Il y a de ces hasards tristes...
Je n'ai appris qu'aujourd'hui par hasard (un mail envoyé par Frémion) le décès d'André Joy...
Le pire, c'est que je revenais d'un enterrement et que la cérémonie a eu lieu au Père-Lachaise, donc le lendemain de celle pour André Gaudelette...
FAIT CHIER !
Il faut évidemment s'attendre à ce que les "anciens" nous quittent, mais ceux qui ont du talent méritent de rester plus longtemps, voilà.
Je vous signale au passage que la courte séquence de 2006 (on voit au début, dans le fond, l'ami Georges Gasco...) et qui marquait en fait le début de mes travaux pour retrouver et interviewer les anciens de Vaillant et Pif (ce jour-là j'ai débuté une série d'entretiens filmés avec Kamb...), eh bien je viens de la remplacer par une version en bien meilleure qualité (en 6 ans, avec le haut débit et les compressions vidéo, on fait mieux) - histoire de rendre vraiment hommage à André Joy, que je connaissais peu, et souhaitais revoir pour éventuellement reprendre un bout de conversation.
Mais il me semble que quelqu'un d'autre voulait lui consacrer un sujet vidéo, il y a quelques années. Peut-être aura-t-il pu faire quelque chose ?
La vidéo remise en ligne :
http://www.dailymotion.com/video/xp9u2r ... y_creation