Westworld [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Westworld [Série]

Message par batless »

Adaptation du film Mondwest, avec Yul Brynner, pour HBO. Diffusion française OCS.
Capture.JPG
Capture.JPG (12.93 Kio) Vu 2441 fois
Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Casting de prestige :Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Mardsen

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 16930.html
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Westworld [Série]

Message par reedff »

J'ai revu la semaine dernière Mondwest pour me remettre dans l'ambiance pour la série. C'est un bon film, novateur mais il a quand même pris un coup de vieux.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Westworld [Série]

Message par nano »

Vu le 1er épisode. J'ai vraiment accroché.

Pas con (entres autres) la reprise de musiques relativement récentes remastérisées à la mode Far-West.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Westworld [Série]

Message par Pifgadstrange »

Une bonne série (tout au moins pour l'instant), très prometteuse. Il faut dire qu'à la base je n'aime pas trop le film de Michael Crichton, adapté de son roman (il ne s'y passe pas grand chose et ne s'en dégage pas la moindre émotion).
Ce que j'apprécie dans cette série, outre sa réalisation assez léchée très kubrickienne, c'est le parti-pris de faire des androïdes les héros, et de jouer souvent sur l'ambiguïté du "qui est qui" ou plutôt du "qui est quoi" ... Il est ainsi assez fréquent qu'on ne sache pas à quelle "catégorie" appartient tel protagoniste, ou de se faire carrément avoir sur ce sujet.
Pour les thématiques qu'elle aborde, Wesworld est très proche d'un "Blade Runner" ou encore de "Real humans" (série hélas arrêtée en cours d'histoire). Ici les "Hôtes" (nom donnés aux androïdes) se montrent plus humains que les humains eux-mêmes et servent le plus souvent de boucs-émissaires pour satisfaire les fantasmes pervers de ces derniers. On suit ainsi leur calvaire au quotidien.
Le casting 4 étoiles (Anthony Hopkins, Ed Harris...excusez du peu!) ne fait que rehausser l'ensemble, mais la mention spéciale, c'est Evan Rachel Wood qui l'emporte en interprétant cette héroïne magnifique de Dolores.
Les 2 épisodes diffusés pour le moment sont franchements bons, le 2ème s'attarde un peu plus sur "l'envers du décor" à savoir le monde des concepteurs.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Westworld [Série]

Message par daisy »

J'ai vu le premier épisode , j'adore :love1:
Ed Harris est impressionnant dans ce rôle :pouce:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Westworld [Série]

Message par reedff »

J'ai seulement vu Ed Harris sur une photo c'est vrai il a l'air impressionnant. J'ai toujours aimé cet acteur. Je pense que cette série va être de qualité.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Westworld [Série]

Message par J.J.I. »

Je n'ai pas la chaîne sur laquelle ça passe :cry: Dommage; :zidane: j'avais adoré le premier film (bcp moins les suivants ) non dénué d'humour et de satyre sociale ; et Yul B. super en robotMagnificentCris ! :pouce: ... :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Westworld [Série]

Message par reedff »

Vu le premier épisode, un peu lent comme c'est de plus en plus le cas dans les séries que je regarde. Pour l'instant je ne comprends pas le rôle joué par Harris. Les producteurs voudraient rivaliser avec Games of Throne, je ne vois pas le rapport sinon essayer de tenir une certaine qualité.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Westworld [Série]

Message par batless »

reedff a écrit :Vu le premier épisode, un peu lent comme c'est de plus en plus le cas dans les séries que je regarde. Pour l'instant je ne comprends pas le rôle joué par Harris. Les producteurs voudraient rivaliser avec Games of Throne, je ne vois pas le rapport sinon essayer de tenir une certaine qualité.
Je ne sais pas si je vais me lancer car je n'ai vraiment pas accroché à Games of Throne, et quand on parle de cette série (même avant la diffusion) on ne parlait que du "nouveau Games of throne"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Westworld [Série]

Message par J.J.I. »

La critique trés fouillée du Monde + des commentaires intelligents : lien obsolète :jap: :beer:
parti voir ailleurs si...
grip
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Westworld [Série]

Message par grip »

Il y a quelques séries marquantes en cette rentrée: This is us et Westworld se dégagent du lot dans deux genres différents. Chronique douce amère pour la première, ambitieuse serie d'anticipation pour la seconde. Pour ma part, j'ai adoré Westworld, ça m'a rappelé Lost . Comme cette dernière à sa sortie elle révolutionne dans son traitement complexe le genre des séries, tout comme l'autre choc de ces dernières saisons The Leftovers. Vivement la saison 2 !
Dernier point, question nudite et violence ça atteint des sommets, le tout sur un thème musical eblouissant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Westworld [Série]

Message par Tovenaar »

grip a écrit :...
Dernier point, question nudité et violence, ça atteint des sommets, ...
Il faut bien attirer le chaland, surtout quand il n'y a plus rien d'original ou de captivant dans ces séries.
Quand les spectateurs vont se lasser (ils se lassent de tout), que vont trouver les réalisateurs et les producteurs pour les attirer ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
grip
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Westworld [Série]

Message par grip »

Tovenaar as tu vu la série? Certes vu toutes les séries qui sortent sans compter le nombre de saisons à rallonge, il y a forcément des ratés, mais une chose est certaine, c'est bien par le cable que le renouveau arrive parce que au niveau cinéma, il n'y a quasiment plus de grands films politiques type annees 70 juste des suites pour ramasser le plus de blés possibles. C'est pour cela que beaucoup de grands réalisateurs et cineastes se tournent vers les séries. Au moins il y a ce qu'il faut pour les adultes. Après bien sûr que tout n'est pas bon, sur le nombre c'est obligatoire.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Westworld [Série]

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : Il faut bien attirer le chaland, surtout quand il n'y a plus rien d'original ou de captivant dans ces séries.
Quand les spectateurs vont se lasser (ils se lassent de tout), que vont trouver les réalisateurs et les producteurs pour les attirer ?
Je pense que pour les scènes dénudées il y aura toujours un public (masculin évidemment).
Et au contraire pour beaucoup de femmes, je pense que ça doit devenir lassant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Westworld [Série]

Message par batless »

grip a écrit : j'ai adoré Westworld, ça m'a rappelé Lost .
Ah ben ça ne me donne plus envie de regarder cette série
Get a grip comme dirait Aerosmith a écrit :Dernier point, question nudite et violence ça atteint des sommets, le tout sur un thème musical eblouissant.
Ah ben mon intérêt vient d'un seul coup de remonter en flèche (et pas que mon intérêt :D )

Plus sérieusement, je me tâte vraiment de la regarder. Il semblerait que ce soit lent, qu'il ne s'y passe rien...Je me suis déjà profondément fait ch...devant la saison 1 de Games of Throne, pas envie de reperdre mon temps. Donc je ne sais toujours pas quoi faire... :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
grip
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Westworld [Série]

Message par grip »

Concernant la nudite, elle est finalement assez logique puisque à la base ce sont des androides, bien sûr que les auteurs se sont bien cachés derrière cela. Mais cela va plus loin, puisque dès le début, les dirigeants de la société font bien comprendre que seul deux choses interessent les visiteurs: la violence et le sexe, c'est d'ailleurs pour cela que le farwest est choisi (tout y était autorisé) dans ce pays finalement assez jeune. Mais si la série n'était que cela elle n'aurait pas d'intérêt. Très vite on aperçoit un homme (l'homme en noir) qui lui cherche autre chose, la possibilité d'accéder à un niveau caché par le biais d'un labyrinthe, cependant qu'on en découvre plus sur Westworld. Après que l'on aime ou pas Lost, il faut au moins admettre une chose, dès le départ elle était assez intrigante pour s'y intéresser. Mon fils de 9 ans a commencé et a accroché au premier épisode plein de mystère. Ensuite, il est vrai que certains épisodes ralentissaient l'intrigue. En tous les cas j'aime ce genre de série où rien n'est prémache.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Westworld [Série]

Message par Archie »

grip a écrit :Très vite on aperçoit un homme (l'homme en noir) qui lui cherche autre chose, la possibilité d'accéder à un niveau caché par le biais d'un labyrinthe, cependant qu'on en découvre plus sur Westworld. Après que l'on aime ou pas Lost, il faut au moins admettre une chose, dès le départ elle était assez intrigante pour s'y intéresser. Mon fils de 9 ans a commencé et a accroché au premier épisode plein de mystère. Ensuite, il est vrai que certains épisodes ralentissaient l'intrigue. En tous les cas j'aime ce genre de série où rien n'est prémache.
Je voulais déjà regarder cette série, mais avec les petits indices que tu donnes, j'ai encore plus envie de voir Westworld.
Et pour répondre à batless sur son hésitation. Il faut faire des choix concernant les séries, et les films.
En ce qui me concerne, je ne regarde que très peu de séries. Il y en a beaucoup que je ne verrais jamais, simplement parce que ça ne me dit rien.
Trop de séries avec des sujets bateaux et consensuels, voir simplistes. Ou alors j'arrête au bout de quelques épisodes car c'est trop nul ou trop moyen. Si les journées faisaient 240 heures, encore je dis pas. Mais comme le temps n'est pas extensible pour les mortels que nous sommes.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Westworld [Série]

Message par J.J.I. »

:plus1: :nickel: :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Westworld [Série]

Message par reedff »

batless a écrit :
grip a écrit : j'ai adoré Westworld, ça m'a rappelé Lost .
Ah ben ça ne me donne plus envie de regarder cette série
Get a grip comme dirait Aerosmith a écrit :Dernier point, question nudite et violence ça atteint des sommets, le tout sur un thème musical eblouissant.
Ah ben mon intérêt vient d'un seul coup de remonter en flèche (et pas que mon intérêt :D )

Plus sérieusement, je me tâte vraiment de la regarder. Il semblerait que ce soit lent, qu'il ne s'y passe rien...Je me suis déjà profondément fait ch...devant la saison 1 de Games of Throne, pas envie de reperdre mon temps. Donc je ne sais toujours pas quoi faire... :deso:

J'ai voulu continué après le 2 car je n'en pouvais plus concernant cette lenteur. On m'a dit qu'à partir du 4 tout devenait palpitant. J'ai donc continué jusqu'au 4 et (pour moi) toujours rien, l'intrigue est confuse. Concernant le sexe je ne veux pas décevoir notre Batless ou alors je suis blasé mais pour l'instant je n'ai vu que Dolores nue assise sur une chaise et l'entraîneuse noire et son décolleté et quelques mecs assis et à poils (en rappelant que ce sont des androïdes) en attente de réparation donc rien de très jouïssif.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Westworld [Série]

Message par reedff »

Un gros spoiler la saison 2
ne semblerait pas se dérouler dans un parc à thème western mais plutôt japonais
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »