Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par yan59 »

crise du courrier, concurrence du mail, etc.

Pour le tarif Livres et Brochures, il n'est pas sur les automates, il faut passer par le guichet.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Benlachips »

Les ventes se cassent la gueule donc pour faire revenir les clients, la poste augmente ses prix... ? En ce qui me concerne, je vais supprimer les envois remplaçables par des emails. Ces nouveaux tarifs sont honteux.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par mister no1965 »

Avant je pouvait envoyer des GF en simple lettre mais maintenant comment on tait :heu: :heu: :heu: c'est des escrocs :gourdin: :gourdin:
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

De nombreux vendeurs proposent maintenant Mondial Relay.
C'est aussi rapide que La Poste et beaucoup moins cher :pouce: :pouce: :pouce:
On trouve des points Relay pratiquement partout pour récupérer les colis.
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

Benlachips a écrit :Les ventes se cassent la gueule donc pour faire revenir les clients, la poste augmente ses prix... ? En ce qui me concerne, je vais supprimer les envois remplaçables par des emails. Ces nouveaux tarifs sont honteux.
Vous remarquerez, que pour autant, il n'y a pas d'émeutes dans la rue
donc, on peut continuer à saigner le consommateur... :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Benlachips »

Quelqu'un a pu consulter les tarifs livres et brochures 2015 ?

Le lien est mort sur le site pro de la poste donc j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé ceux de 2014. Il semble que les tarifs n'aient pas augmenté mais ça me semble bizarre. :bebe:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par yan59 »

rien de bizarre, ça fait plusieurs années que ce tarif ne bouge pas d'un centime.
Tarif Livres&Brochures2014.jpg
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

une alternative :

http://www.mondialrelay.fr/
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Nasdine Hodja »

Quelqu'un a utilisé les nouveaux produits qui sont venus remplacés les "Lettres Max" ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par yannlemalin »

C'est vrai que Mondial Relay , c'est le top , vraiment satisfait .
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

yannlemalin a écrit :C'est vrai que Mondial Relay , c'est le top , vraiment satisfait .
Je viens de faire un envoi de 4,9 kgs pour 7,90 euros avec suivi et remise en mains propres.
Tout s"est parfaitement déroulé. La Poste peut s'aligner :morderir3:
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Leo, bete a part »

Est ce que quelqu'un a essayé de forcer la main aux guichets, avec une lettre de plus de 2kg, (et donc de plus que 3cm), en disant que puisqu'il y a 2 possibilités contradictoires, le choix peut etre laissé au client qui appliquerait la règle de L + l + h < 100cm ?? :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
piflechien75
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 18:17

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par piflechien75 »

Salut,
Oui moi ,pas plus tard qu'hier ou l'enveloppe contenant des revues faisait 2,600 kg et + de 4cm d'épaisseur,je suis passé aux automates et ai affranchie l'enveloppe en allant la déposer dans le curver des lettres, une préposée m'a demandé à voir l'enveloppe et ensuite m'a dit " ça a l'air de faire + de 3 cm d'épaisseur" je lui répond prenant mon air naïf " mais madame je n'en sais rien,ça pèse moins de 3 kg je l'envoie en lettre pourquôôôaaaa y'a un problème ? ? ? " elle m'a fait un vague " non,non " avec un petit sourire j'ai déposé la lettre dans le curver " lettres " et suis sorti,ceci dit ce n'est pas ma 1ere fois depuis janvier que je fais ce genre d'envoi et ( pour le moment ) pas de problèmes à l'arrivée non plus, le destinataire n'a pas eu de surplus à régler,voilà pour l'heure,est-ce pareil partout ? ? ? Mystère...
Voilà m'sieur LBP ! ! :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Leo, bete a part »

J'ai la reponse officielle, sur le site de la poste, dans les conditions generales officielles pour les particuliers. :rox:

Ca dit clairement dans la regle des <100 cm :



Catégories d’envois : Lettre ou carte

Dimensions minimales (cm) : Longueur = 14 ; Largeur = 9

Dimensions maximales (cm) : Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60 et une épaisseur maximale de 3


Poids maxima (en kg) : 3
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Leo, bete a part »

yan59 a écrit :rien de bizarre, ça fait plusieurs années que ce tarif ne bouge pas d'un centime.
Tarif Livres&Brochures2014.jpg

Il provient d'où ce tarif, exactement ?
C'est pour les particuliers où les pros ?
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par yan59 »

un ami qui se l'est procuré auprès de la Poste, tant il est dur de le retrouver sur le site-même.
Les tarifs n'ont pas changé en 2015, j'en ai déjà bénéficié cette année au même prix.
C'est à l'usage de tout le monde, mais c'est seulement pour envoyer des livres et/ou des brochures hors de France :wink:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Leo, bete a part »

yan59 a écrit :un ami qui se l'est procuré auprès de la Poste, tant il est dur de le retrouver sur le site-même.
Les tarifs n'ont pas changé en 2015, j'en ai déjà bénéficié cette année au même prix.
C'est à l'usage de tout le monde, mais c'est seulement pour envoyer des livres et/ou des brochures hors de France :wink:
Ah ?
Uniquement hors de france ? :heu:
Donc on ne peut pas s'en servir pour nous ? :heu:

Mince alors...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par lolik »

Leo, bete a part a écrit :

Il provient d'où ce tarif, exactement ?
C'est pour les particuliers où les pros ?
Il est là le tarif, ils ont remis en place sur le site de la poste...

Je m'en sert de temps en temps, c'est pour les particuliers et pro. La poste, dans les guichet de la poste, eux, ils ont le tarif sur leur pc, mais rare sont les guichetiers qui te le dise.

Par contre, en pesant ton paquet chez toi, tu regardes combien te fait l'envoi en livres et brochures d'après le pdf plus bas, et tu peut l'affranchir sur la machine à affranchir, en achetant le timbre de la valeur de l'envoi.
Ça, la guichetière me l'a dit, c'est pas la peine de passer exprès au guichet, (il suffit qu'il y a du monde) car que ce soit le guichet ou bien le timbre que tu achètes à la machine à affranchir, sur le timbre au guichet, il n'y a pas d'inscrit "livres et brochures sur le timbre" il y a juste la valeur de l’affranchissement...

Mais il faut qu'il y a d'inscrit sur l'enveloppe "livres et brochures"

http://www.laposte.fr/entreprise/produi ... -brochures

http://www.laposte.fr/entreprise/conten ... chures.pdf
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Leo, bete a part »

Donc on peut s'en servir pour envoyer des pif dans le monde entier ? C'est super !

Je trouve pas les pays en zone 1 et 2 ? :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par arsen33 »

Leo, bete a part a écrit :Donc on peut s'en servir pour envoyer des pif dans le monde entier ? C'est super !

Je trouve pas les pays en zone 1 et 2 ? :heu:
En principe:
Zone 1: Union Européenne et Suisse
Zone 2: Reste du Monde

En pratique
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
L’offre Livres et brochures et ouverte à tous : entreprises, associations et particuliers, pour des envois jusqu'à 5 kg. Au-delà et jusqu’à 25 kg, des sacs spéciaux sont prévus et adressés par un expéditeur, à un même destinataire et pour une même destination.
Les envois doivent obligatoirement comporter la mention LIVRES ou BROCHURES.

Ils expliquent que c'est pour promouvoir la culture française hors de France. Si j'envoie une bédé de Franquin en Belgique j'y ai droit? :zidane: :zidane: :zidane:
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »