Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

Avec comme il se doit, une couverture bien moche !!! :lol:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par wampus »

chez moi mon magasin Super U qui possède une petite librairie est à chaque fois bien fourni avec ses fascicules (ce matin 7 exemplaires de swing et 4 de marco polo, quand je pose la question au vendeur si les n° partent bien, il me dit qu'une seule personne vient lui acheter les n° et que le reste il renvoi, mais il continue à recevoir autant de n° à chaque nouvelle impression.
Donc si jamais il vous manque un n°... :wink:
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par DARRIEUTORT »

Bonjour,
Marco Polo ne paraît plus (ce doit être des invendus), il ne reste que Swing et Akim.
A plus.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

DARRIEUTORT a écrit :Bonjour,
Marco Polo ne paraît plus (ce doit être des invendus), il ne reste que Swing et Akim.
A plus.
chez moi c'est encore pire, il n'y a plus que le Cap'tain Swing... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
up
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par drou »

RV a écrit :
RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
up
ne remue pas le couteau dans la plaie :cry: :cry:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

RV a écrit :
RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
up
HORS SUJET ! :pff:
La question n'est pas là ; dans ce fil on parle des sorties MonJournal... :sifl:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

Jean-Louis a écrit :
RV a écrit :
RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
up
HORS SUJET ! :pff:
La question n'est pas là ; dans ce fil on parle des sorties MonJournal... :sifl:
si l'on devait s'arrêter à chaque fois qu'il y a une digression dans les divers sujets abordés... :wink:
il n'y a d'ailleurs pas d'incongruité à parler des éditions Bonelli, compte tenu du fait que bon nombre
des pf « français » sont bels et biens issus de la maison italienne... :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par L'Apache »

RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
C'est une question de point de vue.
A part les fumettis de Bonelli et les Disney, existe-t-il d'autre bd en Italie ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

brennos a écrit :
RV a écrit :Pendant ce temps-là, en Italie, pendant que nous végétons en France :

http://www.sergiobonelli.it/sezioni/43/in-edicola
C'est une question de point de vue.
A part les fumettis de Bonelli et les Disney, existe-t-il d'autre bd en Italie ?

il faudrait poser la question à Blek...
Sinon, je me contenterai bien volontiers, pour ma part de la production italienne en matière de Fumetti... :rox:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Blackpuma »

A part les fumettis de Bonelli et les Disney, existe-t-il d'autre bd en Italie ?
Bonne question ! Il ont aussi des albums comme nous. Je crois savoir que des éditeurs rééditent des vieux classiques mais mis à part Bonelli et Disney , quelle production vraiment importante en kiosque en dehors des comics Panini ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par satanik »

Diabolik !, une série inédite et 2 séries de rééditions ( R et SWISS)
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Blek »

Oui diabolik bien sur mais aussi pas mal de comics, de Manga et énormément de titre de PF inconnus ici.
Niveau kiosque ils nous écrasent; mieux vaut ne pas comparer :D

Le cartonné par contre est moins présent car pas aussi ancré que dans notre culture mais en librairie, on trouve malgré tout l'essentiel des titres majeurs de Asterix à XIII
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

RV a écrit : si l'on devait s'arrêter à chaque fois qu'il y a une digression dans les divers sujets abordés... :wink:
il n'y a d'ailleurs pas d'incongruité à parler des éditions Bonelli, compte tenu du fait que bon nombre
des pf « français » sont bels et biens issus de la maison italienne... :bedo:
Ce n'est pas une digression, c'est un hors-sujet.

MonJournal édite péniblement les derniers PF français, c'est navrant de te voir nous rappeler avec insistance la profusion outre-Alpes.
Nous sommes déjà abreuvés de l'actualité Bonelli dans les sujets 'Tex Willer', et dans 'Les éditions Bonelli abordent en librairie'...

Par ailleurs, je m'étonne que toi, si friand de préciosité et précision stylistique, tu te livres à une si grossière approximation, en disant que bon nombre de nos PF sont issus de chez Bonelli. Je suis désolé, mais non, ce n'est pas le cas ; bien d'autres éditeurs Italiens, sans compter les Anglais, les Espagnols, les Argentins...etc (y compris des auteurs français, bien sûr), ont approvisionné nos PF au fil du temps.

Si tu tiens à tout prix à discuter des séries Bonelli, pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique Bonelli ? :wink:
Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 08 mars 2016, 01:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Si tu tiens à tout prix à discuter des séries Bonelli, pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique Bonelli ? :wink:
Autant compléter le sujet "Les éditions Bonelli abordent en librairie".

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

Aussi. :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

bouri a écrit :Sortie aujourd'hui du Cap'tain Swing 263 et du recueil 86
...Et merci pour l'info. :beer:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par RV »

Jean-Louis a écrit :
RV a écrit : si l'on devait s'arrêter à chaque fois qu'il y a une digression dans les divers sujets abordés... :wink:
il n'y a d'ailleurs pas d'incongruité à parler des éditions Bonelli, compte tenu du fait que bon nombre
des pf « français » sont bels et biens issus de la maison italienne... :bedo:
Ce n'est pas une digression, c'est un hors-sujet.

MonJournal édite péniblement les derniers PF français, c'est navrant de te voir nous rappeler avec insistance la profusion outre-Alpes.
Nous sommes déjà abreuvés de l'actualité Bonelli dans les sujets 'Tex Willer', et dans 'Les éditions Bonelli abordent en librairie'...

Par ailleurs, je m'étonne que toi, si friand de préciosité et précision stylistique, tu te livres à une si grossière approximation, en disant que bon nombre de nos PF sont issus de chez Bonelli. Je suis désolé, mais non, ce n'est pas le cas ; bien d'autres éditeurs Italiens, sans compter les Anglais, les Espagnols, les Argentins...etc (y compris des auteurs français, bien sûr), ont approvisionné nos PF au fil du temps.

Si tu tiens à tout prix à discuter des séries Bonelli, pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique Bonelli ? :wink:

je ne tiens pas à tout prix comme tu l'écris, à discuter des séries Bonelli
les mots ont un sens, il me semble, aussi je te prie de ne pas affabuler, ne me prête pas des idées, des désirs, des envies, que sais-je, que je n'ai pas
merci d'avance :jap:
et comme je ne crois pas du tout être hors sujet, je ne renierai en rien ce que j'ai écris précédemment...
car sauf erreur ou omission de ma part il semblerait que des héros tels que Akim et Cap'tain Swing soient bien issus à l'origine des éditions Bonelli
oui/ non ?
Maintenant , si tu insistes pour avoir le dernier mot, je te le laisse bien volontiers
basta ! :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par L'Apache »

Blek a écrit :Oui diabolik bien sur mais aussi pas mal de comics, de Manga et énormément de titre de PF inconnus ici.
Niveau kiosque ils nous écrasent; mieux vaut ne pas comparer :D

Le cartonné par contre est moins présent car pas aussi ancré que dans notre culture mais en librairie, on trouve malgré tout l'essentiel des titres majeurs de Asterix à XIII
Merci pour tes infos. :pouce:

On remarque donc qu'au niveau publication de mangas ou de comics, nos deux pays sont à égalité.
En kiosques, par contre, l'Italie l'emporte haut la main.
Mais au niveau création et production d'albums cartonnés, c'est la France la championne.

L'Italie et la France sont donc à égalité en production et en choix.

A noter toutefois, et c'est humain, que nous envions souvent ce qui se fait chez nos voisins et que nous n'avons pas chez nous. :bedo:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »