire d'ici quelques temps. :grr:

J'aimerai tant y retourné j'adore cette immense broc et y ai beaucoup d'amis la bas comme je vous en avait parlé et l'ambiance est super.

espérons pour tout le monde que cela se passera bien aussi bien pour les visiteurs que pour les vendeurs si vous voyez un peu ce que je veux dire par rapport a l'annulation de l’édition précédente. :gourdin:

:beer: bon week end a tous
Courage pour ton opération amigo !!! Je te souhaite par avance une bonne convalescence ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Braderie de Lille

Message par Jean-Louis »

scoubidou a écrit : Est-ce que mon employeur a le droit de refuser à ma reprise (je ne sais pas trop à quelle date, dû à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise, ou a-t-il le droit à sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.
Non, normalement, tu peux prolonger ton arrêt par tes vacances.
Maintenant, c'est un rapport de forces, et selon la taille de l'entreprise, c'est plus ou moins facile.
Mais renseigne-toi à ton bureau du personnel pour voir ce que dit ta convention collective, ou mieux, à ton syndicat (si tu es syndiqué), pour confirmation.

En tout cas, c'est bien de prévenir ton employeur à l'avance de ton intention, qu'il puisse s'organiser ; et lui dire que c'est mieux pour lui que tu sois vraiment bien rétabli.

Sur le plan médical, ne pas négliger la rééducation ; l'épaule est une articulation délicate, qu'il faut ménager.
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

PifouPocheAddict a écrit :
scoubidou a écrit :
Monk a écrit :Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !
:wink:

Galoper :bnc: c'est moins sur pour moi cette année.

Cause je me fait opéré de l’épaule droite :cry: (Je bosse dans le Transport depuis quelques années et y suis Manutentionnaire) ce 23 Aout prochain et en ai pour un bon mois et demi d’arrêt maladie d’après mon chirurgien, j’empiète donc sur mes vacances prévu du 18 Sept au 07 OCT dont je pense sera reporté a ma reprise ou plus tard je sais pas trop comment ça marchera, peut être d'ailleurs amis Pimpfeurs pourraient m'eclairé ma lanterne a ce sujet.

Est-ce que mon employeur a le droit de refusé a ma reprise (je ne sais pas trop a quelle date du à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise ou a t'il le droit a sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

de toute façon j'irai prochainement me renseigné auprès de mon bureau du personnel.

merci a tous pour vos réactions. :bise:

Pour en revenir à la Braderie de Lille cette année cela fera pas beaucoup de jours que je me serai fait opérer je pense que ce sera juste pour moi je pense même si mon chirurgien m'a dit peut être que j'irai mieux au bout de quelques jours. :o ce qui m’étonnerai de pouvoir reconduire d'ici quelques temps. :grr:

J'aimerai tant y retourné j'adore cette immense broc et y ai beaucoup d'amis la bas comme je vous en avait parlé et l'ambiance est super.

espérons pour tout le monde que cela se passera bien aussi bien pour les visiteurs que pour les vendeurs si vous voyez un peu ce que je veux dire par rapport a l'annulation de l’édition précédente. :gourdin:

:beer: bon week end a tous
Courage pour ton opération amigo !!! Je te souhaite par avance une bonne convalescence ! :wink:
Merci a toi :bise:

Mais bon faut dire que c'est simplement qu'une petite opération quand même faut pas exagérer. :lol6:
du moins je l'espère et espère surtout qu'elle se passera bien. :heu:

:beer: l'Ami
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

Jean-Louis a écrit :
scoubidou a écrit : Est-ce que mon employeur a le droit de refuser à ma reprise (je ne sais pas trop à quelle date, dû à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise, ou a-t-il le droit à sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.
Non, normalement, tu peux prolonger ton arrêt par tes vacances.
Maintenant, c'est un rapport de forces, et selon la taille de l'entreprise, c'est plus ou moins facile.
Mais renseigne-toi à ton bureau du personnel pour voir ce que dit ta convention collective, ou mieux, à ton syndicat (si tu es syndiqué), pour confirmation.

En tout cas, c'est bien de prévenir ton employeur à l'avance de ton intention, qu'il puisse s'organiser ; et lui dire que c'est mieux pour lui que tu sois vraiment bien rétabli.

Sur le plan médical, ne pas négliger la rééducation ; l'épaule est une articulation délicate, qu'il faut ménager.
Merci Jean Louis j'ai vraiment appris ca en effet il faut a partir d'un certain Age se ménageait même si c'est plus facile à dire qu'a faire dans notre société tu comprends.

pour ma convalescence mon chirurgien m'a annoncé en effet ca pourrait être long une rééducation d'un mois et demi minimum mais pour une guérison complète environ 6 mois.

j'espère simplement que l'opération sera bénéfique pour moi d'après le docteur qui va opéré ce sera plus confortable pour moi et ressentirai moins de douleurs a cette épaule par la suite.

en fait il va me gratté un peu l'os (clavicule) pour m'élargir l'espace avec les tendons qui doivent faire pression d'après ce que j'ai compris mais pour eux c'est très basique. :fonsde:

pour nous autres un peu moins a moins d'être chirurgien.

et merci Jean-Louis pour tes tuyaux sur la prise de congés pendant cet arrêt maladie, je me renseignerai au bureau du personnel avant mon opération.

merci encore et bon week-end à toi. :beer:

:bye:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Braderie de Lille

Message par TatooPF »

:D et alors les bradeux ça va ? :faim: :faim:

j'ai vu ce midi que la braderie était plus sécurisée moins de brocanteur encore des place au restaurant ou dans les hôtel . :fonsde:


alors les PF ? :peur:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Braderie de Lille

Message par bdfan59 »

Je suis allé faire un tour cet après-midi...
Beaucoup marché comme d'habitude, le périmètre de la Braderie a été un peu restreint mais au global, on ne voit pas trop la différence!
Par contre à l'intérieur du périmètre, beaucoup de rues vides ou presque vides (enfin, pas d'exposants, juste des chineurs qui marchent sur la chaussée!). J'ai cherché désespérément les stands de vide-greniers des lillois... Au final beaucoup moins de ce type d'étals que dans un vide greniers traditionnel d'un village ou d'une petite ville nordiste!
Bref, l'ambiance était là, malgré la sécurité bien visible et l'hélico qui tournoie en permanence au dessus de la ville! Les commerçants lillois étaient eux aussi au RDV, comme les restaurateurs! Les antiquaires et brocanteurs professionnels ont semble t-il répondu présents (difficile de savoir s'ils étaient nettement moins nombreux cette année par rapport à 2015 vu que leur emplacement a été complètement changé!). Par contre les "petits" stands amateurs sont les grands absents, dommage pour les chineurs comme nous... Point positif, les vendeurs ambulants ont eux aussi disparu du paysage, ça c'était volontaire de la part de la mairie (et c'est je pense une bonne chose).
J'ai passé un bon moment là-bas comme les autres années mais par contre, bredouille côté bonnes affaires!
Y a t-il d'autres Pimpfeurs qui sont allés à la Braderie de Lille cette année? Qu'est ce que vous avez pensé de cette nouvelle mouture? Avez-vous réussi à dénicher quelques trésors? Dans quel secteur de la Braderie? Vers quelle heure?
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

bdfan59 a écrit :Je suis allé faire un tour cet après-midi...
Beaucoup marché comme d'habitude, le périmètre de la Braderie a été un peu restreint mais au global, on ne voit pas trop la différence!
Par contre à l'intérieur du périmètre, beaucoup de rues vides ou presque vides (enfin, pas d'exposants, juste des chineurs qui marchent sur la chaussée!). J'ai cherché désespérément les stands de vide-greniers des lillois... Au final beaucoup moins de ce type d'étals que dans un vide greniers traditionnel d'un village ou d'une petite ville nordiste!
Bref, l'ambiance était là, malgré la sécurité bien visible et l'hélico qui tournoie en permanence au dessus de la ville! Les commerçants lillois étaient eux aussi au RDV, comme les restaurateurs! Les antiquaires et brocanteurs professionnels ont semble t-il répondu présents (difficile de savoir s'ils étaient nettement moins nombreux cette année par rapport à 2015 vu que leur emplacement a été complètement changé!). Par contre les "petits" stands amateurs sont les grands absents, dommage pour les chineurs comme nous... Point positif, les vendeurs ambulants ont eux aussi disparu du paysage, ça c'était volontaire de la part de la mairie (et c'est je pense une bonne chose).
J'ai passé un bon moment là-bas comme les autres années mais par contre, bredouille côté bonnes affaires!
Y a t-il d'autres Pimpfeurs qui sont allés à la Braderie de Lille cette année? Qu'est ce que vous avez pensé de cette nouvelle mouture? Avez-vous réussi à dénicher quelques trésors? Dans quel secteur de la Braderie? Vers quelle heure?
Bonsoir

As tu aller jusqu'à l'esplanade j'avais l'habitude durant 5 années consécutives d'être en tant L'exposant la bas sur place mais a cause des attentats de 2015/2016 tout a changé et on avait avec les voisins campeurs comme nous une super ambiance.

Pourtant ayant vu quelques vidéos de France Nord il me semble avoir remarqué que de nombreux exposants mais Antiquaires,pros etc..étaient sur la façade de l'esplanade.

Beaucoup moins de particuliers je suis pas étonné ce ce qu'ils voulaient non!!!

Pourris! Ça arrange bien leur affaire car payé pour un non Lillois cette année c'était pour 8 M d'étal 250eur a payé a la mairie alors je vous laisse imaginer et faite le calcul pour pas loin de 10 000 expos présents ou presque car je ne suis ou ne serai pas vraiment surpris qu'il y ai beaucoup moins d'exposants et de visiteurs. :cry:

Merci a Aubry et compagnie moi qui croyait que la Braderie de Lille était surtout réservée aux habitants. :gourdin:

La honte et je suis a présent convaincu que les autres vide Greniers (bien que n'ayant jamais chiné dans ta super region) sont amplement plus interessants j'en suis sur et la concurrence doit être rude quand on voit le nombre de VG dans la région Nord durant ce weekend. :fonsde:

:beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Braderie de Lille

Message par bdfan59 »

Bonsoir,
scoubidou tu es mal informé...
Les années précédentes, l'emplacement était GRATUIT pour TOUT le monde (lillois, non lillois, particulier, professionnel). Enfin ça c'était la théorie. En réalité pas mal de riverains réservaient leur place et la revendaient (souvent très cher, jusqu'à 1000€...) à des pros qui souhaitaient en bénéficier (Bd de la Liberté par exemple...).

Cette année, les PROFESSIONNELS (déclarés) devaient payer 250€ pour leur emplacement. C'est donc souvent moins que ce qu'ils payaient les années précédentes au marché noir! On n'a pas entendu les brocanteurs ou les antiquaires patentés râler à propos de cette décision.
Les PARTICULIERS (y compris les nombreux "professionnels" non déclarés) étaient soumis cette année à un autre régime. Soit ils étaient lillois (riverains dans le périmètre ou pas) et leur place était GRATUITE, comme toujours (mais obligation de réservation à l'avance...). Soit ils n'étaient pas lillois et leur présence était INTERDITE... Jamais il n'a été question de faire payer les particliers quelqu'ils soient! Bien sûr les nombreux "particuliers" non-lillois qui exposent chaque week end sur les vide greniers ont tous râlé... Enfin pas à voix haute puisqu'ils savent très bien qu'il est illégal d'exposer plus de 2 fois par an, sauf à déclarer ses bénéfices dans sa feuille d'impôts!!!

Je n'ai aucun a priori pour ou contre la mairie lilloise. Je ne fais pas de politique. Mais il est importnt à mes yeux que les informations objectives soient diffusées. Après, chacun peut juger les décisions justes, injustes, idiotes, intellignetes... Mais au moins la base est commune!

J'attends avec impatience les réactions des autres personnes qui auront visité la Braderie aujourd'hui!
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Braderie de Lille

Message par 10bdbal »

bdfan59 a écrit :Je suis allé faire un tour cet après-midi...
Beaucoup marché comme d'habitude, le périmètre de la Braderie a été un peu restreint mais au global, on ne voit pas trop la différence!
Par contre à l'intérieur du périmètre, beaucoup de rues vides ou presque vides (enfin, pas d'exposants, juste des chineurs qui marchent sur la chaussée!). J'ai cherché désespérément les stands de vide-greniers des lillois... Au final beaucoup moins de ce type d'étals que dans un vide greniers traditionnel d'un village ou d'une petite ville nordiste!
Bref, l'ambiance était là, malgré la sécurité bien visible et l'hélico qui tournoie en permanence au dessus de la ville! Les commerçants lillois étaient eux aussi au RDV, comme les restaurateurs! Les antiquaires et brocanteurs professionnels ont semble t-il répondu présents (difficile de savoir s'ils étaient nettement moins nombreux cette année par rapport à 2015 vu que leur emplacement a été complètement changé!). Par contre les "petits" stands amateurs sont les grands absents, dommage pour les chineurs comme nous... Point positif, les vendeurs ambulants ont eux aussi disparu du paysage, ça c'était volontaire de la part de la mairie (et c'est je pense une bonne chose).
J'ai passé un bon moment là-bas comme les autres années mais par contre, bredouille côté bonnes affaires!
Y a t-il d'autres Pimpfeurs qui sont allés à la Braderie de Lille cette année? Qu'est ce que vous avez pensé de cette nouvelle mouture? Avez-vous réussi à dénicher quelques trésors? Dans quel secteur de la Braderie? Vers quelle heure?

désolé j'ai déclaré fotfait cette année il y aura surement des affaires à faire bonne chance à nos nordistes mais je pense qu'il y aura moins d'occases certains copains y sont partis on verra bien leurs trophés :beer:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »