Nous sommes gâtés en ce moment: il y a aussi 'Peyo l'enchanteur', une monographie de Peyo plus abordable en prix que 'une vie à Schtroumpfer' (24 Euros pour 208 pages) :
https://www.amazon.fr/Peyo-lenchanteur- ... HF174E8JQ7
Pour la petite histoire, je mets souvent des liens Amazon, pas parce que j'ai des actions chez eux, mais parce qu'ils indiquent les renseignements de base des publications (format, nombre de pages, ...etc), ce que font rarement les autres sites, y compris ceux de l'éditeur, ce qui est déplorable, et peu sérieux.
Ce matin, j'ai eu l'occasion de feuilleter les deux ouvrages disponibles actuellement sur Peyo.
Outre la différence conséquente de prix, et de nombre de pages, qui peuvent inciter à faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, 'Peyo l'enchanteur' m'a paru plus axé sur l'auteur et son œuvre, tandis que l'autre livre m'a semblé plus centré sur une étude de l’œuvre de Peyo, avec reproduction de nombreux originaux.
Ce qui m'a frappé, en compulsant ces ouvrages, et surtout en voyant ces reproductions d'originaux, c'est le talent graphique de Peyo, talent particulier, unique et original, qui a été hélas (à mon avis) délayé par une production industrielle et la réalisation stéréotypée des albums par un studio. Ça a été la rançon du succès, avec Peyo qui s'est transformé en businessman...

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir !
Proverbe tibétain