Sortie de Goldorak en DVD

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blek »

Alex le webmaster a écrit :Lol,
je rajoute une couche : c'est officiel Déclic est condamné (ce qui est peut-être la cause de la rupture des coffrets 3 !). Voici les infos avec le communiqué à la fin :

L'affaire Goldo

Voilà, voilà...
Un vrai roman cette histoire :fonsde:
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par colossus »

l'intégrale de goldorak est de retour,pré-commande pour le 11 decembre 2012 ,vente uniquement sur le Canada !!

ne sera pas dispo en France à part en Import !!
91DB1T4urJL__AA1500_.jpg
moi ,la commande est passée ici !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Ok mais il devrait être en zone 1 donc marchera pas partout. :cry:

Bof. Je ne serais pas client de toute facon. j'ai déjà 2 des 3 coffrets sortis il y a quelques années et pour le reste...... :sifl:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par gordon »

J'ai eu la chance d'acheter les trois box "litigieuses" dès leur sortie en France :bedo:
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par colossus »

moi aussi,mais apparement cette version serait celle qui se rapprocherait le plus de la vo !! :faim:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par baron.zemo »

Que pense-tu de ce coffre colussus ,de la qualité de image ,du son ont-ils garder les voies Françaises sur cette version.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Alors,j'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien de la version française originale(ouf,on a échappé à un redoublage comme l'ont subi les italiens avec leur édition DVD)
Les génériques utilisés sont interprêtés par Les Goldies ("La légende d'Actarus" et "Le Prince de l'espace")

La voix-off de Michel Gatineau qui annonce le titre a été réintégré (mais l'écran titre a été refait)

Maintenant,j'attends juste de savoir si on a bien la version française INTEGRALE et pas la version censurée/amputée des DVD de Declic sortis chez nous (notamment le coffret 1 qui est un massacre..)

Dernier rappel:les DVD sont en zone 1,il faut donc bien vérifier que son lecteur puisse les lire avant de commander^^

C.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Silver Lug »

D'après mes infos, encore beaucoup de déceptions sur cette resortie de Goldo en dvd...je ne le commanderais pas pour ma part.
A quand une sortie vf de qualité qui respecte la diffusion d'époque avec notamment le choix des génériques et l'écran titre originel?
Suis content depuis 2004/2005 d'avoir mes 2 coffrets Grendizer made in Japan:
pas de vf mais aucune censure etc sans compter le packaging papier glacé ma-gni-fique, le tout accompagné d'un superbe livret
rrmc21s-img600x450-1137905392g-1.jpg
Modifié en dernier par Silver Lug le dim. 16 déc. 2012, 01:16, modifié 2 fois.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par colossus »

hello ,
pour commencer ,j'ai 2 lecteurs de salon qui prennent le divx et divers autres formats(sony et peekton)et il ne passe que sur 1 le peekton !

j'ai comparé les 2 coffrets que sur le premier épisode pour l'instant,apparement la qualité semble légèrement amélioré sur le zone 1 est encore !!

pour la bande son c'est vraiment identiques entre les 2 versions ,le premier épisode semble raccourci (hors générique) 21'32 sur le zone 1 contre 22'28 sur la version déclic tandis que l'épisode original que l'on trouve dans la dernier dvd fait 22'35 ??

je dirais dans l'ensemble ,interessant pour ceux qui n'ont pas les 3 coffrets déclic mais vraiment pas indisensables pour les autres !

ça reste quand même du bonheur de revoir tonton riguel !! :D

Après ,je n'ai pas pu regarder plus que ça ,car mon écran est en panne ,c'est d'autant plus frustrant que j'ai acheté (enfin le père Noel) une console pour les gamins !! :zidane: :zidane:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par xianxian »

Au niveau des durée, attention car en Pal (format européen) on tourne a 25 images par secondes alors qu'en NTSC (format US) on est a 24 images secondes donc les films vont un peu plus vite en PAL. Ca n'est plus le cas avec le blu ray.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

colossus a écrit :je dirais dans l'ensemble ,interessant pour ceux qui n'ont pas les 3 coffrets déclic mais vraiment pas indisensables pour les autres !
Faux,faux,faux!!!!
Je ne peux pas te laisser écrire ça :wink:

Jusqu'à ce que l'on m'apporte la preuve du contraire,Imavision nous a confirmé que cette nouvelle édition nous offre bien la version française INTEGRALE,telle qu'elle a été diffusée jusqu'à la fin des 80's quand la série est passée dès lors entre les mains des sagouins de AB Prod (club do).

Et si c'est le cas,tout le monde a à gagner par rapport aux horribles box DVD de Declic aux scènes manquantes à foison dans le Box 1,un peu moins dans le box 2 et pratiquement dans le box 3. Des boxes qui,en plus ont un son atroce,puisqu'ils ont utilisé des VF venus d'enregistrements télé(qu'ils ont "superposé sur la video des DVD jap)...

Et dans le box 3,on arrive même à avoir des épisodes au son étouffé car ils ont utilisé les bande-son des VHS vintages des 80's de la collection Videos Jeune. (d'ailleurs,sur ce dernier point,dommage qu'ils n'en aient pas fait autant avec les VHS Juniors collection,ainsi dans le box 1 ,on aurait des VF complètes au moins pour les épisodes 9,15,21,25...)

Alors donc,tout le monde a à gagner avec cette nouvelle édition de Imavision (si,je le répète,les fans qui l'ont déjà,confirment ce que Ima a promis:une VF complète) car je ne veux pas croire que des fans(et même d'autres) se foutent d'avoir leur coffrets Declic de merde ou même téléchargés illégallement:le résultat est le même...

Si j'écris tout ça,c'est parce que Goldo est ma série favorite,je l'aime par dessus tout et tellement que j'ai d'ailleurs la "chance" de posséder plusieurs intégrales issues d'enregistrement sur des chaînes télé différentes et mes propres DVD vintage avec VO et VF INTEGRALE au choix.....sans compter les VHS officielles sorties dans les 80's et 90's,les horribles DVD de Déclic(quelle enculade..),les LD et DVD jap....
Bref,je connais ce DA sur le bout des doigts à la minute près.

Et dès le mois prochain,cette nouvelle édition sera à moi alors j'espère ne pas être déçu.

C.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Alors....

BOX 1:

1:une image juste avant que l'on ne voit Actarus pour la 1e fois.

7:en début dépisode,les effigies de Actarus et Alcor s'enflamment(avec en fond l'image de Janus)

9:Alcor décolle lorsque Vega donne l'assaut sur l'école:il manque les scènes de destruction et Alcor qui s'écrie "les salauds,ils massacrent les gosses"

15:il manque qq petites secondes lors de la discussion Minos/Hydargos par écran interposé;il manque une partie de la séance de vélivole entre Mirar
et Banta;il manque la scène ou Eudix écrit à sa mère(juste après,il est arrêté par Bochi,l'envoyé de Hydargos)

17:il manque qq secondes et à plusieurs reprises de l'affrontement d'Alcor avec le Golgoth et l'escadrille ennemie dans la montagne

18:Il manque la scène où Actarus essaie d'empêcher Alcor de décoller,à la demande de Procyon;il manque aussi une partie du trajet à moto de Actarus quand il va
chercher Alcor porté disparu

20:pls minute en début d'épisode:pitch de Procyon qui rappelle l'emplacement de la base de Vega sur la Lune et expliquant le nouveau piège de Véga et début du rapport de Minos à Véga sur l'avancement du nouveau plan;il manque aussi pls plans de qq secondes qd Procyon et Actarus discutent dans le bureau à la suite de l'annonce dans le journal qu'une soucoupe a été vue dans la montagne

21:il manque une scène mais me souvient plus laquelle :fonsde:

22:Il manque la scène où Procyon(qui fume sa pipe) est au téléphone avec son ami Almilerand avant que celui-ci et sa machine ne soient enlevé par un Golgoth.

23:un plan de 2 secondes avec une vue aérienne du ranch (juste après la scéne en début d'épisode quand la Soucoupe Amirale décolle de la Lune)

24:l'épisode se termine abruptement de plusieurs secondes(et c'est le cas pour qq épisodes)

25:il manque le début de la scène qui retrace comment Aphélie est torturée et conditionné/hypnotisée par Vega;Durant l'assaut final:on ne voit pas les qq secondes du choc de la soucoupe de Aphélie sur l'escadrille ennemie.

26:Procyon explique que Alcor(qui dérive dans l'espace) va manquer d'oxygène et il manque la reaction de Actarus où il imagine son ami en train d'agoniser(de sont des dessins fixes de Alcor en train de "mourir")

BOX 2 :

31:toute la fin:Declic s'arrête quand Goldo et Beliorak se tournent vers l'horizon après la victoire:on ne voit donc pas la fin de la discussion entre Actarus et Bélier puis Goldo réintégrer sa soucoupe puis l'image final sur Béliorak

34:Qq secondes en début d'épisode:une étoile filante ds l'espace(en fait c'est Ergastule qui arrive)

37:j'ai un doute,me souviens plus

41: Goldo et Alcorak sont en route pour affronter l'ecadrille et cette séquence est bien raccourcie.

44:il manque la scène où la jeune fille retrouve la cadavre de Eridan, son frère(après avoir été abattu par Actarus)

BOX 3:

53:il manque le résumé de l'épisode précédent.

58:en début d'épisode:une météorite(en fait un Golgoth dissimulé) s'écrase en mer et il manque les qq secondes où l'on voit l'effigie de Goldorak dans les flammes.

59:Thébé(le chef du commando) se remémore le moment où son amis succombe sous les balles du Golgoth-un poil plus tôt dans l'épisode- et il manque cette scène qui représente ,au ralenti, la mort de son ami

74:il manque le résumé de l'épisode précédent.

Bon,ça fait des années que je n'ai pas ouvert mes coffrets de Declic,préférant mes propres DVD maisons, alors il se peut que j'ai oublié 2/3 trucs...

C.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

:pouce: Impressionnant. Du coup la nouvelle édition me fait envie maintenant.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!

La série culte Goldorak arrive en DVD en Juin prochain dans une édition ultime de la mort-qui-tue.
La version française légendaire.
La version originale sous-titrée
L'option multi-génériques (ils seront tous là)
Et des bonus....

Toutes les infos ici

Lien obsolète

Laissez tomber vos coffrets pourris de Declic Images aux épisodes charcutés ou vos fichiers téléchargés (souvent issus de ces horribles coffrets)

Et en plus,ça sera pile-poil pour le 35 e anniversaire de la diffusion du 1e épisode chez nous

GOLDORAK GO!!

C.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par Blackpuma »

Bonne nouvelle mais 6 coffrets à 40 euros ça fait mal.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Oui,c'est le prix éditeur.
Certaines enseignes le vendront moins cher,comme d'hab ;)

C.
Avatar du membre
papynard
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 17:10
Localisation : st remy de provence a coté d'avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y dance

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par papynard »

C'est quand même une bonne nouvelle ,c'est dingue le temps qu'il aura fallu attendre ,"cornofulgure"
corno176x220om6.gif
corno176x220om6.gif (202.2 Kio) Vu 4405 fois
CYRIL ton lien ne fonctionne pas :zidane: je met celui ci http://www.animeland.com/news/voir/4816 ... es-details
Modifié en dernier par papynard le dim. 24 févr. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par batless »

Au fait ça avait fini comment l'affaire entre la Toei et Déclic Image ? ça m'avait bien fait marrer à l'époque. Vive la France! remarquez Déclic a quasi disparu depuis

C'est dommage ils sont un peu en retard. Pas de blu-ray prévu ? S'il y a Blu ray j'achète, mais pas en dvd.
Bonne nouvelle en tout cas. Le dilemme est : à regarder en VF ou en V.O ... Je regarde toujorus en V.O (en particuliers avec les doublages pourris des années 2000 de Dybex Déclic and co) mais là, la V.F est mythique :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par CYRIL »

Go Nagaï était au M.A.G.S. à Monaco ce WE...

L'occasion de dévoiler un apperçu des futurs coffrets:je suis formel,il va s'agir de l'édition définitives à millions de coudées de celle de Déclic Images et même de Imavision.
http://www.youtube.com/watch?v=qgOT6jRUXJs

Chez AB,en plus de la VRAIE intégrale française,on est sûr que tous les titres seront à leur place,c'est-à-dire que des fois,celui-ci n'était pas annoncé tout de suite après le générique(je sais je me répète)

Regardez l'exemple suivant issu du box de Imavision:
http://www.youtube.com/watch?v=6aWzjj8dj68
Imavision,comme Déclic auparavant, a supprimé les quelques secondes d'avant le titre où l'on voit les effigies de Alcor et Actarus brûler avec en fond,le portrait de Janus(même AB l'avait conservé sur ses diffusions )


Et je précise que toutes les générations se retrouveront dans cette édition car l'option multi-génériques permettra de retrouver TOUT les génériques utilisés chez nous au gré des rediffusions(Enrique Fort,Noam Kaniel,les Goldies c'est à dire Jean Pierre Savelli(le Peter de "Peter et Sloane"),Lionel Leroy(alias Yves Martin) et Bernard Minet^^

C.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Sortie de Goldorak en DVD

Message par MUNARO! »

En tant que grand fan également de Goldorak, cette nouvelle devrait me réjouir.

Mais en fait, je possède déjà tout les épisodes. Je les ai enregistré sur cassettes audio, puis sur cassettes vidéo, j'ai les épisodes passés sur la TF1, sur la 5, quelques épisodes passés sur Antenne 2, notamment ceux qui avaient été perdu. Je me suis procuré les coffrets de 2005, avec les fameuses coupures et le son pourri. J'ai le box japonais, là, on ne peut pas faire plus intégrale que la version originale. Pas de sous titre français, mais je connais les dialogues tellement par cœur, que je connais les histoires sur le bout des fulguro-doigts, et l'image est magnifique. Trop même, peut être, ça pardonne pas les petits défauts graphique. L'année dernière je me suis repiqué sur DVD, tout mes épisodes VHS, dans l'ordre, et ça me fait une jolie collection perso. L'image n'est pas top, mais ça rajoute une sorte de "charme kitch". Entre 2011 et 2012, je me suis revu la série quatre fois. Et actuellement, je me la refait à raison d'un épisode par semaine, en respectant la diffusion originale japonaise, qui avait débuté la série en octobre 75, et qui a pour particularité, comme d'autres séries nippone, de suivre le rythme des saisons. Actuellement, c'est donc le printemps. Et Hydargos ne va pas tardé à passer de vie à trépas

Et donc, pour moi, l'arrivé de cette nouvelle édition DVD, me laisse dubitatif. Le premier coffret va compter 12 épisodes, pour 35 euros? Ça fait quand même un peu cher. Vais la laisser passer?ou vais faire mon complétiste? Je vais attendre l'avis de ceux qui vont se jeter dessus.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »