Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horreur

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :
Bill Cameron a écrit : le seul qui me marquera c'est Street Trash 1987, l'horreur a son comble, vu en salle et j'en garde un excellent souvenir.
Ah ! Tout le monde éprouve un gros choc en voyant Street Trash... Devenu depuis un film culte. :D
Mais, avec le recul, avoue que c'est quand même très délirant, et que c'est plus une comédie horrifique qu'un truc se voulant sérieux...
C'est une comédie horrifique très colorée.
Bill Cameron
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bill Cameron »

Prof TNJ a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
Bill Cameron a écrit : le seul qui me marquera c'est Street Trash 1987, l'horreur a son comble, vu en salle et j'en garde un excellent souvenir.
Ah ! Tout le monde éprouve un gros choc en voyant Street Trash... Devenu depuis un film culte. :D
Mais, avec le recul, avoue que c'est quand même très délirant, et que c'est plus une comédie horrifique qu'un truc se voulant sérieux...
Tout à fait et édulcorée aussi. :blll:
klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle »

reedff a écrit :J'en ai vu 2, j'élimine d'entrée I spit on your grave, film de viol et torture. Pour World war z, je me pose des questions, film de zombie à grand spectacle.
jugement trop hatif pour i spit, résumé le film à un viol et de la torture non, il s'agit d'une vengeance lente, froide et impitoyable, un vrai film d'horreur, certe violent mais bon.
quand à world war z, ne focalisez pas vos jugements sur les acteurs, sinon on éliminera parce que brad pitt joue dedans, non faut juger le film pas le casting,
donc je dirai film sur pandémie, après à grand spectacle pas vraiment.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Bill Cameron
Habitué(e)
Habitué(e)

World war z traite d'une pandémie et de zombie, un film intéressant mais sans plus, pour moi :wink:
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

Bill Cameron a écrit :
Prof TNJ a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
Tout à fait et édulcorée aussi. :blll:
Street Trash n'est pas véritablement un film d'horreur, c'est plutôt une parodie de film d'horreur.
Difficile de prendre au sérieux dans le registre horreur, mais c'est divertissant, si on est ouvert à tout type de films.
Bill Cameron
Habitué(e)
Habitué(e)

Nous sommes d'accord, certaines scènes sont quand même niveau"horreur" :fonsde:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

klorophylle a écrit :
reedff a écrit :J'en ai vu 2, j'élimine d'entrée I spit on your grave, film de viol et torture. Pour World war z, je me pose des questions, film de zombie à grand spectacle.
jugement trop hatif pour i spit, résumé le film à un viol et de la torture non, il s'agit d'une vengeance lente, froide et impitoyable, un vrai film d'horreur, certe violent mais bon.
quand à world war z, ne focalisez pas vos jugements sur les acteurs, sinon on éliminera parce que brad pitt joue dedans, non faut juger le film pas le casting,
donc je dirai film sur pandémie, après à grand spectacle pas vraiment.....
Pour I spit c'est un remake de 78. Si tu veux c'est plutôt un film féministe. :ane:
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par daisy »

reedff a écrit : Pour I spit c'est un remake de 78. Si tu veux c'est plutôt un film féministe. :ane:
D'accord avec toi un grand film féministe
Ispitonuregrave.jpg
Ispitonuregrave.jpg (26.29 Kio) Vu 3706 fois
:lol6:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

daisy a écrit :
reedff a écrit : Pour I spit c'est un remake de 78. Si tu veux c'est plutôt un film féministe. :ane:
Ispitonuregrave.jpg
Il y a aussi un I spit on the grave 2. C'est un genre assez voyeuriste et plein de pulsion s...
mais il y a pire dans l'insoutenable comme the Bunny mais là (c'est mon avis) c'est un véritable navet.
I spit est quand même regardable (déjà vu cent fois dans d'autres films) et ultra violent. L'originalité vient peut-être que c'est une femme la tortionnaire vengeresse.
klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle »

reedff a écrit :
daisy a écrit :
Ispitonuregrave.jpg
Il y a aussi un I spit on the grave 2. C'est un genre assez voyeuriste et plein de pulsion s...
mais il y a pire dans l'insoutenable comme the Bunny mais là (c'est mon avis) c'est un véritable navet.
I spit est quand même regardable (déjà vu cent fois dans d'autres films) et ultra violent. L'originalité vient peut-être que c'est une femme la tortionnaire vengeresse.
bon c'est vrai que c'est devenue un peu une mode et que dans l'exemple certains font la surenchère de tortures et sexe, sans construire, si je l'ai cité c'est surtout pour le côté patience et vengeance mûri et bien organisé, après on peut ne pas le classer c'est vrai.
à noter que pour les années 2010 dans le genre lourd, la mode paranormal et exorcisme, trop, vraiment trop
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

un film indispensable du fantastique ? under the skin, bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Bon ! On a quand même fait le tour de la question pour les indispensables.

Je viens de tomber sur la première version de "Alice au pays des Merveilles"

Tourné en 1903...

«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

Message par Lord Foxhole »

Vu hier La Belle et la Bête version Christophe Gans...
Film superbe mais qui ne parvient pas à faire oublier la version réalisé par Jean Cocteau, sortie en 1946 !
En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les origines de la Bête... Malheureux prince de la Renaissance, maudit par le « Dieu de la Forêt » pour avoir malencontreusement occis sa fille (la fille du Dieu, pas celle du Prince).

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

Revu aujourd'hui, The Legacy (L'héritage) sottement rebaptisé Psychose phase 3 en Français !
Ce film de Richard Marquand, datant de 1978, n'est peut-être pas génial mais se hisse sans effort dans le haut du panier des films fantastiques...
Le scénario, solide, se base sur une question d'héritage (d'où le titre). Pas seulement de gros sous, mais surtout d'un pouvoir surnaturel se transmettant de génération en génération de sorciers.
La dernière à tout empocher n'est autre que Katharine Ross, habituée des films de genre à l'époque...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

Visionné hier, La Vie rêvée de Walter Mitty (2013) de Ben Stiller...
Difficile d'affirmer que c'est un mauvais film. Disons que c'est une sorte de quête spirituelle bien sympathique... C'est juste qu'on en cherche encore le sens, à la fin. :sifl:
Si vous avez compris la signification profonde du film, faites-moi signe (mais peut-être qu'il n'y en a pas vraiment).

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Lord Foxhole a écrit :Revu aujourd'hui, The Legacy (L'héritage) sottement rebaptisé Psychose phase 3 en Français !
Ce film de Richard Marquand, datant de 1978, n'est peut-être pas génial mais se hisse sans effort dans le haut du panier des films fantastiques...
Le scénario, solide, se base sur une question d'héritage (d'où le titre). Pas seulement de gros sous, mais surtout d'un pouvoir surnaturel se transmettant de génération en génération de sorciers.
La dernière à tout empocher n'est autre que Katharine Ross, habituée des films de genre à l'époque...
J'aime bien ce genre de film typique des années 70.
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

reedff a écrit :
J'aime bien ce genre de film typique des années 70.
A noter que Richard Marquand est un réalisateur trop tôt disparu (il est décédé en 1987, à 48 ans)...
Il a juste eu le temps de réaliser un petit film de commande, en 1983, intitulé Le Retour du Jedi. :wink:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Pour ceux qui aiment les films d'horreur, je conseille OPEN GRAVE.
Un homme se réveille dans une fosse commune. Il a perdu la mémoire, il va sortir de cette tombe et rencontrer 5 personnes qui ont aussi perdu la mémoire. Pour une fois dans ce genre de film, il y a une explication. Pas indispensable (il n'y en a plus depuis quelques années) mais enfin un film qui tient en haleine jusqu'au bout.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit :Pour ceux qui aiment les films d'horreur, je conseille OPEN GRAVE.
Un homme se réveille dans une fosse commune. Il a perdu la mémoire, il va sortir de cette tombe et rencontrer 5 personnes qui ont aussi perdu la mémoire. Pour une fois dans ce genre de film, il y a une explication. Pas indispensable (il n'y en a plus depuis quelques années) mais enfin un film qui tient en haleine jusqu'au bout.
Me le suis pris justement. Reste à savoir quand t'est ce que je le verrai
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Baron »

"Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horreurs" ???

HAMMER'S MOVIES !
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »