Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
On a déjà parlé de ça ; les goûts et les couleurs... :deso:
Moi, je les trouve très bien, comme quoi... :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
On a déjà parlé de ça ; les goûts et les couleurs... :deso:
Moi, je les trouve très bien, comme quoi... :wink:
Moi également :pouce:
Espérons que comme prévu d'autres Tex débarquent la semaine prochaine car ça fait un moment (et espérons aussi la route de l'ouest :zidane: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
Mets les à la poubelles :rox:
brunel patrick
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:43

Re: Tex Willer

Message par brunel patrick »

Marcellino a écrit :
js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
Mets les à la poubelles :rox:
ou offres les à guy legrand il les recherche :sifl: :blll:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Apparemment, un Tex sort le 29 Aout. vu que certains étaient annoncés le 22, je ne sais pas s'ils vont faire 2 envois en 1 semaine ou si c'est repoussé une nouvelle fois :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

Les tex mensuels se font rares chez CDL,
ils pourraient en sortir au moins un minimum de 4 albums par ans (soit l'équivalent de 12 Rodéo ou Tex Italiens),
je leur ai envoyé un message dans ce sens qui n'est jamais paru,
si nos messages ne les encensent pas,ils ne sont pas publiés,
en Italie nous en sommes au numéro 634,CDL au 440, :o
Modifié en dernier par Marcellino le dim. 18 août 2013, 12:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Celui annoncé le 29 est "le village perdu", je crois que c'est un spécial. Mais je ne sais pas si les autres prévus sortent toujours en Aout. Ils voulaient en sortir 3 d'un coup, j'espère qu'il ne feront pas cette bétise :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par tisondenfer »

les 7 et 8 special le 29 aout, tex 441,442,443 et la route de l'ouest le 5 septembre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

c'est ce qui m'avait semblé.
Faudrait vraiment donner des cours à CDL, parce que s'ils voulaient planter Tex en France, ils ne s'y prendraient pas autrement...
rien pendant 3 mois et 4 en 1 semaine :pouce:
ça existe "l'économie pour les nuls" ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par thierry »

batless a écrit :c'est ce qui m'avait semblé.
Faudrait vraiment donner des cours à CDL, parce que s'ils voulaient planter Tex en France, ils ne s'y prendraient pas autrement...
rien pendant 3 mois et 4 en 1 semaine :pouce:
ça existe "l'économie pour les nuls" ?
Je serais curieux de rencontrer la personne qui gère la collection, car c'est vrai que leur ligne commerciale est plutôt maladroite!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

thierry a écrit : Je serais curieux de rencontrer la personne qui gère la collection, car c'est vrai que leur ligne commerciale est plutôt maladroite!
A mon avis, ce n'est pas vraiment géré ; ça se fait au coup par coup, en fonction des trous du planning éditorial, et des disponibilités des traducteurs, de (des) imprimeur(s), et ils doivent être très souvent charrette... :arfl: :deso:

Ils savent bien qu'il y a une poignée d'amateurs acharnés, et que ça se vendra de toute façon... :bedo:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Les traducteurs ?
Quels traducteurs ? :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par thierry »

Jean-Louis a écrit :
thierry a écrit : Je serais curieux de rencontrer la personne qui gère la collection, car c'est vrai que leur ligne commerciale est plutôt maladroite!
A mon avis, ce n'est pas vraiment géré ; ça se fait au coup par coup, en fonction des trous du planning éditorial, et des disponibilités des traducteurs, de (des) imprimeur(s), et ils doivent être très souvent charrette... :arfl: :deso:

Ils savent bien qu'il y a une poignée d'amateurs acharnés, et que ça se vendra de toute façon... :bedo:
Et c'est bien dommage, avoir le budget pour faire quelque chose de bien et travailler comme ça,..... :heu: :o
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Moi ce qui va bien me souler, c'est quand CDL nous sortira "on arrête parce que le succès n'est pas au rendez vous, il n'y a pas assez de gens pour ce genre de bd", en gros notre faute acheteur, alors que ce sera leur faute, éditeur, d'avoir géré le truc n'importe comment.

Au lieu de sortir un Tex toutes les 3 semaines/ 1 mois pour qu'ainsi Tex soit en librairie, un peu exposé, pendant 4 mois, ils nous sortent 4 Tex en 1 semaine, comme ça, mi septembre, les 4 titres seront déjà reposé au fond du magasin pour faire de la place aux autres nouveautés...
Enfin, bref, ça sert à rien d'insister désolé :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par satanik »

Je ne pense pas qu' une société quelle qu'elle soit existe pour se saborder, elle existe pour que ses dirigeants et ses salariés puissent vivre de leur travail,
si il y a des problèmes de fabrication et de distribution, ils savent que cela leurs posent
des problèmes de visibilité, de crédibilité, et de rentabilité, problèmes qu'ils n'ont pas à mettre sur la place publique,
moi je me contente de ce qu'il y a avec les défauts existants
mais comme tous " y a cas " ont des réponses à tout, ils ont qu'à monter leurs propre entreprise. Bon courage !!!

( petit coup de gueule amicale, sans polémique)
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

qu'il est des problèmes de fabrications n'implique pas de tout sortir en même temps. Encore une fois, on dirait que CDL fait tout pour se tirer une balle dans le pied. Le 1er exemple le plus flagrant est leur blog : quel est l'intérêt de créer un blog si c'est pour mettre des infos au lance pierre ?
Il peut y avoir des problèmes dont CDL n'est pas responsable mais :
-ce sont eux qui éditent les bouquins donc c'est à eux d'assumer
-des parties directes comme le bog justement sont pas gérés par des personnes autres donc c'est CDL qui est responsable.
Comme par hasard, à chaque fois que l'on pointe un problème, quelques mois plus tard, non seulement ça ne s'arrange pas mais en plus ça s'amplifie.

et le titre "l'or du massacre" ? c'est peut être pas eux qui n'ont pas été capable de voir la boulette ?
peut être que "y a cas" mais quand je monte mon entreprise et que le gars fait se genre de connerie c'est la porte directe,surtout quand c'est pas la 1ere.
-
Enfin bon, j'arrête là, ça ne sert à rien, il y aura toujours quelqu'un pour être de leur côté et les défendre alors que c'est indéfendable.

Pareil, je dis tout ça calmement :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex Willer

Message par Blackpuma »

C'est ce genre de politique éditoriale anarchique et opaque qui est en partie la cause de la chute de nos éditeurs de PF et comics préférés dans les années 80. :zzz2:
Sans doute pas un hasard si LUG/SEMIC furent les plus résistant avec des revues plus cohérentes et suivies ainsi qu'une communication avec les lecteurs plus transparente.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Blackpuma a écrit :C'est ce genre de politique éditoriale anarchique et opaque qui est en partie la cause de la chute de nos éditeurs de PF et comics préférés dans les années 80. :zzz2:
Sans doute pas un hasard si LUG/SEMIC furent les plus résistant avec des revues plus cohérentes et suivies ainsi qu'une communication avec les lecteurs plus transparente.
bah tu as parfaitement résumé !
Il peut y avoir des problème d'impression de traduction, pas de soucis, mais tout le temps ! pas une date tenue etc... enfin bref, je passe :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex Willer

Message par Blackpuma »

Ils devraient embaucher Rhom, Reedman et John Favre chez CDL. :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : et le titre "l'or du massacre" ? c'est peut être pas eux qui n'ont pas été capable de voir la boulette ?
peut être que "y a qu'à" mais quand je monte mon entreprise et que le gars fait ce genre de connerie c'est la porte directe,surtout quand c'est pas la 1ere.
S'il n'y a pas d'amélioration, c'est peut-être que c'est une entreprise familiale (ou des associés détenant une bonne part de l'entreprise), avec des gens à des poste-clés qu'il n'est pas possible de virer... :sifl:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »