Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les BD Disney

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Je crois qu'aucun éditeur n'a de but délibéré dès le départ. Il essaie. Si ça marche, il continue ; si ça ne marche pas (ou pas assez), il arrête, et passe à autre chose.

Bon, il peut aussi y avoir la volonté de ne pas saturer le marché, et de laisser de la place à des ouvrages moins 'captifs', et peut-être plus rentables. Tout cela demande du doigté...
D'accord avec toi. L'économique guide l'édition, fort naturellement et fort heureusement...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Je suis bien d'accord avec vous. Mais donc, pour aller au bout de ma pensée, je me suis dit "pas de nouvelles intégrales" donc, ça n'a pas marché. Ce qui est étonnant vu que Glénat claironnait que Barks se vendaient comme des petits pains (du moins au début...et encore..les piles chez les libraires ont vite diminué). D'un autre côté, je n'ai pas compris pour Gottfredson car, peut être ai je rêvé, mais il me semblait que Glénat devait faire comme pour Barks, sortir ses premières histoires dans les derniers tomes ce qui n'a pas été le cas.
Alors certes, se lancer dans Barks et ses 24 volumes, ça doit limiter le nombre d'acheteurs. Mais je crois que maintenant, Glénat est plus tourné vers els adaptations par des auteurs européens. Ce qui est dommage. J'aurais beaucoup aimé des intégrales d'auteurs italiens..tant pis :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

batless a écrit :Je suis bien d'accord avec vous. Mais donc, pour aller au bout de ma pensée, je me suis dit "pas de nouvelles intégrales" donc, ça n'a pas marché. Ce qui est étonnant vu que Glénat claironnait que Barks se vendaient comme des petits pains (du moins au début...et encore..les piles chez les libraires ont vite diminué). D'un autre côté, je n'ai pas compris pour Gottfredson car, peut être ai je rêvé, mais il me semblait que Glénat devait faire comme pour Barks, sortir ses premières histoires dans les derniers tomes ce qui n'a pas été le cas.
Alors certes, se lancer dans Barks et ses 24 volumes, ça doit limiter le nombre d'acheteurs. Mais je crois que maintenant, Glénat est plus tourné vers els adaptations par des auteurs européens. Ce qui est dommage. J'aurais beaucoup aimé des intégrales d'auteurs italiens..tant pis :deso:

D'autant plus que l'éditeur italien Mondadori ( l'équivalent de Hachette pour la France mais en ENORME ) édite dans un format de maquette similaire à celui que Glénat utilise pour l'intégrale de Carl Barks…. les dessinateurs italien ayant travaillé pour la franchise Disney sur du matériel vu dans "Topolino"…et se sont de très belles rééditions :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les BD Disney

Message par CRISWEL »

drou a écrit :
batless a écrit :J'ai vu dans le dernier Zoo que ressortais (encore) la jeunesse de Picsou en 6 numéros des Trésors de Picsou, à compter d'aujourd'hui.
Ayant l'intégrale Don rosa, ça ne m'intéresse pas mais je passe l'info :wink:
une réédition collector pour le n° 37
je trouve qu'une collection collector a part aurais été mieux car ça va faire doublon avec les 1er n° de la série :pouce:
J'ai vu le numéro 2 en librairie. Ils nous resservent ENCORE l'histoire avec les oeufs carrés.... :zzzz:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :
drou a écrit :
batless a écrit :J'ai vu dans le dernier Zoo que ressortais (encore) la jeunesse de Picsou en 6 numéros des Trésors de Picsou, à compter d'aujourd'hui.
Ayant l'intégrale Don rosa, ça ne m'intéresse pas mais je passe l'info :wink:
une réédition collector pour le n° 37
je trouve qu'une collection collector a part aurais été mieux car ça va faire doublon avec les 1er n° de la série :pouce:
J'ai vu le numéro 2 en librairie. Ils nous resservent ENCORE l'histoire avec les oeufs carrés.... :zzzz:
Ils pourraient proposer d'autres formes. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

un n° spécial pour le 200 eme de Super Picsou géant
mais je trouve qu'il n'a rien de spécial ce magazine :pouce:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par datadox »

Je viens de recevoir avant la parution officielle (21 juin) le tome 23 de la Dynastie Donald Duck. J'ai fourni à l'éditeur (iconographie comprise) un article sur les traductions de Barks en France, pour remplacer un article de la VO sur les traductions italiennes de Barks qui n'avait qu'un intérêt limité pour le grand public français. :wink:
P6160644.JPG
P6160645.JPG
P6160646.JPG
P6160650.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Le coffret collector de l’été : Picsou Intelligence Agency. 4 tomes en kiosque.
M4026H_cache_s252017.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les BD Disney

Message par PifouPocheAddict »

Qu'avez-vous pensé de ce Hors série Mickey parade PIA ? Malgré le dessin moderne, j'ai trouvé les histoires plutôt sympas ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.glenatbd.com/bd/les-grandes- ... 023136.htm

Toute l’œuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale !

Le monde de Disney est séparé en deux. On a d’un côté les canards et de l’autre les souris. Et si certains auteurs sont devenus des maîtres reconnus dans chacun des univers (Carl Barks pour Donald, Don Rosa pour Picsou ou Floyd Gottfredson pour Mickey), il en est un qui a réussi le tour de force de devenir culte dans les deux réunis. Auteur d’une œuvre prolifique, Romano Scarpa, le maître italien de Disney et premier auteur transalpin à avoir été édité aux USA, est aujourd’hui l’un des plus célèbres dessinateurs de la Walt Disney Company.

Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l’un des grands dessinateurs de l’univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l’instar des autres séries de la « Pléiade Disney », d’un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l’espéraient comme le messie !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :Qu'avez-vous pensé de ce Hors série Mickey parade PIA ? Malgré le dessin moderne, j'ai trouvé les histoires plutôt sympas ! :D
:plus1: il ne me reste plus qu'a trouver le dernier tome qui sort ces jours ci
dans le tome 3 on a droit a une belle histoire de Bottaro texte et dessins, superbe :pouce:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les BD Disney

Message par PifouPocheAddict »

Acheté ce matin le numéro 4 du Mickey Parade PIA !... Ah qu'elle est belle la boiboite collector complète ! :love1:
IMG_20170803_201949.jpg
IMG_20170803_202135.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

FOUTAGE DE GUEULE !!!
QUand Glénat a commencé a sortir les Gottfredson, ils parlaient d'intégrale, de sortir les premières histoires dans les derniers volumes (qui n'ont jamais vu le jour)et maintenant, le 22.8.2017 :

http://www.glenatbd.com/bd/mickey-mouse ... 023143.htm
Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !


Alors qu'ils nous ont rabattu les oreilles il y a 5 ans que le grand format était mieux :zidane: :zidane: :zidane: :zidane:

Egalement, le 29.11.2017 :
Picsou fête son anniversaire !

Vieux canard pingre au sacré tempérament et aimant prendre des bains de pièces dans son coffre rempli de dollars, Balthazar Picsou est un personnage à part dans l’univers de Disney ! Beaucoup moins lisse que ses congénères, son tempérament de feu et la richesse de ses aventures en ont fait l’un des (si ce n’est le) personnages préférés des lecteurs. Une popularité telle qu’il méritait bien une anthologie !

À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de sa création par Carl Barks, cet ouvrage, hommage au plus célèbre des canards milliardaires, dresse un panorama chronologique du personnage, autour de ses histoires et de ses auteurs marquants comme Carl Barks et Don Rosa.
Source: site Glénat
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

Ah ah... celle-là elle est bonne. Heureusement pour moi je ne fais pas les Mickey Mouse.
C'est clair qu'ils se fichent un peu du monde.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

il semblerait que cette vraie intégrale de Gottfredson commence par les tome jamais parus (et promis) chez Glénat puisque le tome 1 :
Mickey Mouse par Floyd Gottfredson - Tome 1
1930 / 1931 - La Vallée infernale et autres histoires
le tome 1 précédent commençait en 1936 de mémoire !
Donc on pourra avoir le début, mais dans un autre format (qui il est vrai sera bien plus pratique !)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

J'ai lu le tome 23 de l'intégrale Barks, et quel merveilleux texte sur "l'édition de Barks en France"...bravo au grand monsieur qui a écrit l'article :clap: :clap: :clap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

un petit nouveau HS pour Mickey
Fichiers joints
Mickeyhs.jpg
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par datadox »

batless a écrit :J'ai lu le tome 23 de l'intégrale Barks, et quel merveilleux texte sur "l'édition de Barks en France"...bravo au grand monsieur qui a écrit l'article :clap: :clap: :clap:
:bise: :wink:

J'ai aussi eu les félicitations de Jean-Paul Jennequin, ce qui n'est pas peu. :pouce:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

une nouveauté Disney de plus avec ce hors série de Super Picsou géant
super picsou hs .jpg
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

C'est la première fois que je vois une couverture Disney aussi moche. :grr:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »