"Nous les garçons et les filles" a duré 6 ans 1/2 (corrigez-moi si je me gourre) et "Filles magazine" n'a connu (à ma connaissance) que 4 numéros. (5 ?)
Le premier était une réponse directe au "Salut les copains" de Filipacchi (créé en 1961), mais le second était une création plus aventureuse. Il y eut 2 numéros de "PIF spécial filles", qui connurent un certain succès et encouragèrent à tenter le saut vers un titre magazine indépendant de Pif-gadget. Madeleine Bellet, encore très influente dans la presse jeunesse, considérait apparemment qu'un magazine destiné aux filles, avec (entre autres) des conseils maquillage, shopping, sorties ou disques et ciné, articles sur les stars du moment, etc.. ne "convenait pas" à l'idée qu'elle se faisait de la presse jeunesse.
Dans les mois qui suivirent l'arrêt du titre, un autre groupe s'inspira énormément de la maquette, avec peu de changement, et trouva un autre titre. Ce fut "Jeune & Jolie", gros succès. Dommage, car ensuite le côté "magazine" allait se trouver parfois excessivement poussé dans Pif-gadget, comme pour y transférer un peu de ce qui avait été tenté dans "Filles magazine". (c'est une interprétation personnelle, je le précise...)
Je suis intéressé par toute info sur "Filles magazine", et surtout le contenu ou des scans des revues.

J'ai concocté un petit montage, histoire d'illustrer un peu :