Tarzan et les Tarzanides

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Inde

Dans les années 80 l'éditeur Indien Kiran Comics publier les aventures de Korak (Tarzan's son) et de Tarzan en Anglais.
Tarzan's son.
Tarzan's son.
Tarzan's son.
Tarzan's son.
Tarzan's son .
Tarzan's son .
Tarzan's son N:10 / (1982 )Kiran Comics version Hindi.
Tarzan's son N:10 / (1982 )Kiran Comics version Hindi.
son.jpg (27.21 Kio) Vu 2905 fois
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Publications Espagnol de Korak:

C'est éditeur Espagnol HITPRESS qui publia dans les années 80 le titre EL HIJO DE TARZAN, il y a eux 11 numéros de publier.
EL HIJO DE TARZAN N:1 / Editeur HITPRESS 1980.
EL HIJO DE TARZAN N:1 / Editeur HITPRESS 1980.
EL HIJO DE TARZAN N:7 / Editeur HITPRESS 1980.
EL HIJO DE TARZAN N:7 / Editeur HITPRESS 1980.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Les publications Finlandaise:
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin Poika N:2 / 1971.
Tarzanin poika -vuosikerta 1978.
Tarzanin poika -vuosikerta 1978.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par arruziel »

un site qui devrait vous intéresser

http://www.tarzanide.com/0-t.php
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par Epsilon »

J'ai "hérité" de cette histoire de "Rock, Prince de la Jungle" (pages de l'histoire reliées - pages de taille moyenne).
Quelqu'un sait-il où est paru cette histoire et s'il s'agissait d'une série ou d'une histoire unique ?
Fichiers joints
Rock.jpg
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par Doc Mars »

Epsilon a écrit :J'ai "hérité" de cette histoire de "Rock, Prince de la Jungle" (pages de l'histoire reliées - pages de taille moyenne).
Quelqu'un sait-il où est paru cette histoire et s'il s'agissait d'une série ou d'une histoire unique ?
Cela ressemble à du matériel anglais :dubitatif:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par datadox »

Epsilon a écrit :J'ai "hérité" de cette histoire de "Rock, Prince de la Jungle" (pages de l'histoire reliées - pages de taille moyenne).
Quelqu'un sait-il où est paru cette histoire et s'il s'agissait d'une série ou d'une histoire unique ?
C'est l'une des séries anglaises publiées dans Fillette / Jeune Fille vers 1959. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai de nouveau accès à mes fascicules.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par cromosome »

Bonjour,

Je recherches des informations sur le processus de création des couvertures de Tarzan, notamment par Emilio Angelés et Dino Bussett. J'ai récemment acheté la couverture originale du Super Tarzan 20 par Dino Busett. En fin de compte, cette magnifique couverture n'est pourtant qu'une repompée de la couverture du Tarzan 387 publiée chez Novaro et, me semble-t-il, dessinée par Emilio :

http://www.comics.org/issue/592807/cover/4/

Pour l'anecdote, cette couverture originale mexicaine figure, imprimée, au dos de ma planche originale ! Outre le slip qui passe en rouge sur l'édition française (pourquoi donc ? Problème de droits, de ne pas être accusé de plagiat ? Il y en a d'autres comme cela, slip jaune = Angelés, slip rouge = copie de Bussett), d'autres détails sont différents, notamment les couleurs sur les flammes (si on regarde bien). Bah, le Dino est coutumier du fait, il a également peint des couvertures inspirées par celles de Joe Kubert, himself. Pour ma part, j'ai tendance à préferer l'original à la copie et à placer Emilio au dessus de Dino, mais certains collectionneurs (de Bussett j'imagine !) ne sont pas du tout d'accord.

Enfin, pour l'anecdote, Emilio s'était également fortement inspiré de ...lui même, sur la couverture du Tarzan 340 Novaro :

http://www.comics.org/issue/592760/cover/4/

Bref, si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements là dessus, afin que je sois fier de déambuler au travail dans mon beau slip rouge :bnc: , merci d'avance :bise:
Super Tarzan n°20.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Zorak est un tarzanide Italien créer en 1965 par Luciano Secchi sous le pseudonyme de Max Bunker connue pour ces célèbres personnages ( Satanik,Kriminal,Alan Ford... ) c'est Erminio Ardigo qui réalisa les dessins, les couvertures par Enzo Carretti. La série a été publier par Editorial Corno, il y a eu seulement 6 numéros de publier.
ZorakN:1 / Le miniere di re Salomone (Juillet 1965 ).
ZorakN:1 / Le miniere di re Salomone (Juillet 1965 ).
Zorak est un Tarzanide dont les aventures se passent dans la jungle Africain.
zorak2.jpg
zorak4.jpg
La série Zorak
1-Le miniere di re Salomone (Juillet 1965 )
2-I misteri della Jungla (Août 1965 )
3-L'idolo dei Ma-Ka-Riti (Septembre 1965 )
4-Jungla in fiamme (Octobre 1965 )
5-I tre desideri (Novembre 1965 )
6-L'occhio della dea Kalì (Décembre 1965 )
Zorak N:2/ I misteri della Jungla  (Août  1965 ).
Zorak N:2/ I misteri della Jungla (Août 1965 ).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par reedff »

Pour le Zorak 2, c'est pompé sur une couverture (laquelle ?) de Tarzan, il n'y a que la tête qui change.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Pour le Zorak 2, c'est pompé sur une couverture (laquelle ?) de Tarzan, il n'y a que la tête qui change.
ou l'inverse, des dessinateurs de cv sage venant d'italie
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par drou »

jmrazer a écrit :
reedff a écrit :Pour le Zorak 2, c'est pompé sur une couverture (laquelle ?) de Tarzan, il n'y a que la tête qui change.
ou l'inverse, des dessinateurs de cv sage venant d'italie
celle du 1er n° d'Akim color sen inspire aussi un peu :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par Tovenaar »

J'aimerais quand même que Môssieur Exhumator / lulujojo / bdvintagerares indique clairement la provenances de "ses" images !

Exemple :
http://bdvintagerares.blogspot.be/2016/ ... vol-4.html

La plupart des images de cette page proviennent de mon site http://meteor.proftnj.com/ . :gourdin:

Contrat Creative Commons: dessins, peintures et photographies © Raoul Giordan :
cclicence.png
cclicence.png (688 Octets) Vu 2662 fois
CClicence2.png
Qu'il ajoute donc ceci clairement sur les pages concernées :
  • Dessins, peintures et photographies © Raoul Giordan
+ un lien vers le site Météor, les Conquérants de l'Espace ( http://meteor.proftnj.com/ )

Merci.

Et en plus, "on" propose du "téléchargement" et "on" s'en vante :
  • lulujojo6 février 2016 à 13:17 :
    Natürlich mein Freund, les volumes 3 et 4 vont suivre.
    La SF à la cote : 90 téléchargements en 2 jours pour le volume 1…pas mal
:sifl:

Et "Ananké", le détenteur des droits, demande des sommes considérables pour autoriser des reproductions d'œuvres de Raoul Giordan à moins de 100 exemplaires ! :zidane:

Tant que j'y suis, ce dessin a été réalisé pour moi par Raoul Giordan :
anacho.jpg
anacho.jpg (46.58 Kio) Vu 2660 fois
J'ai l'original, bien sûr, mais le texte original a été modifié par lulujojo pour en faire une sorte de publicité pour son site ! :grr:
  • On peut y relire presque toutes nos aventures !
Ananké/Lefrancq a donné son accord ?
C'est vrai que pour accéder aux reproductions de ces aventures, c'est plutôt compliqué.
Claude Lefrancq n'a même pas essayé (il n'est même pas au courant, heureusement).

Ce "disclaimer" n'a aucune valeur :
  • Avertissement :
    Nous vous rappelons que ce blog est un lieu d'échange et de partage à but non lucratif. Les bd/mag/Zines proviennent de sites et/ou de blogs différents. Ce sont des scans trouvés au hasard de nos recherches. Le but étant de faire (re)découvrir ces oeuvres parfois méconnues. C'est en effet plus à titre d'hommage par des passionnés que ce blog existe et non une volonté de nuire. Si des auteurs, éditeurs ou ayants droits s'estiment lésés par cette situation, laissez un message sur la fiche concernée, nous retirerons dans les plus brefs délais le sujet concerné.
Laissez un message sur la fiche concernée, … :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Je reviens sur un auteur méconnue du grand public Albert Robida (1848-1926) il est principalement connue pour ses livres d'anticipation avec Le Vingtième Siècle (1883) ,La Guerre au vingtième siècle (1887), Le Vingtième Siècle La vie électrique (1890) dans lesquels il décrit avec une certain précision une société futur qui ressemble étonnamment à notre société actuel.
Le Vingtième Siècle La vie électrique (1890).
Le Vingtième Siècle La vie électrique (1890).
En 1869 Robida publier La Guerre au vingtième siècle une œuvre d'anticipation, qui décrit la guerre moderne, à base de missiles robotisés et de gaz asphyxiants.
La Guerre au vingtième siècle (1887).
La Guerre au vingtième siècle (1887).
Il imagine ainsi le téléphonoscope, un écran plat mural qui diffuse les dernières informations à toute heure du jour et de la nuit, les dernières pièces de théâtre, des cours et des téléconférences.
Le téléphonoscope.
Le téléphonoscope.
il prend les récits de Jules Vernes a contre pieds ,la ou Jules Vernes imagines des inventions sortir de l'esprit de savants fous. Robidal lui les intégrées à la vie courante et imagines les conséquences social sur la vie courante.
albert.jpg
Modifié en dernier par baron.zemo le dim. 22 janv. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Je reviens sur le titre phare Albert Robida qui nous intéresse ( Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul ) publier en 1879 il y aborde de manière truculente le mythe de l'homme-singe, un Tarzan avant Edgard Rice Burroughs, tout en écornant savamment l’œuvre de Jules Verne. Albert Robida est en avance de 33 ans sur Edgard Rice Burroughs.Dans les Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul , Saturnin connaît un destin fabuleux et ses aventures pastichent les romans de Jules Verne ; il y rencontre d'ailleurs tous les héros du célèbre auteur : le Capitaine Nemo, Phileas Fogg ou Michel Stroggoff. Saturnin devient alors le parangon de l’homme moderne selon Albert Robida : assoiffé de connaissances et de découvertes, dominant la nature et l’espace grâce aux technologies à sa disposition.
Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul
Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul
saturnin1ereparti.jpg (24.89 Kio) Vu 2604 fois
Alors qu'il n'est qu'un bébé de 4 mois et 7 jours, le bateau qui transporte sa famille fait naufrage et, le seul rescapé et Saturnin Farandoul.Il échoue sur une île où vit une tribu de singes. Recueilli par une famille d'orangs-outangs, il est élevé avec les autres petits singes. Mais en grandissant il se rend compte qu'il n'est pas tout à fait comme eux et décide de quitter l'île sur un radeau de fortune, en l'occurrence le tronc d'un vieux cocotier. Commence alors un pour lui un long voyage qui le mènera aux quatre coins du monde.
Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul
Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul
Saturnin avec sa famille d'orangs-outangs.
Saturnin avec sa famille d'orangs-outangs.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par J.J.I. »

parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par baron.zemo »

Difficile de croire que c'est bien un auteur Français qui le premier a eu l'idée d'un humain élèvé au milieux de singes. Pour beaucoup la paternité revient avant tout à Edgard Rice Burroughs.

C'est bien de rappeler les faits en rendant hommage a ce talentueux auteur qu'est Albert Robida.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tarzan et les Tarzanides.

Message par Tovenaar »

baron.zemo a écrit :Difficile de croire que c'est bien un auteur Français qui le premier a eu l'idée d'un humain élèvé au milieux de singes. Pour beaucoup la paternité revient avant tout à Edgard Rice Burroughs.

C'est bien de rappeler les faits en rendant hommage a ce talentueux auteur qu'est Albert Robida.
Talentueux ?
Pourquoi ses œuvres ne sont-elles pas rééditées, alors ?

Il avait surtout beaucoup d'imagination.
Il était avant tout un merveilleux illustrateur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tarzan et les Tarzanides

Message par baron.zemo »

En 1914 ces aventures intéressent le producteur Arturo Ambrosio,fondateur des Studios Ambrosio, qui demande alors à Marcel Fabre de réaliser l’adaptation du roman pour le cinéma, ce seront Le Avventure straordinarissime di Saturnino Farandola.
image5.jpg
image5.jpg (20.21 Kio) Vu 2421 fois
Farandoul06.jpg
Farandoul06.jpg (12.78 Kio) Vu 2421 fois
Le réalisateur et interprète principal n’est autre que Marcel Fabre, acteur comique français. D’ailleurs, avant de devenir ce film de 77 minutes, les « aventures » était un feuilleton que les spectateurs de 1914 étaient invités à retrouver chaque semaine dans leur cinéma favori.

Marcel Fabre Saturnino Farandola (1913).jpg
image9.jpg
image9.jpg (19.45 Kio) Vu 2421 fois
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tarzan et les Tarzanides

Message par Tovenaar »

Malgré mes recherches, je n'ai jamais rien trouvé de lui, sauf dans des publications en anglais, un comble !

Mais comme illustrateur, c'est un roi :
Avventure straordinarissime di Saturnino Farandola (1913)
Avventure straordinarissime di Saturnino Farandola (1913)
:love:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »