
Je vais chercher...
J'ai trouvé les Blue circle. Ça date de 1986 , en partenariat avec Le Lombart qui a ensuite perdu les droits. Le cinquième est S.O.S Météores.MacMalice a écrit :Celui que j'ai vu c'est le: blake et mortimer "Blue Circle" format géant de 46 par 35 cm!
Il en existerait 5: le mystère de la grande pyramide tomes 1 et 2, la marque jaune, l'énigme de l'atlantide et un autre (???).
J'ai vu ça sur un autre forum (que je ne retrouve plus) et la personne avait posté cette photo!
Le peu d'exemplaires que j'ai vu sur le net en vente sont à plus de 200 euros!![]()
![]()
Illisible car beaucoup trop lourd !MacMalice a écrit :![]()
![]()
![]()
Lien obsolete
748 pages !? Pourquoi ont-ils voulu compiler 12 albums en un seul volume !?Tovenaar a écrit :Illisible car beaucoup trop lourd !MacMalice a écrit :![]()
![]()
![]()
Lien obsolete
Pour en faire un "objet" qui sera quand même acheté (pour être offert ensuite ?Lord Foxhole a écrit : 748 pages !? Pourquoi ont-ils voulu compiler 12 albums en un seul volume !?
Pour certaines raisons, j'y ai un peu réfléchi...CRISWEL a écrit :J'attends qu'on sorte un livre sur la vie d'Olrik avant sa rencontre avec Blake et Mortimer.
Son enfance, ses études, son travail comme apprenti dans les usines Skoda, sa vie nocturne dans les casinos...
L'histoire se déroulant dans les années 1950, je ne pense pas...astuce a écrit :n y a t il pas anachronisme ?
le métier de contrôleur aérien est il si ancien ? en tous les cas sous sa forme actuelle où les avions ne volent pas sans ?
Lord Foxhole a écrit :L'histoire se déroulant dans les années 1950, je ne pense pas...astuce a écrit :n y a t il pas anachronisme ?
le métier de contrôleur aérien est il si ancien ? en tous les cas sous sa forme actuelle où les avions ne volent pas sans ?
L'aviation s'était beaucoup développée au cours de la Seconde guerre mondiale, et un aéroport sans radars - à l'époque - ça me semble inimaginable.
A titre d'exemples, regarde donc la tronche de quelques avions de ligne sortis dans les années 1950... Le Boing 707 date déjà de 1959 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Constellation
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_707
Oui, il y a bien un Comté de Cheshire (anciennement Comté de Chester)...Tovenaar a écrit :Cheachire ???
Un Shire, ça existe, mais pas un Chire !
Eh bien, c'est raté !Lord Foxhole a écrit :...
J'imagine que le nom a été créé pour sonner " authentique " alors qu'il est imaginaire.
Les premiers balbutiements de contrôle aérien datent de la fin de la première guerre mondiale. Trafic au sol, atterrissages et décollages, puis régulation des vols sur les premières lignes aériennes et relevés de position.astuce a écrit :Lord Foxhole a écrit :L'histoire se déroulant dans les années 1950, je ne pense pas...astuce a écrit :n y a t il pas anachronisme ?
le métier de contrôleur aérien est il si ancien ? en tous les cas sous sa forme actuelle où les avions ne volent pas sans ?
L'aviation s'était beaucoup développée au cours de la Seconde guerre mondiale, et un aéroport sans radars - à l'époque - ça me semble inimaginable.
A titre d'exemples, regarde donc la tronche de quelques avions de ligne sortis dans les années 1950... Le Boing 707 date déjà de 1959 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Constellation
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_707
et pourtant, je me suis pris au jeu de nos réflexions et ai trouvé cet article sur l'histoire du contrôle aérien
certes c'est en France mais cela conforte dans l'idée que dans les années 50 la profession était balbutiante et n'avait pas les moyens d'empêcher les avions de voler (il y a une phrase dans l'article qui dit que dans les années 50, les pilotes ne voyaient pas l'intérêt de signaler leur position et que les plus indisciplinés étaient les pilotes anglais...)