Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par batless »

nano a écrit :Sans dec, tu trouves que c'est du niveau d'Arleston :heu: :heu:
Oui. N'aimant pas Arleston plus que ça à la base. Je ne veux pas dire que je n'aime pas, mais je ne le mets pas dans mon top scénariste, ni dans le top Bd (Lanfeust c'est bof, Troll bien mieux par exemple)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par nano »

Alors là, je suis vraiment sur le cul (étant assis...). Moi qui pensais que tout le monde pensait comme moi :ane: . Et en plus que toi, Batless, tu préfères Troll à Lanfeust :o
Merde, tout part en couilles... :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par batless »

Je ne suis pas du tout fan d'heroic Fantasy à la base. Ou alors ce que j'appelle (mais c'est moi hein) la vrai heroic Fantasy comme par exemple Conan que j'adore.
Lanfeust c'est pas nul, mais ça ne me fait pas bander (désolé pour l'expression). Troll c'est marrant, très bien dessiné (parce que le trait de Tarquin ce n'est pas trop mon truc). après je peux comprendre qu'on adore Lanfeust. De là, à être comme les jeunes qui étaient à fond dedans dans la fin des 90's car c'était la mode...

Pour revenir au sujet. J'ai des grief envers Soleil, et les Bd sont loin de ce que j'affectionne (comme je le disais dans le topic sur vos bd favorite, je suis très Dupuis-Lombard, assez Dargaud-Glénat et très peu Delcourt-Soleil, même si j'en ai, c'est de la Bd trop "moderne ", a défaut d'autres mots, pour moi.
Par contre, j'aime bien Mourad parce que j'aime le Rugby, et qu'il me fait toujours marrer avec ses propos. Et au moins, quand il pense un truc, il le dit.

Et même en manga et comics, j'ai très peu de mangas Soleil, un peu plus de Delcourt/Akata. Et pour les comics, quasi rien en Soleil, et peu en Delcourt (les archives Spawn, Criminal mais c'est à ma femme, le début de Haunt avant que ça ne devienne moche, Les Strazcinsky, Mikros ,4 séries Star wars et 2-3 autres trucs).

après j'ai entendu pleinsde choses sur les tirages Soleil, plein de chose des auteurs à l'encontre de Soleil. Même si j'ai plus tendance à les croire sur certains points, je n'aime pas me faire un avis sans avoir les 2 partis.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Par contre j'exècre profondément ce côté "je viens d'en bas". Cela répond d'une "peopleisation" populiste. Regardez moi j'y suis arrivé donc tout est possible pour vous. Non. Il a réussi parce que c'est lui, qu'il avait les qualités pour et ce quelque soit ses origines et le milieu social dans lequel il a grandi.
Mais si, tout est possible pour vous, mais il faut le vouloir.
Des gens comme lui, comme Tapie, comme Sarkozy, ont eu une revanche à prendre, ils ont été prêts à tout pour réussir. A la base, il y a une souffrance...

La plupart des gens, une fois qu'ils se sont construit une petite vie pépère, ça leur suffit.
Un bon fauteuil, un verre, une pile de BD, et glander sur les forums, n'est-ce pas ? :wink: :sifl:

Tandis que pour certains, il leur faut absolument aller tout en haut, et ils 's'arrachent' pour y arriver.
Car au départ d'une réussite, il y a un travail acharné, que peu de gens sont prêts à fournir (bon il faut de l'intelligence et un talent, aussi).
Il faut se démener, et ne pas trop avoir de scrupules (ben oui, il y a quelques squelettes cachés dans les placards de la réussite).
Ce qui caractérise les gens cités, c'est leur force de persuasion, et leur flair...

Par ailleurs, au sujet de Mourad Boudjellal, contrairement à ce que tu semble croire, n'est pas devenu éditeur de BD parce qu'il y a vu un créneau porteur. :arfl:
Il ya une évolution logique dans son parcours. Il a été dans la BD depuis tout petit. D'abord bouquiniste, puis libraire, organisateur de festival BD, puis éditeur...

Bon, la conjoncture lui a été favorable ; mais c'est trop facile d'évoquer la chance après coup. Il a su faire les bons choix, c'est tout. Et classiquement, dans la rétrospective d'une carrière, on ne met en lumière que les réussites, et pas les échecs (car il y en a eu, inévitablement)....
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Mais si, tout est possible pour vous, mais il faut le vouloir.
Oui, tout est possible pour des gens pas cons et qui ont envie (un peu de chance ne nuit pas non plus surtout aux audacieux et la capacité à sentir les coups idem). Désolé mais des "cortiqués" volontaires, j'en connais peu. Beaucoup accuse le système, sans remise en question personnelle. Personne ne te dira moi je suis con et j'ai pas envie. C'est toujours la faute à l'autre.
Mourad a senti le créneau parce qu'il était dans le milieu mais lui a réussi pour ses qualités propres là où beaucoup aurait échoué pour leurs limites propres. Je ne sais pas si la conjoncture était favorable à l'époque mais monter une maison d'édition face à de tels majors historiques... :clap:
Il est vrai aussi qu'il ne faisait pas 35 heures + congés payés. C'est là tout le problème, on envie la réussite des autres sans se rendre compte que l'on est pas capable de faire les efforts nécessaires pour entreprendre. C'est un simple constat, c'est ni bien, ni mal, c'est comme ça.
Là où Mourad qui est exceptionnel devient médiocre c'est quand il verse encore une fois dans le populisme sur ses origines. Pour moi ce type aurait réussi même si il avait été fils de médecin et pas non plus grâce à ce déterminisme social. Il est encore médiocre quand il promet la conservation des emplois lors de la cession de Soleil. Comment promettre quand on est pas en situation de décideur? Le franc-parler qu'apprécie Batless n'était pas vraiment de mise à l'époque de la vente à Delcourt et quand on ne peut pas dire la vérité, il vaut mieux fermer sa gueule...
Enfin pour revenir au sujet principal: Soleil est mort, vive Soleil/Delcourt...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par batless »

Mourad se relance dans l'édition : sa nouvelle structure pour le groupe Editis mais dont il n'a pas encore donné le nom sortira
quelques titres en 2022 mais surtout de plus gros en 2023.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Gradatio »

Il va relancer les intégrales ? :sifl:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par batless »

Nous refaire une intégrale blek ce serait bien.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à celle d'Akim. Plus de nouvelles, sûrement mort. .
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Gradatio »

C'est vrai que ce serait sympa pour Blek. Ce fut une grande déception il y a déjà 30 ans.

Tant qu'il ne nous pond pas un Lanfeust à la ferme ou Lanfeust part en vacances, tout ira bien. :ane:

Attendons encore un peu pour Akim, on ne sait jamais.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Jean-Louis »

Bah, c'est à mon avis un effet d'annonce. :deso:

Editis est une filiale du groupe Vivendi, il ne sera pas indépendant.
Et ces grosses boîtes sont farcies de gestionnaires, qui aiment exploiter les succès établis, mais ne pas prendre de risques...

Et puis il faut regarder les choses en face : à 62 ans, on n'a plus la même 'gniaque' que plus jeune, pour pouvoir entreprendre un gros projet.
Je pense qu'il a trouvé là un bon petit fromage qui va lui permettre de passer agréablement une préretraite dorée. :faim: :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par batless »

D'après Actuabd ce sera Mourad éditions. Premier bouquin le 10 mars sur Zemmour (par l'excellent François Durpaire)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Tovenaar »

Z. a encore besoin de publicité ? :dubitatif:
Que le bouquin (une BD ?) sur Z. aille dans un sens ou dans l'autre, ça lui sera profitable.
Et ce sera vraisemblablement profitable pour Mourad.
Un futur prix à Angoulême ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Jean-Louis »

Zemmour fait vendre et fait de l'audience ; c'est la seule raison pour laquelle Mourad Boudjellal édite une BD sur lui, car ils ne sont pas du tout copains.
Mais bon, priorité au business... :wink:
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Ikebukuro »

Idem pour celle, pourtant excellente, de Prince Valliant.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Tovenaar »

Idem que quoi ? Idem pour quoi ?
Idem que la BD sur Z ? :heu:

Et c'est Prince Valiant :

PrinceValiantSoleil05.jpg

( https://www.bdovore.com/serie-bd-25168- ... -ed-soleil )
( https://www.editions-soleil.fr/bd/serie ... ce-valiant )
( https://www.planetebd.com/comics/soleil ... 18178.html )

Il existe un sujet "Prince Valiant chez Soleil" : viewtopic.php?f=224&t=30625
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Lord Foxhole »

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Ikebukuro »

Au fait, je pense que c'est mort, mais Soleil a complètement abandonné l'intégrale de Prince Valiant?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Gradatio »

Ikebukuro a écrit : mer. 31 janv. 2024, 17:19 Au fait, je pense que c'est mort, mais Soleil a complètement abandonné l'intégrale de Prince Valiant?
Il y a bien longtemps...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Que pensez-vous des Éditions Soleil ?

Message par Ikebukuro »

Oui mais... on ne sait jamais, une nouvelle équipe pourrait arriver et reprendre cette intégrale, ou bien ils pourraient vendre les droits à une autre société etc etc. Je ne perds pas espoir :bedo: :bedo:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Répondre

Retourner vers « Planète Album »