Sortie de Goldorak en DVD

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Les box Declic,ils sont remplis d'épisodes tronqués comme c'est pas possible,ce n'est pas la version française complète...

En tant que fan de la 1e heure et ayant la chance de posséder des enregistrements télé des 80's,voici les passages manquants que j'avais remarqués sur l'horrible édition Declic:

BOX 1:

1:une image juste avant que l'on ne voit Actarus pour la 1e fois.

7:en début dépisode,les effigies de Actarus et Alcor s'enflamment(avec en fond l'image de Janus)

9:Alcor décolle lorsque Vega donne l'assaut sur l'école:il manque les scènes de destruction et Alcor qui s'écrie "les salauds,ils massacrent les gosses"

15:il manque qq petites secondes lors de la discussion Minos/Hydargos par écran interposé;il manque une partie de la séance de vélivole entre Mirar
et Banta;il manque la scène ou Eudix écrit à sa mère(juste après,il est arrêté par Bochi,l'envoyé de Hydargos)

17:il manque qq secondes et à plusieurs reprises de l'affrontement d'Alcor avec le Golgoth et l'escadrille ennemie dans la montagne

18:Il manque la scène où Actarus essaie d'empêcher Alcor de décoller,à la demande de Procyon;il manque aussi une partie du trajet à moto de Actarus quand il va
chercher Alcor porté disparu

20 qqs minute en début d'épisode: un long pitch de Procyon qui rappelle l'emplacement de la base de Vega sur la Lune et expliquant le nouveau piège de Véga et début du rapport de Minos à Véga sur l'avancement du nouveau plan;il manque aussi pls plans de qq secondes qd Procyon et Actarus discutent dans le bureau à la suite de l'annonce dans le journal qu'une soucoupe a été vue dans la montagne

21:il manque une scène mais me souvient plus laquelle

22:Il manque la scène où Procyon(qui fume sa pipe) est au téléphone avec son ami Almilerand avant que celui-ci et sa machine ne soient enlevé par un Golgoth.

23:un plan de 2 secondes avec une vue aérienne du ranch (juste après la scéne en début d'épisode quand la Soucoupe Amirale décolle de la Lune)
Il manque aussi le passage du parcours classique de Actarus pour rejpindre son robot

24:l'épisode se termine abruptement de plusieurs secondes(et c'est le cas pour qq épisodes)

25:il manque le début de la scène qui retrace comment Aphélie est torturée et conditionné/hypnotisée par Vega;Durant l'assaut final:on ne voit pas les qq secondes du choc de la soucoupe de Aphélie sur l'escadrille ennemie.

26:Procyon explique que Alcor(qui dérive dans l'espace) va manquer d'oxygène et il manque la reaction de Actarus où il imagine son ami en train d'agoniser(de sont des dessins fixes de Alcor en train de "mourir")

BOX 2 :

31:toute la fin: Declic s'arrête quand Goldo et Beliorak se tournent vers l'horizon après la victoire:on ne voit donc pas la fin de la discussion entre Actarus et Bélier puis Goldo réintégrer sa soucoupe puis l'image final sur Béliorak

34:Qq secondes en début d'épisode:une étoile filante ds l'espace(en fait c'est Ergastule qui arrive)

37:j'ai un doute,me souviens plus

41: Goldo et Alcorak sont en route pour affronter l'ecadrille et cette séquence est bien raccourcie.

44:il manque la scène où la jeune fille retrouve la cadavre de Eridan, son frère(après avoir été abattu par Actarus)

BOX 3:

53:il manque le résumé de l'épisode précédent.

58:en début d'épisode:une météorite(en fait un Golgoth dissimulé) s'écrase en mer et il manque les qq secondes où l'on voit l'effigie de Goldorak dans les flammes.

59:Thébé(le chef du commando) se remémore le moment où son amis succombe sous les balles du Golgoth-un poil plus tôt dans l'épisode- et il manque cette scène qui représente ,au ralenti, la mort de son ami

74:il manque le résumé de l'épisode précédent.

Normalement,j'ai rien oublié....je connais cette série par coeur;j'ai de plus la chance de posséder des DVD fait maison avec la VF intégrale issue d'une diffusion de la série en 1987


A quoi sont dues ces coupes?
Tout simplement au fait que,pour réaliser ces DVD,Déclic,qui en réalité n'avait pas les droits de la série, a copié les DVD japonais et y calé une bande-son française issues d'enregistrements télé des 90's,une époque maudite où la série a subit de nombreuses coupes. On note quand même que Declic a parfois été plus loin que TF1 dans ces coupes!!!

(TF1 charcutait des épîsodes pour 2 raisons: parfois par auto-censure (le CSA veillait et ce qui était bon pour les gamins dans les 70's/80's ne l'était plus pour ceux des 90's) MAIS surtout,tout bêtement,pour raccourcir plus ou moins les épisodes afin de laisser la place aux spots publicitaires qui parcemaient les émissions pour enfants.)

Pourtant,pour certains épisodes,Déclic aurait pu récupérer la bande-son VF sur les vieilles VHS sorties dans le commerce tout au long des 80's.
Ils l'ont fait pour certains épisodes du box 3 (écoutez bien,ce sont ceux qui ont le son assez étouffé) mais pas pour les épisodes du box 1 ,c'est-à-dire le box qui en aurait eu besoin. (en effet,les épisodes du box 3 avaient été épargnés à la télé dans les 90's)

C.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Le box 2 sort en septembre.
Fichiers joints
71XY-NWJ46L._SL1200_.jpg
81D8ZSyrFqL._SL1500_.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Silver Lug »

un constat évident, ce fond noir sur ces coffrets c'est affreux...
s'il n'y avait pas Goldorak dessus on ne croirait pas que c'est bien cette série si colorée qu'on a connu.
Quand au prix, navrant franchement de devoir mettre autant pour seulement 12 épisodes malgré une vostf et la remasterisation,
à ce tarif là on paye une marque et très cher sous prétexte que c'est Goldorak et qu'il n'y a jamais eu de dvds officiel avant.
J'attends la sortie d'une soi disant intégrale promis par AB pour voir si j'achète...ou pas?
Pour l'instant c'est niet, ces coffrets sont vraiment bas de gamme
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Je trouve que le noir donne un petit coté classieux à une collection qui s'adresse surtout à des adultes nostalgiques. Mais ça ne justifie pas forcement le prix. :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Silver Lug »

Le noir en tout cas ne correspond pas du tout à l'identité de la série qui elle regorge de couleurs vives (mauve, bleu etc)...
là c'est glauque et peu chaleureux.
En rayon c'est affreux, ça ne donne pas envie d'acheter.
Sur le créneau des séries nostalgiques sorties en dvd, sans conteste ces coffrets Goldorak sont les plus laids malgré cet effet 3D
du robot sur la jaquette.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par buzz »

Dans le box 2, il y a un petit livret avec les croquis de Venusia, Alcor, Actarus, Procyon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

ah ça m'interesse s'il y a des model sheets. J'avais pu en récupéré en photocopie il y a longtemps mais hélas, introuvable depuis :deso:
Bon va falloir que je me les achète ces BOx
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par sill valt »

Effectivement j'ai eu la (bonne) surprise de découvrir dans le box 2 un petit livret d'esquisses de la série. Il s'agit des esquisses de l'époque de la création de la série, le livret (d'une dizaine de pages) est couleur sépia, l'ensemble a été nettoyé avec soin pour effacer les traces de salissures du temps. Un petit bonus simple mais appréciable.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Il existe un épisode pilote "L'attaque des soucoupes volantes".
http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... pilote.htm
A-t-il été diffusé en France ? Est-il dispo en DVD ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Blackpuma a écrit :Il existe un épisode pilote "L'attaque des soucoupes volantes".
http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... pilote.htm
A-t-il été diffusé en France ? Est-il dispo en DVD ?

Alors.....
Il a failli être doublé à la fin des 90's quand l'ont été "Goldorak vs Great Mazinger" et "Goldorak: l'attaque du dragosaure" , pour l'émission Génération Albator mais le comédien Daniel Gall (voix de Actarus) a confirmé que non :cry:

Sinon, attention, ce n'est pas à proprement parler un "épisode pilote", il s'agit bien d'un film (le genre de court-métrages que la Toei réalisait de façon annuelle à l'époque) qui a , effectivement , servi de base à la série télé Goldorak quand la Toei et Bandaï ont approché Go Nagaï pour créer une suite à Mazinger.

D'ailleurs, saviez-vous que , au départ, Nagaï ne voulait pas de Alcor (alias Koji Kabuto en VO) dans Goldorak? Mais la Toei a insisté pour des raisons commerciales évidentes (Mazinger a été un succès immense au Japon à l'époque... et l'est toujours... alors qu'en France, il faudra attendre 88 sur M6 pour n'en voir que les 25 premiers épisodes) et Nagaï a fini par céder...
Par contre , par la suite, quand la Toeï a aussi voulu intégrer Sayaka (la petite amie de Alcor/Koji dans Mazinger) à la Patrouille des Aigles, Nagaï a cette fois tenu bon dans son refus et les auteurs du DA ont donc créé Phénicia, la sœur de Actarus .

C.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

J'ignorais. J'ai entendu dire que les fans japonais de l’époque avaient un peu boudé la série, justement parce que Alcor avait le second rôle, contrairement aux précédentes séries.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Capitaine Shaider »

Oui, c'est bien ça : Koji Kabuto (Alcor) était le personnage principal, le héros, pilote de Mazinger.
Le voir dans le second rôle, impulsif, sans cesse remis à sa place, c'est un peu comme si nous, nous avions une suite à Spirou ou Tintin avec un nouveau dans le rôle du héros et Spirou ou Tintin en faire-valoir.

Il y a d'ailleurs eu une quatrième série, Mazinkaiser, avec le grand retour d'Alcor dans le premier rôle, sans Actarus ou Goldorak...
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

L'intérêt que je ne veux pas les DVD, j'avais gueulé à l'époque de la sortie en disant qu'ils auraient pu sortir en même temps les Blu-Ray, comme c'est de coutume. Il font enfiiiiin la démarche, et je me les prendrai sans hésitation :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

En fouillant un peu je vois que la remasterisation AB était en HD et donc déjà prête pour le Blu Ray. Il semble que même au Japon la série n'existe qu'en DVD car Go Nagai est (ou était ?) opposé à une sortie BR. Sans doute car l'originale était tourné sur pellicule 16 mm !
Pourquoi ce n'est pas sorti en même temps ? Pas d'autorisation du créateur ou intérêt financier pour AB ?
A voir maintenant si l'image sera vraiment meilleur et surtout si il y aura de vrais bonus.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

une vidéo du reboot de Grendizer nommé Goldorak Giga:
http://www.dailymotion.com/video/x2mpz2 ... n?start=21
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Les robots ça va mais je suis pas fan du design des personnages. Ça me fait penser à Totaly Spies .
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Les robots ça va mais je suis pas fan du design des personnages. Ça me fait penser à Totaly Spies .
Totaly Spies c'est quand même un studio français travaillant pour les américains essayant de faire du jap. Le nouveau design est plus proche du manga original, sans les défauts du trait de Nagaï. L'avantage c'est qu'on sait qu'avec Dynamic, le travail de celui ci sera respecté. Après, bon, les reboots ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas le reboot en manga je ne peux pas juger, mais Grendizer faisant parti d'une trilogie, je me demande si ce sera encore le cas :deso:
Et puis, Grendizer sans les musiques de Shunsuke Kikuchi, ça va être difficile (en même temps peut être y contribuera-t-il ??). Je vais allez me remettre les CD tiens :pouce: (et je prie pour voir enfin Getter Robo en Vostfr )

Edit: AU fait le manga original va bientôt être réédité. Dynamic l'avait sorti fin des 90's début 2000 avec Getter Robo (sans la fin , j'attends toujours la suite). Et surtout tout l'univers de DEVILMAN va ressortir !!!!
Fichiers joints
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

L’intérêt ,c 'est aussi que c'est moins cher :o 40€ les 27 épisodes (30€ en nouveauté) contre 40€ les 12 en DVD (30€ en nouveauté également à l'époque). Depuis les coffrets DVD sont passés à 20€ mais vu qu'il y en a 6 ,cela reste plus rentable en BR si on les prend à la sortie. Du coup j'ai craqué et pris le BR volume 1. :deso:
51DJK2RVR+L.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »