Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Oui B5 sur C+ c'était le bon temps :love1:

DS9 et B5 étaient concurrentes ce qui a probablement contribué à hausser le niveau :faim:

Je me ferai probablement moi aussi VOY et ENT dans la foulée pour être au top de la révision si Discovery arrive un jour :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Ca nous laisse le temps de bien réviser tous les spin off :D
Cette saison 3 de DS 9 est vraiment bien
L'entrée en jeu du Dominion apporte le petit truc en plus qui va donner toute son "épaisseur" à la série.
Tous ça avec des épisodes un peu plus décalés au milieu comme l'excellent "The House of Quark" ou l'on découvre les qualité de tueurs de Klingons de notre Ferengi préféré :rire-criswell:
J'ai beaucoup aimé également "Second Skin" :faim:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

The house of Quark est rigolo, mais bon, je n'ai jamais été un grand fan des Kilngons et de leurs intrigues de palais. Enfin, c'est l'occasion de revoir Gowron, j'adore sa tronche d'halluciné. Et Quark a l'occasion de briller. A brave Ferengi...

Par contre, Second skin est vraiment excellent, et le twist final, dont je ne me souvenais pas, m'a scié. Tout du long, je n'arrivais pas à comprendre l'intérêt de manipuler ainsi Kira.

Le double épisode Past tense est également excellent (mais j'ai un faible pour les histoires de voyage dans le temps), qui nous décrit une Amérique de 2024 à la limite de la plausibilité...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Ben pour The house of Quark c'est surtout pour le rôle de notre barman préféré :D
Il est bon notre Quark :wink:

La chute de second skin c'est comme pour toi. Je ne m'en souvenais plus et je me demandais comment cela allait se résoudre.
Le scénario est vraiment bon

Past tense j'y arrive... :wink:
Je te dirai :jap:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Quark, et les Ferengis de manière générale, sont une des grandes réussites de DS9. Parvenir à développer ainsi une race qui avait été présentée de manière pour le moins caricaturale dans TNG n'était pas une mince affaire. Ils y sont parvenus sans trahir l'aspect capitaliste qui reste leur colonne vertébrale. L'épisode Family business (3.23) en est une excellente illustration. (On en reparlera éventuellement quand tu y seras ! :wink: )
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Tu avais raison.
Past tense est excellent ! Je viens de le finir.
J'ai beaucoup apprécié également L'épisode "The Defiant" avec le double de Riker.
Cette saison 3 est vraiment bonne.
Je sent que ce week end va se passer pour moi dans une station spatiale :D
J'ai la crève, il fait froid, je suis fatigué... Donc quoi de mieux qu'un week end de glande trekkien :D
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Oui, très bon aussi, Defiant. Frakes s'est manifestement bien amusé. On peut par ailleurs relever qu'il est de plus en plus présent au générique en tant que réalisateur. (René Auberjonois en signe aussi quelques-uns.)

En fin de saison, on a Facets, meilleur épisode sur Dax jusqu'ici, avec en prime du tout bon du côté d'Odo, et des acteurs qui s'amusent. Le genre de petites perles qu'on ne trouve que dans Star Trek. Cela dit, je me suis quand même demandé pourquoi
l'hôte éphémère de la saison 1, celui qui s'emparait de force du symbiote, n'était pas au moins évoqué.
J'attaque la s4 ce soir.

Soigne-toi bien ! Demande à ton réplicateur un bon petit mélange thé-gingembre-miel-citron (voire rhum si le cœur t'en dit), il n'y a que ça de vrai.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Je vais essayer de te rattraper.
Je suis au 15 de la S3 :faim:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Peu avancé hier, mais le double épisode ouvrant la s4 montre un saut quantique dans la qualité des effets spéciaux, avec en prime un générique remanié (thème musical vivifié, ajout de plein de vaisseaux). Du tout bon.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Ah bah tu m'as doublé dans la ligne droite, je n'en suis qu'au 4.08.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Bernie a écrit :Ah bah tu m'as doublé dans la ligne droite, je n'en suis qu'au 4.08.
Ben j'ai eu un gros week end :D
Ma femme était partie s'occuper de son papa, mes filles étaient en vadrouille les deux jours et du coup j'étais tranquille avec Netflix sur mon bel écran 165 cms et ma couette :lol6:
Le 4.8 est sympa avec l'histoire de l'épée de Kahless.
J'adore les Klingons :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Bernie a écrit :Peu avancé hier, mais le double épisode ouvrant la s4 montre un saut quantique dans la qualité des effets spéciaux, avec en prime un générique remanié (thème musical vivifié, ajout de plein de vaisseaux). Du tout bon.
Je suis au milieu de la S5.
Mis à part les quelques épisodes orientés "prophètes" qui me saoulent pas mal le reste est toujours aussi bon :pouce:
C'est dommage, je trouve, que ces épisodes trop axés sur la religion viennent polluer le truc...
Après il faut dire que c'est un truc assez personnel car j'ai toujours eu en horreur la religion en général.
Si je suis tolérant sur tout, la religion je ne peut pas (Et quelque soit la religion d'ailleurs)
Un ou deux épisodes ça va mais la c'est trop pour moi :zzzz:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Tu m'as largué, je suis au 2e tiers de la s4, j'avais d'autres trucs sur le feu. :wink:

Je suis comme toi vis-à-vis de la religion en général, et dans DS9, c'est la dimension qui m'a toujours empêché d'apprécier vraiment le personnage de Kira. Mais néanmoins, je trouve que le thème est traité de manière plutôt maline dans la série, puisque le mythe fondateur de la religion bajorane s'avère avoir une origine concrète. Les "prophètes" existent réellement.

D'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode avec le poète venu du passé qui devient Émissaire et veut renvoyer la société bajorane à un archaïque système de castes. Kira, qui n'a aucune sensibilité artistique, se tourne alors vers la sculpture car tel serait le destin de sa famille. Une sacrée gogo, cette Kira. Tout ça pour dire que des épisodes causant de religion pour mieux en mettre les dangers en évidence ne me dérangent pas du tout.

Bon, je crois me souvenir que le thème devient un peu plus encombrant par la suite, peut-être viendrai-je sous peu rectifier mon point de vue.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Ayé, j'ai attaqué la s5 de DS9.

Petit bémol sur un épisode de la saison 4 (ou plutôt ses conséquences), Hard time, dans lequel le pauvre O'Brien est condamné à 20 ans de cachot virtuels. Il ne s'est écoulé que quelques minutes dans la réalité, mais il a bel et bien le souvenir de 20 années bien pourries. Sa réadaptation est donc difficile... du moins le temps de l'épisode, car dès le suivant (ou celui d'après car il n'est pas dans le suivant), on a appuyé sur le bouton "reset" et il n'y est même plus fait allusion. C'est bien dommage, car l'épisode est excellent, et ça aurait été bien plus intéressant que cela affecte O'Brien plus longuement.

Bon, c'est histoire de pinailler, hein, car globalement, c'est du tout bon !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

D'accord avec toi sur Hard Time.
Me suis fait la même remarque...

La S5 je l'ai trouvée de niveau assez égale.
Beaucoup d'épisodes centrés sur les personnages...

Par contre à la fin de la S5 la guerre totale contre le Dominion va éclater et la c'est du tout bon sur le début de la S6 :faim:
En fait je préfère les épisodes ou il y a de la fight avec les Klingons, les Romuliens, les Jem'Haddar... :love1:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Après un petit moment de silence (j'ai été pas mal en vadrouille) me revoici toujours autant accro à mes trekeries (je viens d'inventer le terme à l'instant :D )
La fin de DS9 m'a laissé un peu sur ma faim...
Mais globalement c'est vraiment une super série ! Peut être était je juste triste que cela se termine...

Du coup après une pause rapide pour regarder la S1 de 3% (pas trop mal) j'ai attaqué la révision d'enterprise.

La on revient dans l'esprit de la série originale avec l'exploration comme thème principal et j'avoue que j'aime bien.
Pour le moment je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes (heureusement j'ai un peu oublié les épisodes que j'ai vu il y a plus de 10 ans maintenant :wink: )
"Scott Quantum Archer Bakula" est vraiment très bon dans ce rôle de capitaine :wink:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Je suis sur la fin de la s6 de DS9 (Vic Fontaine vient d'apparaitre et de pousser Kira dans les bras d'Odo). Je trouve cette saison excellente. J'ai un très bon souvenir de la fin de la série (une longue histoire étalée sur au moins 10 épisodes, si j'ai bonne mémoire), j'espère ne pas être déçu en la revoyant. (Je me réjouis de revoir Ezri, même si je sais que Terry Farrell va me manquer.)

Après cela, j'hésite encore entre me refaire Voyager ou sauter à Enterprise. Cette dernière est celle que j'ai découverte le plus récemment (il y a quand même 7 ou 8 ans), mais je m'en souviens moins bien. J'en ai un souvenir assez mitigé, mais Bakula est en effet excellent. (Et puis bon, Jolene Blalock, quoi.)

À part ça, ne faudrait-il pas créer un topic avec cette petite discussion sur DS9 ? On s'éloigne de Discovery...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Je me suis mal exprimé sur la fin de DS9
Oui la S7 est fantastique avec en effet un gros épisode de fin qui s'étale sur la seconde moitié de saison.
C'est juste l'épisode final avec le destin de Sisko par rapport au prophètes que je trouve un peu décevant mais bon c'est un détail...
DS9 reste une grande série de SF :good:

Je me suis presque mangé la S1 d'enterprise (Suis au 18)
Je trouve que contrairement aux autres Spin off ou il faut toujours une saison pour que l'histoire se mette en place, la on est tout de suite dans le bain.
Et oui tu as raison concernant T'Pol... Chuis amoureux :love1:
Déjà je l'aimait bien dans SG1 mais la dans son rôle d'officier scientifique du vaisseau elle est juste parfaite.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Je ne me souviens pas super bien de la conclusion de DS9, on en reparlera quand j'y serai. Je suis au 7.05 (ou 6, je ne sais plus, j'en ai bouffé toute la journée hier), un début de saison assez léger (avec du dispensable, comme l'épisode "baseball") illuminé par Nicole DeBoer, qui campe une Ezri Dax totalement craquante. Je compatis avec ce pauvre Worf, qui néanmoins accepte finalement assez vite la situation.

L'épisode avec Odo et le Weyoun qui trahit est génial.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Bernie a écrit :L'épisode avec Odo et le Weyoun qui trahit est génial.
Oui je l'ai adoré celui la :pouce:

Tu vas arriver à la bonne partie de la saison.
En gros les 10 derniers épisodes sont crescendo pour préparer le grand final de la série...
Ca monte tout doucement :wink:

J'avais oublié un peu moi aussi comme quoi c'est bien de réviser de temps en temps :D
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »