Un nouveau Michel Vaillant

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

Michel Vaillant serait devenu ringard alors il va être relooker pour vivre avec son temps:

un article sympa

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201508 ... xtor=RSS-8
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

Le graphisme de la "Nouvelle Saison" ne me tente pas trop (quoique, à priori mieux que les derniers de la première série). Qu'en est-il des scenario des derniers albums ? Vrai renouveau :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par CRISWEL »

Quand j'étais a l'hôpital il y a trois mois, on m'a offert un des derniers Michel Vaillant. Eh bien je trouve qu'il ressemble graphiquement a Diabolik. :ange:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Tovenaar »

Titre : « Collapsus »

Quel bon titre ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

Prof TNJ a écrit :Titre : « Collapsus »

Quel bon titre ! :lol:
C'est ce que j'ai toujours subi à la lecture de Michel Vaillant. Je ne m'explique pas le succès de cette BD. Pour ma part je l'ai toujours trouvé ringarde et ne suis jamais parvenu à finir un album :deso:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Le graphisme de la "Nouvelle Saison" ne me tente pas trop (quoique, à priori mieux que les derniers de la première série). Qu'en est-il des scenario des derniers albums ? Vrai renouveau :heu:
C'est très bien et avec bourgne aux dessins (des personnages) c'est un régal
Après... la couverture faite en pneu, euh... :sifl: tout ça pour vendre le bouquin 15€là où il devrait en coûter 11...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

Merci. J'essaierai un jour. :pouce:
Fan de voitures et de sport auto moderne et ancien depuis tout petit, j'aime bien la vieille série. Surtout les premiers.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Tovenaar »


Fin du premier cycle ? :o

Il faut acheter les trois volumes précédents pour y comprendre quelque chose ? :heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

Fin du premier cycle ? :o

Il faut acheter les trois volumes précédents pour y comprendre quelque chose ? :heu3:
Ça ne m’étonnerai pas. C'est à la mode sur plein de séries modernes. Comme les arcs dans les comics en ce moment. Et après ils sortiront l'intégrale du premier cycle.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

Blackpuma a écrit :
Fin du premier cycle ? :o

Il faut acheter les trois volumes précédents pour y comprendre quelque chose ? :heu3:
Ça ne m’étonnerai pas. C'est à la mode sur plein de séries modernes. Comme les arcs dans les comics en ce moment. Et après ils sortiront l'intégrale du premier cycle.
Exactement :pouce:
Comme cela, j'aurais 2 raisons de ne pas aimer. Michel Vaillant et les intégrales...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

:lol: On est pas tous aussi puristes et argenté que toi. Les EO sont chers et les voitures qu'on voit dans Michel Vaillant encore plus :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

Blackpuma a écrit ::lol: On est pas tous aussi puristes et argenté que toi. Les EO sont chers et les voitures qu'on voit dans Michel Vaillant encore plus :wink:
:rire-criswell: Mais c'est ça, depuis que j'ai mon jet, je n'ai plus d'întérêt pour les voitures...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

nano a écrit :
Blackpuma a écrit ::lol: On est pas tous aussi puristes et argenté que toi. Les EO sont chers et les voitures qu'on voit dans Michel Vaillant encore plus :wink:
:rire-criswell: Mais c'est ça, depuis que j'ai mon jet, je n'ai plus d'întérêt pour les voitures...
Ah ! Tu aime Buck Danny alors ? Comme moi.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

Blackpuma a écrit :
nano a écrit :
Blackpuma a écrit ::lol: On est pas tous aussi puristes et argenté que toi. Les EO sont chers et les voitures qu'on voit dans Michel Vaillant encore plus :wink:
:rire-criswell: Mais c'est ça, depuis que j'ai mon jet, je n'ai plus d'întérêt pour les voitures...
Ah ! Tu aime Buck Danny alors ? Comme moi.
Exactement et Tanguy et Laverdure...Et que dire de Largo Winch, c'est tout moi... :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

Je trouve les dessins de Jean Graton excellent. S'il y a un album à lire c'est le pilote sans visage. J'avais découvert cette histoire dans Tintin. C'est d'ailleurs la seule que j'ai lu et j'ai bien envie d'en découvrir plus.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Merci. J'essaierai un jour. :pouce:
Fan de voitures et de sport auto moderne et ancien depuis tout petit, j'aime bien la vieille série. Surtout les premiers.
Là, de mémoire, c'est une Vaillant electric je crois. D'ailleurs le prochain tome (le 4), si ça suis les sorties habituelle devrait sortir en Novembre (j'espère en tout cas)
Edit: je n'avais pas vu le post de ProfTNJ, désolé.
A noter que comme tous les ans, le nouveau tome est en prépu dans l'Equipe Magazine en Aout
Modifié en dernier par batless le sam. 15 août 2015, 10:03, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :
Fin du premier cycle ? :o

Il faut acheter les trois volumes précédents pour y comprendre quelque chose ? :heu3:
Oui c'est une histoire qui se suit, en particulier sur ce qui arrive au fils de Michel, donc fatalement, il faut lire la suite, comme c'est souvent le cas (ex: Barbe Rouge)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Je trouve les dessins de Jean Graton excellent. S'il y a un album à lire c'est le pilote sans visage. J'avais découvert cette histoire dans Tintin. C'est d'ailleurs la seule que j'ai lu et j'ai bien envie d'en découvrir plus.
C'est marrant, c'est le même album que j'ai lu étant enfant.
Prof TNJ a écrit :[Il faut acheter les trois volumes précédents pour y comprendre quelque chose ? :heu3:
Non ! Tu peux lire les tomes 1 et 2 à part.
Le tome 3 peut être lu sans connaître les 1 et 2, même si bien sur, comme dans toutes séries, il y a des références à ce qui c'est passé avant.

La couverture de ce tome 4 ne m'emballe pas. Le titre est bien bizarre d'ailleurs.
Que veut-il dire ? double lapsus ? Dommage collatéral dû à un lapsus ? :fonsde: :o
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Tovenaar »

Collapsus = effondrement, dégonflement
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par l'archiviste »

Bonjour,
Je lis le nouveau Michel Vaillant en prépublication dans l'Equipe. J'étais perplexe au début mais le scénario est très bon. Bon, on est loin de l'univers de Michel Vaillant et plus proche de Largo Wich. Si l'histoire continue à ce rythme, cela va faire un très bon album. Au début, on est un peu dérouté car on est très loin de l'univers de l'automobile... mais au final c'est très prenant et j’attends l'équipe tous les jours avec impatience. Reste à voir si cela va continuer ainsi jusqu'à la fin de l'album.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »