Death Note

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Death Note

Message par Garth »

Tiens, une future adaptation du SEUL manga que j'ai réussi à lire (et que j'ai trouvé assez réussi malgré une très forte hétérogénéité des dessins). J'irai le voir, comme j'ai vu les deux films japonais qui étaient, assez sympas !
http://www.actualitte.com/cinema/gus-va ... -51341.htm

:D
Image
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

Re: DEATH NOTE

Message par Lord Foxhole »

Je crois avoir juste vu des épisodes de la version animée, à l'époque où la télé-distribution diffusait encore les programmes de MCM.
L'histoire me paraissait assez compliquée à suivre (mais il faut avouer que je ratais un épisode sur deux) ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Master Chen »

Je ne suis pas allé jusqu'au bout du manga, je trouve que ça perd de son intérêt après le premier cycle. Et encore, j'ai trouvé ça parfois rébarbatif, cet affrontement entre Light et L tournant trop à "Je fais croire que je vais faire ça pour qu'il pense que je fais ci, mais je vais faire mi afin qu'il croie que je vais faire autre chose alors qu'en réalité je ferai ça". Ce que j'ai apprécié dans le premier film, c'est justement que ça va droit à l'essentiel. Le problème, c'est que tant qu'un manga a du succès au Japon, l'éditeur presse pour que ça continue (ce qui est plus fréquent dans les mangas de type Shonen, donc pour ados, voir les One Piece et Naruto qui ont dépassé les 50 tomes). Cela dit, Death Note est effectivement très sympa malgré ses défauts.

J'espère que Gus Van Sant ne va pas se contenter de faire un remake, mais bien une véritable adaptation. Il y a suffisamment de matière pour ne pas copier la série de films.
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

La partie "économie" m'a également ennuyé !
Mais comme c'est le seul que j'ai lu ! :lol6:
Image
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par thierry »

Garth a écrit :Tiens, une future adaptation du SEUL manga que j'ai réussi à lire (et que j'ai trouvé assez réussi malgré une très forte hétérogénéité des dessins). J'irai le voir, comme j'ai vu les deux films japonais qui étaient, assez sympas !
http://www.actualitte.com/cinema/gus-va ... -51341.htm

:D
Le deuxième manga que j'ai lu après "Le sommet des dieux", un très bon manga d'ailleurs je pense que si je n'avais pas commencé par celui-ci, je n'aurais certainement pas lu Death note que j'ai la aussi lu avec plaisir mais c'est vraiment différents du Sommet des dieux, qui est une très belle histoire sur les alpinistes !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sommet_des_dieux
slideplayer
Compagnon
Compagnon

Re: Death Note

Message par slideplayer »

Pour rebondir sur ce qu'a dit Maître Chen, je trouve que Death Note n'a absolument pas perdu de sa superbe ni ne s'est essouflé durant le manga (12 tomes reste un nombre tout à fait convenable pour une série shonen) même si c'est vrai que a grande majorité des personnes s'accorde à dire que la première partie du manga est mieux que la seconde.

De plus, je ne pense pas que l'éditeur ait fait pression sur les auteurs pour que ça continue, sinon la qualité du scénario s'en serait énormément ressentie (le cas le plus flagrant qui me vienne à l'esprit est Naruto ;).
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »