Merci

Oui, c'est ce que je me suis aussi résolu à faire.alfalf a écrit : moi j'ai fait faire des planches/cales verticales sur mesure afin de soutenir chaque étage, jusqu'en bas.
Ca ne se voit pas, et ca solidifie grandement chaque étage. Je peux mettre sans probleme du lourd, et ça ne pliera jamais!.
NB: Du coup le poids chaque etage supporte le poids du dessus en quelques sorte. Pour assurer le coup, j'ai aussi mis une cale de soutien sous la bibliotheque.
Je fais pareilyan59 a écrit :Bonne idée, le tuyau derrière les livres !![]()
Pour maintenir l'espace entre le fond et le mur, avec du scotch d'emballage, je fixe un gros morceau de polystyrène à plusieurs endroits. Découpes minimales, faciles, pas besoin de calculer pour l'attacher dans les étagères, c'est léger, et pas besoin d'acheter de tasseau, ça se trouve partout.
J'ai des kilos de comics, et depuis 12 ans tout va bien sauf pour une étagère.. On parle bien d'Ikea ?Benlachips a écrit :On en a une chez nous, le dos est déformé, et les étagères sont légèrement incurvées... pourtant elle n'était remplie que de mangas ! Si j'y avait mis mes comics, le résultat aurait été bien pire !
Oui Ikéa !reedff a écrit :J'ai des kilos de comics, et depuis 12 ans tout va bien sauf pour une étagère.. On parle bien d'Ikea ?Benlachips a écrit :On en a une chez nous, le dos est déformé, et les étagères sont légèrement incurvées... pourtant elle n'était remplie que de mangas ! Si j'y avait mis mes comics, le résultat aurait été bien pire !
Elle est très large donc j'imagine que c'est une 80 !Blek a écrit :Pour les Billy cela dépend aussi du modèle.
Il y a 3 largeurs : 40, 60 & 80.
Les 40 et 60 ne posent pas de problème.
Les 80 sont celles qui posent un peu plus de soucis du fait de la plus grande quantité de BD que l'on peut y mettre dedans![]()
La taille idéale pour moi en Billy c'est 60
Il me semble qu'ils ne font plus les 60Blek a écrit :Pour les Billy cela dépend aussi du modèle.
Il y a 3 largeurs : 40, 60 & 80.
Les 40 et 60 ne posent pas de problème.
Les 80 sont celles qui posent un peu plus de soucis du fait de la plus grande quantité de BD que l'on peut y mettre dedans![]()
La taille idéale pour moi en Billy c'est 60
Effectivementalfalf a écrit :Voila 2 photos. Moi je trouve pas ca moche ! et avec les portes ferméees, ça ne se voit pas de toute façon. Et c'est bien pratique !![]()
Tu as raison.Stein.Chris a écrit :Il me semble qu'ils ne font plus les 60![]()
Je voulais des surmeubles et impossible d'en trouver![]()
Il n'y a plus que des 40 et des 80
J'ai des étagères Billy, elles ont toutes une encoche sur le bas pour justement pouvoir la collé au mur. Je suis surpris que tout les modèles n'ont pas la même.Blek a écrit :En effet si comme moi vous avez des plinthes au sol votre bibli n'est pas collée au mur
En effet moi aussi j'ai remarqué que les modèles plus récents de Billy ont cette encoche...jerome a écrit :J'ai des étagères Billy, elles ont toutes une encoche sur le bas pour justement pouvoir la collé au mur. Je suis surpris que tout les modèles n'ont pas la même.Blek a écrit :En effet si comme moi vous avez des plinthes au sol votre bibli n'est pas collée au mur