Deadpool le film et Deadpool 2

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Deadpool le film

Message par RV »

mister no1965 a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Honte sur moi : je ne connais absolument pas ce personnage ! :D
Et je parie qu'il y a un paquet de gens dans mon cas dans toute la francophonie... Qu'est-ce qu'on peut leur dire pour les inciter à aller voir ce film ?
je suis dans le même cas que toi :D Deadpool est apparu il me semble en fin des année 90 et à cette période j'avait décroché la bd depuis un bon bout de temps, pour revenir grace au forum pimpf :D
il n'y a pas de honte à concevoir

il est vrai que les studios ont de quoi faire avec toute la « ménagerie » des super héros...
Tu as bien raison de penser que nombre de personnes sont dans l'ignorance de ce personnage sauf être un fervent adepte des comics... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

C'est pourtant (et hélas) le perso à la mode depuis le début des années 2000. Tous les gamins connaissent Deadpool, Panini nous sort 3 tonnes de bouquins dessus (qui sont rapidement en rupture de stocks). Vraiment LE personnages de années 2000, car outre les camions de bouquins qu'il fait vendre, il ya 2 camps : les pro Deadpool et les Anti Deadpool, bref il fait beaucoup parler.On nous le fourre à toutes les sauces (pire que Wolverine) Raison pour laquelle le gros succès du film (pour le moment) est logique mais ça m'étonne quand même. :deso:

Mais qu'on aime ou pas, il est extrêmement populaire. Et d'ailleurs quand le 1er Wolverine est sorti au ciné, on a parlé plus de lui que de Wolverine (et pas en bien puisque nombreux ont critiqué cette adaptation du perso;..raison pour laquelle Reynolds a voulu aller au bout du concept du perso avec ce film).
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

Deadpool est déjà remboursé et bénéficiaire alors qu'il est sorti depuis 5 jours (et même pas aux USA ) :arfl:

Edit: ah si je rectifie! Il est sorti ce week end aux USa, gros carton...Je comprends mieux les 260 millions de recettes en 5 jours à l'international :lol:
Record pour un lancement au mois de février aux USA et record de tous les temps pour un film classé R (avant c'était je ne sais plus quel Matrix..)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Deadpool le film

Message par faithnomore »

Bon, j'ai vu le film en vo, Un bon moment j'ai passé, un chouia de longueur des fois mais bon.... Le film est sympa, je n'y retournerai pas une 2eme fois tout de suite mais le reverrai volontiers plus tard.
Pour ce qui est de la violence bof, j'ai pas trouvé tout ça hyper violent, j'ai adoré les cascades qui sont très rapides et extraordinairement jouissifs et exécutés à la perfection, c'est la première fois ou je n'ai rien à redire c'est parfait...C'est exactement ce qu'on peut attendre d'une bonne baston entre supers mutants.
Reynolds incarne parfaitement le personnage. Les vannes sont très bonnes, mais aussi moyennes ou nul mais ça marche.
Colossus est monstrueux!! dommage qu'il le fasse passer pour une caricature russe mais ça va bien dans le contexte en fait.
Un générique de début original qui nous plonge direct dans l'ambiance. Un Stan Lee pour une fois bien sympa dans un contexte plus "hard".
En parlant de hard franchement y a pas de quoi s'étouffer...
Puis la scène en fin de générique avec dead pool en robe de chambre qui demande se qu'on fou encore là...
D'ailleurs c'était marrant de voir toute la salle (encore présente) exclamer sa joie lors de l'annonce d'un prochain personnage pour la suite...
Bref, bonne séance.
Modifié en dernier par faithnomore le mar. 23 févr. 2016, 12:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

ah merdum, s'il y a des flashback ça va vite me saoûler :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Deadpool le film

Message par faithnomore »

En fait c'est 1 baston entrecoupé de Flash back mais ça ne pas gêné plus que ça.
Attention j’insiste à voir en vo.
Après si tu n'y vas pas t'aura pas loupé le film du siècle... mais si tu as 10€ à claquer pourquoi pas...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Deadpool le film

Message par Lord Foxhole »

RV a écrit : il n'y a pas de honte à concevoir
C'était une allusion au fameux " Honte à vous..." que l'on retrouve souvent dans les comics de la Marvel des années 1960-70...
Régulièrement, Stan Lee était sensé glisser des notes dans la BD du genre " Honte à vous si vous n'avez pas reconnu ce personnage : il est apparu dans l'épisode n°36 ". :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

faithnomore a écrit :En fait c'est 1 baston entrecoupé de Flash back mais ça ne pas gêné plus que ça.
Attention j’insiste à voir en vo.
Après si tu n'y vas pas t'aura pas loupé le film du siècle... mais si tu as 10€ à claquer pourquoi pas...
6.80 dans mon cinoche :D
Je devrais y aller de toutes façons :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Deadpool le film

Message par menthor »

Vu en famille. Très bonne surprise :pouce:
Je ne connaissais pas le personnage, c'était d'autant plus surprenant. Enfin un film Marvel récent où j'ai passé un bon moment.
J'ai bien aimé le cameo de Stan Lee dans un personnage inattendu :D
Je recommande pour ceux qui hésitent :wink:
Je lui donnerais jusqu'à 8/10 :clap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

De mon côté finalement ce sera direct en BR :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

De mon côté finalement ce sera direct en BR :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Deadpool le film

Message par klorophylle »

film excellent dans l'esprit du personnage, quoique un peu poussé parfois dans le côté vulgaire,
bon je ne suis pas trop objectif étant fan de deadpool depuis bien longtemps,
après ce personnage qui n'intérressait personne ou presque est devenu d'un coup une véritable vedette tant niveau comics que merchandising, l'effet mode, un peu comme les gardiens de la galaxie..... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

Voilà je l'ai et j'ai regardé ça hier soir.
Belle surprise. Sans être excellent, c'est un chouette film. Je me suis quand même marré un bon nombre de fois. Reynold joue excellement bien le crétin. Par contre, des passages un peu long (les premières scènes avec Baccarine par exemple)
Autant la plupart des comics Deadpool me font chier, autant là, c'est bien :pouce: Là où la Bd est débile (dans le mauvais sens du terme) le film est taré. Mais taré avec un scénario, avec de vrais blagues (peut être un peu trop de langage ordurier mais j'aime bien) et un perso qui fait pas n'importe quoi, et qui est réfléchi. D'ailleurs je ne comprends pas comment les fans de Deadpool ont pu adorer le film, car il n'a vraiment rien à voir avec le perso de la Bd. Autant la plupart des comics Deadpool sont sans queue ni tête, autant là, le perso a un grain mais ce n'est pas un débile profond qui a 5 voix dans la tête et toutes ces conneries
Ma femme a trouvé ça moyen, alors qu'elle aurait dû détester.

Bons points :
-ENNNNNNNNNFIN du sang quand des lames transpercent un corps ou coupent une partie. Wolverine prends en de la graine avec tes couteaux en plastique!!! ça pisse le sang, et c'est un régal!
-Enfin des nichons dans un film de super héros :D
-Quelques très bonnes répliques
-Le costume
-La scène à la fin du générique ...Ferris Bueller power !!!!!!!!!!! :lol: :lol:



Mauvais points:
-Marre de Morena "canard WC" Baccarin... J'en peux plus d'elle....(et comme d'hab, à poil, mais en plus, ce coup ci on vois rien :lol: )
-Je ne trouve pas Colossus très réussi. Le rendu est moyen je trouve, ça fait pas très réaliste, en particuliers le visage quand il parle.
-Quelques longueurs

reste à voir les bonus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Deadpool le film

Message par Archie »

Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça moyen.
C'est vrai que je ne connaissais pas le personnage, mais j'imagine qu'il doit être assez proche de la bd.

Ce que je reproche au film ce sont ses dialogues bourrés de blagues vaseuses et vulgaires qui ne sont pas drôles.
Chaque phrase prononcée par le héros est ratée, et on a l'impression que chaque phrase est ponctuée d'une mauvaise chute.
Dialogues merdiques, qui sont la marque de fabrique du personnage d'après ce que j'ai pu lire.

Le film se laisse voir malgré tout car les effets spéciaux sont plutôt réussis.

Sinon ce héros ne me plait pas du tout. Il n'a aucune personnalité.
Et son costume me fait penser à celui d'autres héros bien plus connus.
En plus de ça, le Colossus du film est grotesque, ce qui ne relève pas le niveau. :down:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Deadpool le film

Message par reedff »

Archie a écrit :Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça moyen.
C'est vrai que je ne connaissais pas le personnage, mais j'imagine qu'il doit être assez proche de la bd.

Ce que je reproche au film ce sont ses dialogues bourrés de blagues vaseuses et vulgaires qui ne sont pas drôles.
Chaque phrase prononcée par le héros est ratée, et on a l'impression que chaque phrase est ponctuée d'une mauvaise chute.
Dialogues merdiques, qui sont la marque de fabrique du personnage d'après ce que j'ai pu lire.

Le film se laisse voir malgré tout car les effets spéciaux sont plutôt réussis.

Sinon ce héros ne me plait pas du tout. Il n'a aucune personnalité.
Et son costume me fait penser à celui d'autres héros bien plus connus.
En plus de ça, le Colossus du film est grotesque, ce qui ne relève pas le niveau. :down:
Donc en BD tu détesterais comme moi d'ailleurs, j'ai essayé de lire All-new deadpool de Panini et j'ai été encore déçu. C'est la tendance Marvel à l'auto-dérision, à la parodie. C'est pareil avec les all-new gardiens de la galaxie, Drax etc.. de la rigolade. Galactus, Terrax sont ridiculisés mais c'est la tendance chez la jeune générations: la destruction des super-héros.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

Archie a écrit :mais j'imagine qu'il doit être assez proche de la bd.
Moi je ne trouve pas justement
SuperDidier a écrit :C'est la tendance Marvel à l'auto-dérision, à la parodie.
Justement, ce n'est pas un film avec de l'auto dérision ou de la parodie. C'est un vrai film, avec un héros qui parle mal et lance des vannes. Mais pas de connerie avec plusieurs personnalités etc.
Il y a une histoire, un méchant, de la baston, et juste 2-3 nichons et des blagues à la pelle.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Deadpool le film

Message par Master Chen »

Ah, mais le coup des voix dans la tête, ça fait depuis la fin du run de Daniel Way que c'est fini, et une explication a même été donnée pour ça. La série actuelle est plus posée, ça part dans le délire mais avec quand même des moments plus sérieux.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

Master Chen a écrit :Ah, mais le coup des voix dans la tête, ça fait depuis la fin du run de Daniel Way que c'est fini,
ah ben c'est pas plus mal :pouce:

Pour en revenir au film, pour moi, une parodie c'est "y a-t-il un pilote/flic" à l'inverse de Police Academy qui est une comédie par exemple.
Alors que Deadpool n' a absolument rien de parodique. Reynolds parait bien sérieux face à Leslie Nielsen :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Deadpool le film

Message par reedff »

batless a écrit :
Master Chen a écrit :Ah, mais le coup des voix dans la tête, ça fait depuis la fin du run de Daniel Way que c'est fini,
ah ben c'est pas plus mal :pouce:

Pour en revenir au film, pour moi, une parodie c'est "y a-t-il un pilote/flic" à l'inverse de Police Academy qui est une comédie par exemple.
Alors que Deadpool n' a absolument rien de parodique. Reynolds parait bien sérieux face à Leslie Nielsen :lol:
J'ai pas vu le film donc je ne peux rien dire. En BD c'est bien une parodie, de wolverine (le mec indestructible), de Spider-Man (des vannes stupides toutes les cases) etc..
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Deadpool le film

Message par Archie »

C'est tellement lourd au niveau dialogues qu'on ne peut prêter le qualicatif de sérieux à ce film.
Et comme la majorité des films Marvel, ça reste un film pour gosses, même si c'est assez violent.
Film pour gamins avant tout. Et les vannes sont là pour nous le rappeler.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »